Tastybonus - 1968 - Fastback
Posté 29 October 2012 - 04:14 PM
La réponse super complète de Marc m'aide beaucoup à y voir plus clair ! Un GRAND et GROS merci !
J'étudie la chose ce soir de plus près
Posté 03 December 2012 - 02:30 PM
Posté 03 December 2012 - 02:32 PM
Posté 03 December 2012 - 02:35 PM
le tambour du frein a main est en place. Desolé je n'ai pas de photos du résultat une fois le disque en place.
Maintenant je me bats désormais pour placer le câble de frein a main wilwood, qui est un kit universel. Ca va être prise de tête ça...
Du nouveau dans quelques jours...
A suivre..
Posté 03 December 2012 - 02:42 PM
les raccords sur la durite rigide ne correspondent pas a mes flexibles. Je vais en profiter pour refaire toutes mes durites rigides proprement en inox.
J'ai commandé 6mn de durites et les raccords qui vont bien, le tout sous les conseils de Marc ( que je remercie une fois de plus).
Ca va pas être du gâteau de refaire tout ça mais ça sera plus propre !
prochaine étape, les triangles de suspension qui arrivent cette semaine !
Posté 03 December 2012 - 06:30 PM
ça avance bien quand même ;)
Par contre les gants, là tu abuses !!!! ça fait mécano du dimanche ;)
Marc
Posté 03 December 2012 - 06:50 PM
Bien beaux ces disques AV, ca coûte combien le bout?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 03 December 2012 - 08:29 PM
C'etait juste pour etaler la graisse sur les roulements !!
Le kit vaut dans les 900$ pour l'avant.
Posté 05 December 2012 - 09:41 AM
Posté 30 January 2013 - 11:52 AM
Le frein à main Wilwood est posé.
J'ai du ensuite m'atteler à la tuyauterie car il me fallait raccorder mon nouveau maitre cylindre, ma nouvelle propotionning valve et ce, jusqu'à mes disques.
Le problème était de retirer les équipements d'origine.... Tout était rouillé au point que je n'ai jamais pu dévisser les raccords sur le block de distribution d'origine. J'ai du y aller au coupe tube. Je me retrouvais donc à devoir réaliser les doubles collets battus dans le fond du compartiment moteur au niveau de la colonne de direction. Chose impossible. Il a fallu sortir les lignes rigides de la voitures avec le moteur et en place et tout le reste - la mission !
J'avais commandé qq mètres de durites rigides en acier inoxydable.. Mais meme avec le super outil adéquat ( merci Marc !) c'était impossible de travailler correctement avec l'inox. C'était trop dur ! Enfin pour moi au moins, moi qui n'ai aucune expérience dans le domaine !
J'ai donc commandé 7m de Cunifer ! Un alliage qui, comme son nom l'indique, est à base de Cuivre, Nickel et Fer. Alliage inventé par Volvo parait il, et utilisé largement en Europe pour ses propriétés à savoir une très forte résistance à la corrosion, et une souplesse proche du cuivre. Attention on est loin du simple Cuivre ici, rassurez vous !
J'ai trouvé cet alliage fantastique ! D'une grande souplesse, a une couleur légèrement cuivrée mais à l'énorme avantage de pouvoir être poli. J'ai tenté le coup au Belgom et on retrouve la couleur argent de l'acier inoxydable. Magnifique.
Bref, je me suis quand même bien pris la tête à refaire les durites car il fallait tout retordre dans le compartiment moteur avec un accès ultra limité. Desolé j'ai assez peu de photo finalement...
Au niveau des flexibles, je suis passé en durites aviation à l'avant et l'arrière ( a l'exception de la durite qui va du châssis au pont arrière, qui est une durite a la con avec un Té, et qui n'existe pas en durite avia..)
Posté 30 January 2013 - 12:01 PM
Comme on peut le voir sur la photo, j'ai pris les bras de suspension supérieur avec le "dropped shaft" permettant d'effectuer le fameux Shelby Drop sans avoir a reperçer les points de fixation.
Je n'avais pas anticipé que cela abaisserait de nouveau la garde au sol de la voiture. Je me retrouvais avec une mustang un peu "low rider" !!
J'ai du remplacer les supports supérieurs des amortisseurs car j'avais opté pour l'option "1 inch drop" à l'époque. J'ai du commandé la version sans le drop.
Et voilà la belle qui retrouve une allure plus sobre !
Ce message a été modifié par tastybonus - 30 January 2013 - 12:13 PM.
Posté 30 January 2013 - 12:53 PM
Posté 30 January 2013 - 01:03 PM
Lors du réglage de tes ressorts avants, il y a des paramètres à prendre à compte, il y a une "ride height" à respecter sur les amortisseurs, c'est marqué sur la doc. Et également il faut prendre en compte l'épaisseur du ressort totalement compressé, pour que les spires n'arrivent jamais en contact. Avec ces deux paramètres tu peux règler au mieux ta suspension avant.
L'idéal étant que tes bras de suspension inférieurs soient parallèles au sol et que les rotules des triangles supérieurs pointent un peu vers le haut.
Marc
Posté 30 January 2013 - 01:10 PM
en effet il y avait pas mal de données sur le réglage des amortisseurs avant. Mais mon problème de garde au sol était trop important pour être réglé seulement avec les amortisseurs. D'ou le changements des supports d'amortisseurs. Mais je regarderai de nouveau pour faire du "fine-tunning" !
Pour la géométrie de la voiture, j'ai le pré sentiment et au moins un avis confirmé, que je vais galérer pour trouver quelqu'un qui veut bien me faire la géométrie avec mes nouvelles suspensions.... Des idées ?
Posté 30 January 2013 - 02:47 PM
je la fais moi même sur mes voitures... mais bon c'est long ! lol
COntactes moi si tu veux les paramètres de géomètrie que je mets ;)
marc
Posté 30 January 2013 - 02:54 PM
Posté 30 January 2013 - 03:34 PM
Des revendeurs en Allemagne en ont aussi beaucoup sur ebay. Il faut juste faire attention aux frais de ports, certains optent pour du recommandé avec signature qui coute un bras...
Marc, pour la géometrie, je pensais me fier aux chiffres donnés par TCP pour une config "Street".T'as pas fait ça ?
Posté 30 January 2013 - 06:07 PM
angle d'attaque : 3° pour direction manuelle, 4° pour direction assistée
carrossage : -0.25°
pincement : 3mm
Posté 07 February 2013 - 10:17 PM
Reportage sur le garage ou je bricole au JT de France 3 edition Midi pyrénées. A la minute 03'00 le reportage commence.
Zou, c'est par ici:
http://pluzz.francet...3201733_F3.html
Ce message a été modifié par tastybonus - 07 February 2013 - 10:18 PM.
11 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 11 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)