Tastybonus - 1968 - Fastback
#241
Posté 07 February 2013 - 11:09 PM
#242
Posté 08 February 2013 - 09:29 AM
Une très belle assise avec cette nouvelle suspension.
Vraiment très sexy ce ... Kunifer !
#243
Posté 08 February 2013 - 09:36 AM
Des que je rentre de deplacement on essaye de se capter...
#244
Posté 08 February 2013 - 04:55 PM
La refection complete du systeme de freinage terminée, il etait temps de proceder à la purge et assister à l'heure de verité !
Aucune fuite a signaler, purge sans trop de souçis.
Quelle bonheur de l'avoir a nouveau sur les routes ! C'est aussi une vraie satisfaction personnelle, apres tant d'heures de doute, de craintes !
Apres les premiers freinages difficiles en raisons de la couche de protection presente sur les disques, c'est l'heure du bilan.
Pour etre tout a fait honnête, je ne suis pas vraiment bluffé. Ma pedale n'est pas hyper dure, mais est toutefois confortable.
La voiture freine convenablement, mais on ne peut pas dire que j'ai un mordant d'enfer.
Alors il est vrai, je suis sans aucune assistance de freinage. On m'avait prevenu, ca risquait de pas etre la panacée.
La vraie question qui se pose maintenant c'est:
- ma purge est elle parfaite ? De l'air expliquerait ma pedale assez molle et le manue de mordant.
- le bilan est il le resultat final et optimal de mes freins sans assistance ?
C'est difficile de se rendre compte. Et mon pied se rappele d'une pedale qui controlait des tambours, alors je suppose que le feeling n'est pas le meme et c'est bien normal.
Peut etre qu'un tour sur un banc d'essai pour verifier la puissance de freinage s'avererait utile ? Je pourrais en profiter pour regler la proportionning valve afin de balancer le freinage avant/arriere...
Vos conseils, suggestions, critiques (constructives) sont les bienvenues !
Ce message a été modifié par tastybonus - 08 February 2013 - 04:57 PM.
#245
Posté 08 February 2013 - 05:57 PM
Le résultat a été bluffant sur les freins du MP3 de ma femme qui étaient restés tous mous après la purge, Du cou je l'ai fait sur le Vmax les freins avec moins de course des leviers et çà débraye également mieux..
Sur la mustang je ne l'ai pas encore fait, j'ai eu des échos à propos d'autres voitures et çà fonctionne aussi.
Maintenant tes freins sont neufs, attends un peu que tout se soit rodé (ca se fait pas en 50 bornes), çà devrait s'améliorer...
Si après 200 bornes çà n'est toujours pas transcendant, monte des plaquettes EBC vertes ou jaunes (à condition qu'elles existent pour tes modèles d'étriers) çà améliorera encore les choses.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 February 2013 - 05:58 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#246
Posté 08 February 2013 - 06:37 PM
Ce message a été modifié par Sponge - 08 February 2013 - 06:37 PM.
#247
Posté 08 February 2013 - 11:38 PM
Selon les étriers, on trouve les trois couleurs ou seulement deux ou seulement une...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#248
Posté 09 February 2013 - 12:16 PM
Marc
#249
Posté 12 February 2013 - 10:13 PM
Jérémy D
Président & Organisateur :
MFEA ''Mustang Fest Europe Association''
prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq
www. mfea.eu
#250
Posté 20 February 2013 - 05:50 PM
Voici les nouvelles en vrac:
- nouvelle purge: il restait de l'air dans le systeme. Maintenant je suis super satisfait ! Enfin a peine car j'ai des petites fuites sur mes etriers arrieres car je n'ai pas mis de teflon sur le raccord durite souple/etrier. Je vais etre bon pour ne nouvelle purge.
- geometrie: je sors de chez Feu Vert. La catastrophe !
La voiture etait reconnue par le systeme. Ensuite j'ai communiqué ce que je voulais, a savoir,les données fournies par Marc, qui sont les memes que TCP. Le mec etait obstiné a vouloir respecter les données affichées sur son ecran.
Bilan:
Carrossage: je souhaitais un carrossage de 0° voir legerement negatif ( -0,5°max), et je me retrouve avec +0,5° a gauche et +1,2° a droite. Et je peux vous dire que la roue avant droite fait la gueule ! Autant dire que je vais bouffer de la gomme....
Chasse: Je souhaitais +3° , j'ai -4,12° a gauche et -2,35° a droite..... Chose etrange, tout etait dans le vert sur son ecran mais surtout que les donnees sont exactement les memes avant le reglage, au centieme de degré. Quelque chose de louche ici a mon avis...
Para: 0,12° a gauche et a droite. Je suis confus a ce sujet d'ailleurs. Marc tu ma communiqué un pincement mesuré en milimetres (TCP aussi sur la doc) alors que ces messieurs de Feu Vert ne peuvent le mesurer qu'en degrés, ce qui parait logique.
Bref tout ca pour dire que je faisais la gueule suite a la geometrie et donc je dois y retourner demain pour qu'ils re-essayent.
Vos conseils, suggestions, critiques, sont les bienvenues car je suis un peu perdu.....
Merci a tous !
Ce message a été modifié par tastybonus - 20 February 2013 - 05:50 PM.
#251
Posté 20 February 2013 - 06:10 PM
#252
Posté 20 February 2013 - 07:54 PM
Pour atteindre les valeurs en vert le gars avait tellement avancé une des roues avec le strut rod qu'elle touchait l'aile dans les virages.
Ca arrive : quand le gars est un apprenti et qu'il dérègle trop d'un coté pour arriver dans les bonnes valeurs au lieu de progresser symétriquemen
-quand le gars étalonne mal les capteurs en disposant mal les roues sur les plaques rotatives..
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#253
Posté 20 February 2013 - 11:01 PM
Deuxieme episode demain, j'insiterai encore plus s'il le faut !
Merci a vous
#254
Posté 20 February 2013 - 11:05 PM
On m'a dit que j'avais un probleme. Je ne connais pas les termes techniques mais le demi arbre est censé occuper entierement le centre de ma roue pour la stabiliser. Or on me dit que dans ma config ce n'est pas le cas et que ca peut entrainer le desserrage des roues, voire une deformation des jantes et des studs de fixation. On me dit que je devrais mettre une forme d'adaptateur ?
Vous confirmez ? Si oui, je met quoi ? :s
Ce message a été modifié par tastybonus - 20 February 2013 - 11:11 PM.
#255
Posté 21 February 2013 - 02:07 PM
#256
Posté 21 February 2013 - 03:55 PM
Ou puis je trouver ca? Et ca s'appelle comment en anglais ? Car les wheel centers ca fait reference aux center caps qui n'ont eux, qu'un interet visuel.
#257
Posté 21 February 2013 - 04:25 PM
bon courage pour ta geométrie ! ;)
la pièce que tu cherches, centreur de roue, s'appelle "hub centring ring" !
Ces bagues sont en plastique ! tes jantes "aftermarket" n'en ont absolument pas besoin.
La seule modif qui peut être intéressante dans ton cas, ce sont des gonjons de roue de bonne qualité neufs !
Marc
#258
Posté 21 February 2013 - 04:27 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#259
Posté 21 February 2013 - 05:24 PM
J'ai pas une folle envie que mes roues me depassent sur le periph...
#260
Posté 21 February 2013 - 05:33 PM
Par contre des goujons de roue de bonne qualité ça serait sûrement pas mal !
Marc
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