Tastybonus - 1968 - Fastback
#261
Posté 21 February 2013 - 05:38 PM
Merci a vous.
La geometrie est terminée ! Ca n'aura pas ete sans mal ! Mais j'ai ce que je voulais et c'est tant mieux ! Mission accomplie.
#262
Posté 21 February 2013 - 05:48 PM
#263
Posté 21 February 2013 - 06:22 PM
Me manque juste la cremaillere TCP pour la precision et je serai aux anges !
#264
Posté 21 February 2013 - 07:04 PM
Tu es tombé sur qqun d'un peu plus compétent je suppose ??? ou le même gland ?
Marc
#265
Posté 21 February 2013 - 07:20 PM
j'ai trouvé ça chez summit, il faut controler le diametre du moyeu et celui de la roue pour choisir le bon modele !
#266
Posté 21 February 2013 - 09:14 PM
Apres ca a quand meme été laborieux....
Surtout qu'en 3h de reglage (oui oui) ils avaient laissé le contact, donc plus de batterie pour repartir.... J'adoooore. Ca encore c'etait fun a cote de l'ambiance pourrie du garage: le mecano a du interrompre les reglages pendant 15mn pour eviter que 2 collègues se cognent dessus...
#267
Posté 21 February 2013 - 09:33 PM
3h... oh putin ! c'est le temps qui me faut environ... LOL.... pas doué ce centre auto... il ne doit pas être très rentable ! LOL
pas mal le coup de la batterie ! LOL
Marc
#268
Posté 13 April 2013 - 05:22 PM
Dis moi, une petite question sur ta partie cycle, pourrais-tu me donner quelques renseignements sur tes jantes et pneumatiques ?
- Tailles des pneumatiques AV et AR
- Pour la largeur je crois que tu as mis 8' AV et 9' AR ...
- Backspace
Sinon j'ai deux autres questions ouvertes à tous:
- A quoi correspond exactement le backspace (est-ce l'équivalent de ce qu'on appelle ET chez nous ?
- A quoi correspond également les variations que l'on appelle Bolt circle (en lien avec les écrous mais je ne vois pas exactement); 5x4,5in ou encore 5x4,75in, etc
Pour ma part je connais la taille des pneumatiques qui m'intéresse mais n'arrive pas à trouver les jantes qui correspondent, je souhaite que mes jantes portent:
- A l'avant du 225/45/17
- A l'arrière du 255/45/17
Aussi, je pense qu'il me faudrait des jantes du genre:
- Avant: 17in. x 7in. ou 8in. je sais pas (pour le reste je sais pas trop ... 5x ? et backspace ?)
- Arrière: 17in. x 9in. ou 8in.... (pour le reste je sais pas trop non plus ....)
Sachant que, vous l'aurez deviné, que le but étant pour moi de ramener les jantes au plus près de la carrosserie sans pour autant venir à la tangente de l'aile. Je suppose que ça doit se jouer justement avec le backspace ...
Je vous mets une photo du résultat que je souhaite obtenir:
Nemo
Ce message a été modifié par Nemozis - 14 April 2013 - 08:22 PM.
#269
Posté 14 April 2013 - 08:21 PM
Pour nos Stang il est de 4,5 in.
Ce message a été modifié par Nemozis - 14 April 2013 - 08:21 PM.
#270
Posté 14 April 2013 - 11:03 PM
Pour la pneumatique, la 'stand est monté en 245/45/17 en 8" a l'avant et 275/40/17 a l'arrière.
Pour le backspace je suis en 4 3/4 sur les 8" et 5,5" sur les 9".
Visuellement ça donne ça:
Dans la théorie ça passe sans toucher, dans la pratique je touche légèrement sur 1 côté lors d'une bosse assez importante. Je sais que l'aile à été remplacée, et je pense que ce doit être du à ça.
Pour le backspace, c'est bien expliqué par la:
https://www.rsracing...tech-wheel.html
Pourquoi tu veux changer tes jantes ?
Toujours content de ta bête ?
Ce message a été modifié par tastybonus - 14 April 2013 - 11:04 PM.
#271
Posté 15 April 2013 - 09:09 AM
Salut Nemo
Pour la pneumatique, la 'stand est monté en 245/45/17 en 8" a l'avant et 275/40/17 a l'arrière.
Pour le backspace je suis en 4 3/4 sur les 8" et 5,5" sur les 9".
Visuellement ça donne ça:
Dans la théorie ça passe sans toucher, dans la pratique je touche légèrement sur 1 côté lors d'une bosse assez importante. Je sais que l'aile à été remplacée, et je pense que ce doit être du à ça.
Pour le backspace, c'est bien expliqué par la:
https://www.rsracing...tech-wheel.html
Pourquoi tu veux changer tes jantes ?
Toujours content de ta bête ?
Merci tasty,
Bah en fait je m'en expliquerai un peu plus tard dans le topic de Fiona, mais,... comment dire, ... j'ai dû m'en séparer et ça n'a pas été chose facile
Hervé pourrait en témoigner.... Je me rends compte aujourd'hui de la bétise que j'ai faite
De plus quand je vois les beaux jours qui arrivent ... enfin, il existe un vieux principe de base qui dit que "le Némo, par nature, ne se laisse jamais aller à la sensiblerie !" alors j'ai comme qui dirait, une idée derrière la tête comme un goût de "reviens y" !!
Bah oui, après l'avoir tant attendu, il n'est pas question que je laisse cet été me filer entre les doigts sans rien faire et surtout sans monture !
Quoiqu'il en soit, je suis d'ores est déjà entrain de penser a ferrer la bête ! Ce pourquoi je pose toutes ces questions.
En effet, ma Fiona était chaussée avec du 225/45/17 à l'avant et du 255/45/17 à l'arrière et aujourd'hui je me rends compte a quel point ces dimensions sont particulières et pas faciles à remettre en perspective. Ma problématique est la suivante; quelles jantes peuvent y correspondre.
- Normalement les 17'x7' sont données pour du 205/50/17 mais peut-on y monter un 225/45/17 ?
- Egalement, les 17x9 sont données pour du 245/45/17 jusqu'au 275/45/17 (comme toi) sachant que mon modèle de jantes ne se fait qu'en 9.5' (à l'arrière) puis-je y monter un 255/45/17 ? (j'ai l'impression de faire un cours de math ! ).
De plus si je finis par trouver les bonnes correspondances, quel est le bon backspace (BS) pour que mes roues de sortent pas des ailes ...
Si je comprends bien plus le BS est petit, plus la jante ressort et plus le BS est grand, plus la jante rentre.
Du coup plus la jante est large et plus il faudra un BS grand de manière à compenser en la rentrant un peu.... Tout le monde suit ?
Ce qui rend tout ça très compliqué au final. Je vais essayer de travailler tout ça pour trouver le bon compromis.
Au regard de ta photo et de ton BS arrière (5.5' sur 9' de large) je suppose que si je monte en 9.5' il me faudra au moins 6' de BS sauf si je décide de changer de modèle de jante et de basculer en 7'AV / 9'AR ... auquel cas un 255/45/17 passera surement sans problème ... quant au 225/45/17, je vois pas sur quoi il monte (7' ou 8' ?...)
Ce message a été modifié par Nemozis - 15 April 2013 - 10:07 AM.
#273
Posté 15 April 2013 - 02:28 PM
Egalement, penses-tu qu'une fastback de 1968 ait la même largueur de train qu'un coupé de la même année ?
#274
Posté 15 April 2013 - 03:39 PM
J'ai pas saisi ta problematique mdr !
Tu as ni les jantes ni les pneus pour ton futur poney ? Et tu veux le plus large possible ou pas ? Ou tu veux juste ce que tu avais sur fiona ??
#275
Posté 15 April 2013 - 07:18 PM
Mais la problématique c'est que je ne connais de Fiona que les tailles des pneumatiques qu'elle avait. (225/45/17 et 255/45/17 pour l'arrière)
Du coup il faut retrouver la configuration des jantes qui vont avec pour retrouver le même rendu ....
Ce message a été modifié par Nemozis - 15 April 2013 - 07:18 PM.
#276
Posté 16 April 2013 - 08:20 AM
Pourquoi ne pas contacter le nouveau proprio pour qu'il te dise la taille des jantes et le backspace que tu avais ?
#277
Posté 16 April 2013 - 08:46 AM
Ce message a été modifié par tribeka - 16 April 2013 - 08:47 AM.
#278
Posté 16 April 2013 - 09:17 AM
Si je comprends bien vous allez me faire regréter encore plus de m'en être séparé ...
Ce message a été modifié par Nemozis - 16 April 2013 - 09:18 AM.
#280
Posté 16 April 2013 - 09:29 AM
PSE= Phil Schmidt Engineering = le fabricant des roues style GT40 que porte l'Eleanor.
CR= Classic Recreations = fabricant des reproductions d'Eleanor sous licence (enfin ça c'était avant)
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