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Tastybonus - 1968 - Fastback


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806 replies to this topic

#261 tastybonus

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Posté 21 February 2013 - 05:38 PM

Ok c'est noté.
Merci a vous.

La geometrie est terminée ! Ca n'aura pas ete sans mal ! Mais j'ai ce que je voulais et c'est tant mieux ! Mission accomplie.

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#262 tribeka

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Posté 21 February 2013 - 05:48 PM

tu sens une différence alors?!!
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#263 tastybonus

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Posté 21 February 2013 - 06:22 PM

Ah bah que oui je vois une difference ! Suite a mes modifs de suspension et freins, rien n'etait reglé et rouler etait limite dangereux. Tenir la voiture en ligne droite etait une mission ! La je suis de retour a ce que j'avais avant, mais en mieux encore !

Me manque juste la cremaillere TCP pour la precision et je serai aux anges ! :P
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#264 Adelante

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Posté 21 February 2013 - 07:04 PM

Ah ! tu vois quand tu veux ;)

Tu es tombé sur qqun d'un peu plus compétent je suppose ??? ou le même gland ?

Marc
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#265 btechnique

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Posté 21 February 2013 - 07:20 PM

http://www.summitrac...b-centric-rings
j'ai trouvé ça chez summit, il faut controler le diametre du moyeu et celui de la roue pour choisir le bon modele !
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#266 tastybonus

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Posté 21 February 2013 - 09:14 PM

Un peu plus competent. Lui savait que des degrés americains c'etait les memes que des degrees francais lol.
Apres ca a quand meme été laborieux....
Surtout qu'en 3h de reglage (oui oui) ils avaient laissé le contact, donc plus de batterie pour repartir.... J'adoooore. Ca encore c'etait fun a cote de l'ambiance pourrie du garage: le mecano a du interrompre les reglages pendant 15mn pour eviter que 2 collègues se cognent dessus...


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#267 Adelante

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Posté 21 February 2013 - 09:33 PM

niquel, le principal c'est que tu aies enfin les bons paramètres !

3h... oh putin ! c'est le temps qui me faut environ... LOL.... pas doué ce centre auto... il ne doit pas être très rentable ! LOL

pas mal le coup de la batterie ! LOL

Marc
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#268 Nemozis

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Posté 13 April 2013 - 05:22 PM

Salut Tasty,

Dis moi, une petite question sur ta partie cycle, pourrais-tu me donner quelques renseignements sur tes jantes et pneumatiques ?
- Tailles des pneumatiques AV et AR
- Pour la largeur je crois que tu as mis 8' AV et 9' AR ...
- Backspace

Sinon j'ai deux autres questions ouvertes à tous:
- A quoi correspond exactement le backspace (est-ce l'équivalent de ce qu'on appelle ET chez nous ?
- A quoi correspond également les variations que l'on appelle Bolt circle (en lien avec les écrous mais je ne vois pas exactement); 5x4,5in ou encore 5x4,75in, etc

Pour ma part je connais la taille des pneumatiques qui m'intéresse mais n'arrive pas à trouver les jantes qui correspondent, je souhaite que mes jantes portent:
- A l'avant du 225/45/17
- A l'arrière du 255/45/17

Aussi, je pense qu'il me faudrait des jantes du genre:
- Avant: 17in. x 7in. ou 8in. je sais pas (pour le reste je sais pas trop ... 5x ? et backspace ?)
- Arrière: 17in. x 9in. ou 8in.... (pour le reste je sais pas trop non plus ....)

Sachant que, vous l'aurez deviné, que le but étant pour moi de ramener les jantes au plus près de la carrosserie sans pour autant venir à la tangente de l'aile. Je suppose que ça doit se jouer justement avec le backspace ...
Je vous mets une photo du résultat que je souhaite obtenir:
Nemo :wink:

PROJET JANTES.jpg

Ce message a été modifié par Nemozis - 14 April 2013 - 08:22 PM.

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#269 Nemozis

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Posté 14 April 2013 - 08:21 PM

Pour le Bolt circle j'ai trouvé, c'est l'entre-axes.
Pour nos Stang il est de 4,5 in.

Ce message a été modifié par Nemozis - 14 April 2013 - 08:21 PM.

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#270 tastybonus

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Posté 14 April 2013 - 11:03 PM

Salut Nemo

Pour la pneumatique, la 'stand est monté en 245/45/17 en 8" a l'avant et 275/40/17 a l'arrière.
Pour le backspace je suis en 4 3/4 sur les 8" et 5,5" sur les 9".

Visuellement ça donne ça:
Image IPB

Dans la théorie ça passe sans toucher, dans la pratique je touche légèrement sur 1 côté lors d'une bosse assez importante. Je sais que l'aile à été remplacée, et je pense que ce doit être du à ça.

Pour le backspace, c'est bien expliqué par la:
https://www.rsracing...tech-wheel.html


Pourquoi tu veux changer tes jantes ?
Toujours content de ta bête ? :)

Ce message a été modifié par tastybonus - 14 April 2013 - 11:04 PM.

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#271 Nemozis

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Posté 15 April 2013 - 09:09 AM

Salut Nemo

Pour la pneumatique, la 'stand est monté en 245/45/17 en 8" a l'avant et 275/40/17 a l'arrière.
Pour le backspace je suis en 4 3/4 sur les 8" et 5,5" sur les 9".

Visuellement ça donne ça:
Image IPB

Dans la théorie ça passe sans toucher, dans la pratique je touche légèrement sur 1 côté lors d'une bosse assez importante. Je sais que l'aile à été remplacée, et je pense que ce doit être du à ça.

Pour le backspace, c'est bien expliqué par la:
https://www.rsracing...tech-wheel.html


Pourquoi tu veux changer tes jantes ?
Toujours content de ta bête ? :)


Merci tasty,

Bah en fait je m'en expliquerai un peu plus tard dans le topic de Fiona, mais,... comment dire, ... j'ai dû m'en séparer et ça n'a pas été chose facile :(
Hervé pourrait en témoigner.... Je me rends compte aujourd'hui de la bétise que j'ai faite :unsure:
De plus quand je vois les beaux jours qui arrivent ... enfin, il existe un vieux principe de base qui dit que "le Némo, par nature, ne se laisse jamais aller à la sensiblerie !" alors j'ai comme qui dirait, une idée derrière la tête comme un goût de "reviens y" !! :mrgreen:
Bah oui, après l'avoir tant attendu, il n'est pas question que je laisse cet été me filer entre les doigts sans rien faire et surtout sans monture ! :mrgreen: :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, je suis d'ores est déjà entrain de penser a ferrer la bête ! Ce pourquoi je pose toutes ces questions.
En effet, ma Fiona était chaussée avec du 225/45/17 à l'avant et du 255/45/17 à l'arrière et aujourd'hui je me rends compte a quel point ces dimensions sont particulières et pas faciles à remettre en perspective. Ma problématique est la suivante; quelles jantes peuvent y correspondre.

- Normalement les 17'x7' sont données pour du 205/50/17 mais peut-on y monter un 225/45/17 ?
- Egalement, les 17x9 sont données pour du 245/45/17 jusqu'au 275/45/17 (comme toi) sachant que mon modèle de jantes ne se fait qu'en 9.5' (à l'arrière) puis-je y monter un 255/45/17 ? (j'ai l'impression de faire un cours de math ! :lol: ).

De plus si je finis par trouver les bonnes correspondances, quel est le bon backspace (BS) pour que mes roues de sortent pas des ailes ...
Si je comprends bien plus le BS est petit, plus la jante ressort et plus le BS est grand, plus la jante rentre.

Du coup plus la jante est large et plus il faudra un BS grand de manière à compenser en la rentrant un peu.... Tout le monde suit ? :D

Ce qui rend tout ça très compliqué au final. Je vais essayer de travailler tout ça pour trouver le bon compromis.

Au regard de ta photo et de ton BS arrière (5.5' sur 9' de large) je suppose que si je monte en 9.5' il me faudra au moins 6' de BS sauf si je décide de changer de modèle de jante et de basculer en 7'AV / 9'AR ... auquel cas un 255/45/17 passera surement sans problème ... quant au 225/45/17, je vois pas sur quoi il monte (7' ou 8' ?...)

Ce message a été modifié par Nemozis - 15 April 2013 - 10:07 AM.

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#272 Nemozis

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Posté 15 April 2013 - 02:24 PM

J'ai trouvé ce tableau qui peut s'avérer fort utile, néanmoins je ne trouve pas ma correspondance de pneumatiques ...

TABLEAU DES CORRESPONDANCES - 1967-70 - 2.png
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#273 Nemozis

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Posté 15 April 2013 - 02:28 PM

Dis Tasty sans vouloir t'embêter, aurais-tu une photo rasante comme celle que j'ai posté plus haut où l'on peut distinguer l'avant et l'arrière ?
Egalement, penses-tu qu'une fastback de 1968 ait la même largueur de train qu'un coupé de la même année ?
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#274 tastybonus

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Posté 15 April 2013 - 03:39 PM

Je vais essayer de trouver une photo.
J'ai pas saisi ta problematique mdr !
Tu as ni les jantes ni les pneus pour ton futur poney ? Et tu veux le plus large possible ou pas ? Ou tu veux juste ce que tu avais sur fiona ??
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#275 Nemozis

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Posté 15 April 2013 - 07:18 PM

Bah je veux juste ce que j'avais sur Fiona.
Mais la problématique c'est que je ne connais de Fiona que les tailles des pneumatiques qu'elle avait. (225/45/17 et 255/45/17 pour l'arrière)
Du coup il faut retrouver la configuration des jantes qui vont avec pour retrouver le même rendu ....

Ce message a été modifié par Nemozis - 15 April 2013 - 07:18 PM.

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#276 tastybonus

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Posté 16 April 2013 - 08:20 AM

Ce qui est embêtant dans l'histoire c'est d'avoir vendu tes jantes PSE avec la voiture !! C'est du collecter dorénavant.
Pourquoi ne pas contacter le nouveau proprio pour qu'il te dise la taille des jantes et le backspace que tu avais ?
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#277 tribeka

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Posté 16 April 2013 - 08:46 AM

c'était pas des PSE, c'était les shelby de CR

Ce message a été modifié par tribeka - 16 April 2013 - 08:47 AM.

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#278 Nemozis

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Posté 16 April 2013 - 09:17 AM

PSE, CR ? C'est quoi ?
Si je comprends bien vous allez me faire regréter encore plus de m'en être séparé ... :(

Ce message a été modifié par Nemozis - 16 April 2013 - 09:18 AM.

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#279 Nemozis

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Posté 16 April 2013 - 09:28 AM

C'est ce modèle ci me semble t'il ... on le trouve toujours ?!... :huh:

AMERICAN RACING - SHELBY.jpg
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#280 tastybonus

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Posté 16 April 2013 - 09:29 AM

Autant pour moi c'était pas les PSE mais les Shelby d'American Racing oui...mea culpa :)

PSE= Phil Schmidt Engineering = le fabricant des roues style GT40 que porte l'Eleanor.
CR= Classic Recreations = fabricant des reproductions d'Eleanor sous licence (enfin ça c'était avant)
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