Tastybonus - 1968 - Fastback
#281
Posté 16 April 2013 - 09:30 AM
#282
Posté 16 April 2013 - 10:08 AM
American Racing n'a plus la gravure, CR l'a toujours mais c'est plus cher
Ce message a été modifié par tribeka - 16 April 2013 - 10:18 AM.
#283
Posté 16 April 2013 - 10:49 AM
Vintage Wheel Works a repris l'outillage de PSE pour reproduire ces jantes, c'est la bonne nouvelle
#284
Posté 16 April 2013 - 12:31 PM
SInon, histoire dévaluer la plus value, vous avez des noms de sites où l'on peut trouver des PSE et CR ?
La qualité est-elle différente ?
Pour ma part, à presque 400$ l'American Racing 427 Shelby Cobra, ne faut-il pas que je me réoriente vers une Torq Thrust II traditionnelle (polished) beaucoup moins chère ?
Ce message a été modifié par Nemozis - 16 April 2013 - 12:36 PM.
#285
Posté 16 April 2013 - 12:32 PM
Allez pour retourner un peu le couteau dans la plaie : mes PSE j'ai eu les 4 pour le prix de deux et deux pneux neufs gratuits en prime (merci au mec qui a démonté ca de sa voiture pour mettre des plus classiques en imaginant que ca valait pas un rond!!!!)
Nemo :
PSE c'est hors de prix (on m'a proposé 3000 euros pour mon set, jantes nues)
Les répliques vintage wheels sont à environ 500 usd donc plus chères que les 427
Ces jantes sont en alu à 100% elles pèsent rien et elle sont superbe (question de gouts bien sur)
Celles de Tastybonus sont a peine moins chère si je ne m'abuse que les 427
Après je te conseille de t'orienter vers des jantes en rapport avec ton budget, y a pas non plus besoin de passer en 17, moi j'avais pas le choix sinon mes disques passaient pas
Ce message a été modifié par tribeka - 16 April 2013 - 12:40 PM.
#286
Posté 16 April 2013 - 01:46 PM
Sinon c'est clair que trouver du PSE de nos jours c'est impossible ou alors il faut mettre la main a la poche !
Moi j'ai acheté des Coys, et c'est beaucoup moins cher que les 427. 175$ pour les 17x8 et et 200$ pour les 17x9. Ce qui est cher c'est le transport et les taxes ! La qualité n'est pas incroyable et surtout les mecs de Coys sont pas supers pros et c'est un peu la mission de passer par eux. Il y a beaucoup de récits d'erreurs de livraison etc.. le genre de truc que l'on peut pas se permettre de l'autre coté de l'atlantique.
Si tu as le budget, les 427 sont superbes à mon avis.
Pour les COYS:
http://www.coyswheel.com/index2.html
Ce message a été modifié par tastybonus - 16 April 2013 - 01:46 PM.
#287
Posté 16 April 2013 - 03:49 PM
C'est soit 8' soit 9.5' ...
Ce message a été modifié par Nemozis - 16 April 2013 - 03:49 PM.
#288
Posté 16 April 2013 - 04:01 PM
Pour ma part, mon budget n'est pas au mieux de sa forme pour le moment donc deux solutions:
- Soit je veux tout maintenant et je m'achète un set de Torq-Thrust (modèle VN515) - environ 800¤ hfdp
- Soit je m'achète mes AR 427 SC une par une ou deux par deux. Ce qui me fait peur dans cette option c'est de me faire plomber par les frais de port (et douane) à chaque fois ... - set complet environ 1150¤ hfdp
Qui peut me donner une fourchette des frais de port pour les envois de ce type ?
Ce fait-on nécessairement "douaner" ou est-ce que ça passe à l'as parfois ?
Voici les trois modèles sur lequels je m'interroge (par ordre de préférence):
Ce message a été modifié par Nemozis - 17 April 2013 - 07:58 AM.
#289
Posté 16 April 2013 - 04:13 PM
Sinon moi j'ai payé 250 usd pour deux jantes
#290
Posté 16 April 2013 - 07:13 PM
Vois avec lillian, il fait partir un container fin du mois, ca peut dissoudre les frais de port.
Sinon moi j'ai payé 250 usd pour deux jantes
Ah la vache ! frais de douane compris ?
#291
Posté 16 April 2013 - 07:22 PM
#292
Posté 16 April 2013 - 07:47 PM
#293
Posté 17 April 2013 - 09:25 AM
#294
Posté 17 April 2013 - 10:54 AM
#295
Posté 17 April 2013 - 10:59 AM
Si je regarde le tableau de références; 17' x 7' donne un 4.250' de backspace et 17' x 8' donne un 4.500' de backspace.
Mais je n'arrive pas à me rendre compte de ce que donnent visuellement ces normes une fois montées sur la voiture ... Le rendu "d'origine" fait-il "un peu" ressortir les jantes ou pas du tout ? .... Pas facile.
Je me demande si je ne vais pas commander des normes "standard" et jouer ensuite avec des spacers (cales) ....
Ce message a été modifié par Nemozis - 17 April 2013 - 11:00 AM.
#296
Posté 11 June 2013 - 08:43 AM
#297
Posté 11 June 2013 - 11:31 AM
(ca ne t'aidera pas pour tes jantes, mais j'ai les mêmes dimensions que ce que tu cherches à monter... manque de bol pas d'idée du BS de mes jantes...)
#298
Posté 11 June 2013 - 12:39 PM
Et bien, il n'y a finalement pas grand chose de neuf en fait.
Le moteur est rincé. Elle boit de l'huile et surtout du liquide de refroidissement jusqu'à plus soif. Donc j'évalue les couts d'une opération de réfection du moulin.
Le problème, c'est le timing en fait. On est à la veille des beaux jours et immobiliser la voiture pendant 2 mois pour refaire le moteur, c'est con. Le but est de profiter du soleil et de l'été.
Et après l'été, je reste un éternel indécis sur la marche à suivre.
Je souhaite passer la vitesse supérieure en désossant la voiture et la passer en carrosserie après l'été, mais le moulin en plus ça chiffre vite.
Donc soit c'est la mécanique seulement cette année, soit la carrosserie, sachant que je ne souhaite pas remonter un véhicule avec un moulin agonisant.
Donc voilà ou j'en suis, indécision totale.
Cela dit je profite comme il se doit des qq jours de soleil avec la voiture. Je suis satisfait de mes freins Wilwood et de mes jantes. Impatient de passer la vitesse supérieure !
#299
Posté 11 June 2013 - 01:02 PM
Merci de prendre des nouvelles !
Et bien, il n'y a finalement pas grand chose de neuf en fait.
Le moteur est rincé. Elle boit de l'huile et surtout du liquide de refroidissement jusqu'à plus soif. Donc j'évalue les couts d'une opération de réfection du moulin.
Le problème, c'est le timing en fait. On est à la veille des beaux jours et immobiliser la voiture pendant 2 mois pour refaire le moteur, c'est con. Le but est de profiter du soleil et de l'été.
Et après l'été, je reste un éternel indécis sur la marche à suivre.
Je souhaite passer la vitesse supérieure en désossant la voiture et la passer en carrosserie après l'été, mais le moulin en plus ça chiffre vite.
Donc soit c'est la mécanique seulement cette année, soit la carrosserie, sachant que je ne souhaite pas remonter un véhicule avec un moulin agonisant.
Donc voilà ou j'en suis, indécision totale.
Cela dit je profite comme il se doit des qq jours de soleil avec la voiture. Je suis satisfait de mes freins Wilwood et de mes jantes. Impatient de passer la vitesse supérieure !
Mince pas cool pour ton moteur,...
Cela dit, je serais toi, je prioriserais le moteur, ta caisse est propre et pourra bien attendre une année, le temps que tu refasses ton moulin.
Tiens nous au jus Tasty, j'espère que ça va aller ...
#300
Posté 11 June 2013 - 02:07 PM
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