Dis moi, toutes ces pièces de carrosserie, elles viennent de chez YearOne ? Combien as-tu payé pour l'ensemble ? (si ce n'est pas trop indiscret ?) Et surtout combien de FDP as-tu payé douane comprise ?
Ce message a été modifié par shelby&boss - 11 January 2014 - 01:37 PM.
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The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa
Je n ai rien achete chez YearOne.
Jai achete ma voiture chez un pro aux US qui est revendeur Dynacorn et donc jai partagé une palette avec un membre du forum. Tout n'est pas venu en une fois donc je serai bien incapable de te dire precisement le prix ainsi que less frais de ports.
Ca fait un beau petit budget quand meme car certaines pieces sont oversize.
Le plus cher c'est la main d'oeuvre pour les poser!
Après réflexion, et voyant le temps passer, j'ai perdu confiance dans mon carrossier. J'ai pris la décision de lui retirer ma voiture.
J'ai la chance d'avoir Kevin31 (69 SR) qui a fait restaurer sa mustang chez un très bon carrossier, et ayant vu le résultat final ainsi que les différentes étapes intermédiaires, je suis bluffé de la qualité du résultat.
J'ai donc pris mon courage à deux mains, j'ai ouvert les yeux, écouté les conseils autour de moi, et ma voiture va donc suivre les traces de celle de Kevin.
Seul bémol, le calendrier n'est plus le même. Le projet vient de prendre 6 mois de retard au bas mot. Mais qu'est ce que 6 mois pour un travail bien fait ?
On peut avoir un grand nom et faire des choses horribles
Je vais pas critiquer le coté perfo de la caisse, car je maitrise pas assez le sujet. Si ce n'est qu'au dela de la prouesse technique, la config moteur de la caisse est inutilisable ni vraiment polyvalent.
Après, coté esthétique, j'accroche simplement pas sur le thème. Ca veut faire du pseudo eleanor, mais avec un capot dégueulasse, le decklid spoiler shelby atroce quand il est combiné avec les feux stocks. L'intérieur n'apporte rien, et je trouve la combinaison sono JBL/ Bouteille Nitrous un poil "jacky". Je dirais qu'il manque des neons sous la caisse pour finir le thème
Moi ce qui me botte c'est plus la sobriété.
Dans le style, Classic Recreations fait de belles choses. Alors certes je trouve qu'ils n'ont pas trop de mérite puisqu'ils vendent à prix d'or des voitures avec des pièces disponibles à tous sans vraie plus value, mais le produit fini est "sobre".
Ce message a été modifié par tastybonus - 04 February 2014 - 06:58 PM.
Je vais pas accrocher avec tous les détails esthétiques, mais c'est un concept qui tient la route avec une vraie réflexion. Bourrés de détails et de finitions exemplaires.
Pour moi ca c'est du vrai travail de restomod, c'est ca qui me fait rêver.
Le reste, coller 800ch sur des charrettes maxi chromées avec des neons, moi ca me botte pas.
Je vais pas accrocher avec tous les détails esthétiques, mais c'est un concept qui tient la route avec une vraie réflexion. Bourrés de détails et de finitions exemplaires.
Pour moi ca c'est du vrai travail de restomod, c'est ca qui me fait rêver.
Le reste, coller 800ch sur des charrettes maxi chromées avec des neons, moi ca me botte pas.
C'est en effet le compliment que reçoit Steve tous les jours à propos de ses créations. Il a une vision simple et pure (d'ou le nom de son shop).
Il vient de finir une magnifique Charger de 68 qui vaut aussi se pesant d'or, mais un projet moins ambitieux que la Mustang T-5.
- 2 palettes de pièces partent cette semaine des US avec les dernières pièces de carrosseries qui se sont ajoutées a la liste, et surtout le kit en fibre qui sera de la partie.
- Pour le reste, j'attends le carrossier. Fin Juin/debut Juillet il attaque ma voiture. Avec le sablage prévu avant, donc des nouvelles concretes d'ici un mois environ j'espère.