Il fait pas les choses à moitié, ce gaillard!
Tastybonus - 1968 - Fastback
#401
Posté 09 July 2014 - 03:05 AM
#402
Posté 09 July 2014 - 04:39 AM
Normal pour un Toulousaincon ! tu en sais quelque chosecon !
#403
Posté 09 July 2014 - 10:33 AM
Et puis je pense sincerement etre tombé sur un carrossier qui a le gout du travail bien fait et de la perfection. Il suffit de voir le travail effectué sur la 69 SR de Kevin.
Est ce que je pensais m'embarquer la dedans et aller aussi loin? Surement pas mais je suis ravi de savoir qu'elle va revivre et que les choses auront ete faite dans les regles de l'art.
#404
Posté 10 July 2014 - 07:34 PM
Place au sablage:
#405
Posté 10 July 2014 - 07:38 PM
Est-ce que ca ne craint pas ?
#406
Posté 10 July 2014 - 07:54 PM
Les longerons avants seront remplacés, les bas de caisses aussi, donc tout sera replacé sur le marbre.
Je pense qu'il a finalement décidé de laisser les longerons avant en place ainsi qu'une partie du plancher afin de conserver la rigidité.
Et vu le marbre à suivre, je ne suis pas inquiet. Clairement ils savent ce qu'ils font de toutes façons.
#407
Posté 10 July 2014 - 08:15 PM
#408
Posté 11 July 2014 - 08:49 AM
Bon sang !
Quel travail !
Ca me laisse sur mon cul et ca tombe bien que je sois assis
Bon courage à vous
#409
Posté 13 July 2014 - 05:41 PM
Voici une réalisation d'Eleanor, en France, avec exactement le meme kit en fibre. Les accessoires sont très similaires aux miens.
Globalement, c'est a 99% ce que je souhaite comme résultat. Magnifique !
#410
Posté 13 July 2014 - 08:11 PM
#412
Posté 15 July 2014 - 07:58 AM
Tu vas la finir avant la mienne !
#413
Posté 15 July 2014 - 09:59 AM
Tu en es ou Oliver ? Je suis passé sur Nantes voir la famille récemment, j'aurais du te contacter !
#414
Posté 18 July 2014 - 02:14 PM
Salut les amis.
Question concernant les éléments de portières, plus précisément la vitre et le "window frame" qui la supporte:
Dans l'optique de faire les choses bien, je songe à retirer complètement la vitre de son support afin de sabler le "frame" (cf photo). En effet, le trim dans le coin arrière de la vitre, recouvre une partie bien rouillée du support.
Cependant, après avoir retiré les 2 vis, le "molding" qui recouvre la vitre est loin de vouloir se défaire. Une espèce de joint/sotche le maintien sur la vitre.
Question con, mais quelle est la meilleure solution pour le retirer sans risquer de défoncer et la vitre et/ou le trim lui meme.
L'autre solution est de ne pas se faire chier, masquer le trim et la vitre, sabler la structure et repeindre. Mais c'est à mon avis un job à moitié fait car le trim aura toujours de la rouille dessous....
Help ?
#415
Posté 18 July 2014 - 06:56 PM
J'ai ma réponse. Je poste la vidéo pour future référence:
#416
Posté 22 July 2014 - 10:53 AM
Ptite question: les "chromes" de la banquette arriere repliable sont ils justement des pieces chromées ou s'agit il d'inox poli comme les pieces exterieures?
Jai pas envie de polir les chromes pour me rendre compte que le chrome va s'effriter.
Merci d avance a ceux qui savent.
#417
Posté 22 July 2014 - 02:45 PM
Vu le brillant, je m'avance à dire que c'est chromé. C'est trop lisse et brillant pour être de l'inox à mon avis. Et je crois avoir remarqué un éclat sur un coin de cornière dans mon fastback. Les charnières sont sans aucun doute chromées aussi...
#418
Posté 22 July 2014 - 05:55 PM
Jdois pouvoir poncer au 1000 et briller au belgom ensuite sans trop de risques?
#419
Posté 23 July 2014 - 04:19 AM
Je suspecte qu'au 1000, tu vas avoir un fini satiné qui sera sans doute difficile à polir. Le chrome est une surface très dure... Tu peux aussi essayer sur une surface qui se voit pas ou peu?
#420
Posté 11 August 2014 - 05:46 PM
Aujourd'hui réception du différentiel pour le pont 9".
Strange Engineering, Trutrac, 31 splines, et rapport de pont 3.70
Le tout accompagné de demi arbres sur mesure en 31 splines donc. Avec bien entendu les roulements neufs et les joints spy de pont neufs.
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