Tastybonus - 1968 - Fastback
#461
Posté 23 September 2014 - 05:14 PM
#462
Posté 23 September 2014 - 07:47 PM
Tkt pas nemo, dans quelques temps il va y avoir de quoi se mettre sous la dents pendant un moment
Tout est dit ! Encore un tout petit peu de patience ( j'essaye moi meme de me convaincre..!)
#463
Posté 23 September 2014 - 08:46 PM
Les moments de doute, je connais ça ...
#464
Posté 24 September 2014 - 12:18 AM
Les doutes plus trop, juste de l'impatience désormais. Et a forte dose !
#465
Posté 24 September 2014 - 05:03 PM
Ça aussi je connais ....
#466
Posté 30 September 2014 - 05:07 PM
Bon je me suis occupé un peu de mon pont 9" récemment.
Il a été thermolaqué noir, mais bien que j'avais demandé de masquer les plans de joints, l'ensemble a été thermolaqué complètement, à savoir les plans de joints, et les extrémités avec les vieux joints qui sont passés au four et l'épaisseur du thermolaquage faisant que les nouveaux roulements ne rentraient plus dans leur logement....
Un petit coup de disque en nylon partout, suivi d'un coup de karcher et de brosse pour retirer le sable et voilà le pont tout beau tout neuf.
J'ai monté à blanc mes demis arbres sur mesure avec mon kit de freins à disques Wilwood pour voir si tout ça ca couchait ensemble.
J'ai fini par poser le différentiel (j'attends le joint Felpro) histoire de voir la gueule de l'ensemble. Ca me plait
#467
Posté 06 October 2014 - 10:20 AM
Au tour de la colonne de direction d'avoir un peu d'attention.
Suite à la réception du rack&pinion de chez TCP, il a fallu adapter un nouvel axe à la colonne d'origine ainsi qu'un manchon avec roulement.
Jen ai profité pour la décaper et la repeindre noir satiné de chez Hammerite. Ca me plait
C'est pas grand chose me direz vous, mais pour moi c'est une petite victoire. C'est du concret, c'est beau et c'est des signes de progrès.
Chaque petite pierre participe à l'édifice !
#468
Posté 07 October 2014 - 10:34 PM
Bon je vois que mes petites pièces ca vous plait pas
Vous voulez du sang c'est ça hein ? Et bien les travaux commencent, et voilà un aperçu. Merci d'éloigner des écrans les âmes sensibles et jeunes enfants;
#469
Posté 07 October 2014 - 10:36 PM
#470
Posté 07 October 2014 - 11:24 PM
#471
Posté 08 October 2014 - 08:49 AM
La vache, toi tu tapes dans l' lard Sacré sauvetage.
#472
Posté 08 October 2014 - 05:19 PM
Il a changé de gueule le pont ..... continu, on suit !
#473
Posté 08 October 2014 - 07:56 PM
toi tu tiens à ta carte grise !
moi j'aurais pris une autre caisse......
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#474
Posté 08 October 2014 - 09:23 PM
toi tu tiens à ta carte grise !
moi j'aurais pris une autre caisse......
Vu le budget carrosserie de la caisse, je vois pas comment une autre caisse est une bonne option. Si tu parles d'une doneuse d'organe, en général c'est quand meme pas la carrosserie qui est en meilleure état sur ces voitures.
Si tu parles de partir sur une coque Dynacorn, ca vaut 15 000$ et sont loin d'êtres parfaites !
Si tu parles d'oublier un achat et de repartir sur une nouvelle caisse roulante en meilleure état, ca m'aurait couté un bras, pour une voiture qui ne serait pas exactement ce que je veux, et qui serait surement loin d'être parfaite.
Enfin si tu veux dire que je me suis fait baisé lors de l'achat, alors oui !
Au final, j'aurais une voiture restaurée par de excellents professionnels, de la meilleure façon qui soit, et surtout à mon goût.
Ce message a été modifié par tastybonus - 08 October 2014 - 09:29 PM.
#475
Posté 09 October 2014 - 07:24 AM
Vu le budget carrosserie de la caisse, je vois pas comment une autre caisse est une bonne option. Si tu parles d'une doneuse d'organe, en général c'est quand meme pas la carrosserie qui est en meilleure état sur ces voitures.
Si tu parles de partir sur une coque Dynacorn, ca vaut 15 000$ et sont loin d'êtres parfaites !
Si tu parles d'oublier un achat et de repartir sur une nouvelle caisse roulante en meilleure état, ca m'aurait couté un bras, pour une voiture qui ne serait pas exactement ce que je veux, et qui serait surement loin d'être parfaite.
Enfin si tu veux dire que je me suis fait baisé lors de l'achat, alors oui !
Au final, j'aurais une voiture restaurée par de excellents professionnels, de la meilleure façon qui soit, et surtout à mon goût.
Je suis de ton avis.
Sans vouloir faire peur, je pense que beaucoup, dont moi, serais surpris de voir/découvrir l'état de leur voiture une fois la tôle mise à nue. Une belle peinture peut masquer bien des maux.
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
#476
Posté 09 October 2014 - 09:24 AM
Je suis de ton avis.
Sans vouloir faire peur, je pense que beaucoup, dont moi, serais surpris de voir/découvrir l'état de leur voiture une fois la tôle mise à nue. Une belle peinture peut masquer bien des maux.
tout à fait.
Après , aller aussi loin dans la resto n'était pas obligatoire. Les passages de roues auraient peu être patchés, les longerons avant aussi.
Les ailes arrières avaient été changées au niveau de la ligne de carrosserie. Bien qu'une était mal reposée et frottait le pneu, il suffisait de la ressortir au vérin hydraulique.
Le toit a été retiré afin d'accéder à la rouille prise en sandwich aux points de contact, mais qui était invisible, donc la aussi ce n'était pas obligatoire.
Bref la liste est plus longue que ça encore. Donc oui c'est un travail de malade, mais en partie car je suis en accord avec le carrossier pour faire les choses correctement et ne pas avoir a y revenir plus tard.
Après c'est le pièges de la restau. Tu commences avec une peinture en tête et tu repars avec une voiture complète à changer
#477
Posté 10 October 2014 - 02:22 PM
American Horror Story : Body Shop!
#478
Posté 10 October 2014 - 07:52 PM
#479
Posté 11 October 2014 - 04:21 AM
Petite visite de fin de semaine:
Passages de roues changés coté gauche, le côté droit n'est pas encore tout à fait terminé.
Ils ont attaqué le changement du bloc avant en commençant par le demi bloc avant gauche.
#480
Posté 11 October 2014 - 05:28 AM
Il a la pêche, ton carrossier, ça fait plaisir!
8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)