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Tastybonus - 1968 - Fastback


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806 replies to this topic

#481 Sponge

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Posté 11 October 2014 - 08:26 AM

la coque n'a pas été renforcée ? Tu n'as pas peur qu'elle soit déformée car elle est coupée de partout...
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#482 Olive 74

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Posté 11 October 2014 - 09:19 AM

Boulot de fou, bravo et surtout bon courage pour la suite
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#483 Lilian

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Posté 11 October 2014 - 11:10 AM

la coque n'a pas été renforcée ? Tu n'as pas peur qu'elle soit déformée car elle est coupée de partout...

 

si tu regardes bien la photo elle est sur un marbre et bien maintenue


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69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#484 tastybonus

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Posté 13 October 2014 - 04:19 PM

Allez des photos pour la route. Bien entendu peu de changements depuis vendredi, quoi que je trouve que ça avance bien.

 

La joue gauche du compartiment moteur est en place. Le remplacement du "toe board" coté conducteur est en cours avec de belles soudures bord-à-bord en perspective.

La torque boxe est en place et va servir de référence et de renfort structurel au moment ou le bas de caisse coté conducteur sera changé. Ce nouveau bas de caisse va recevoir le renfort des versions cabriolet (on peut apercevoir la torque box à coté du toe board prête a recevoir le renfort)

 

 

photo4.JPG

 

photo5.JPG

 

photo6.JPG


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#485 dono 57

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Posté 13 October 2014 - 04:40 PM

Tu peux nous dire de quelle marque sont les pièces de tôlerie ? Elles sont de bonne qualité ? 


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#486 tastybonus

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Posté 13 October 2014 - 04:51 PM

La majorité des pièces sont des pièces de la marque Dynacorn. Certaines ont un après spécial soudure (en gris).

Les pièces sont de bonnes qualités. Certaines demandent de l'ajustement, mais visiblement le carrossier ne s'en plaint pas !


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#487 le gugusse de Montauban

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Posté 13 October 2014 - 05:44 PM

La majorité des pièces sont des pièces de la marque Dynacorn. Certaines ont un après spécial soudure (en gris).

Les pièces sont de bonnes qualités. Certaines demandent de l'ajustement, mais visiblement le carrossier ne s'en plaint pas !

 

 

J'ai utilisé de Dynacorn également, et c'est sans grosse surprise


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#488 dono 57

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Posté 13 October 2014 - 07:05 PM

Ok, b'un ça confirme bien ce qu'on peut voir à droite à gauche, je m'orienterai donc plus vers le dynacorn pour la mienne aussi. Cool le retour ;)


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#489 tastybonus

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Posté 14 October 2014 - 09:00 PM

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#490 tastybonus

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Posté 14 October 2014 - 09:04 PM

Allez, parce que c'est vous, voici une petite video de l'artiste ! (enfin la c'est surtout de la boucherie :D)

 


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#491 kevin31

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Posté 14 October 2014 - 09:32 PM

Très très bon ce Patrice! Elle est entre de bonnes mains!!
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#492 CanyonCarver

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Posté 14 October 2014 - 10:41 PM

Tu profiteras de toutes ces photos et vidéos quand la voiture sera de nouveau sur la route. Ça fera de bons souvenirs...


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#493 tastybonus

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Posté 16 October 2014 - 08:31 AM

Hello les amis.

 

La voiture ayant été réparée de façon approximative par le passé, mon carrossier à besoin d'obtenir les distances suivantes afin de s'assurer du bon positionnement du renfort structurel du tunnel de transmission.(il a prit ses mesures en démontant mais a besoin de s'assurer que c'était correct)

L'entraxe du renfort sur lequel se fixe sur le support de boite serait parfait également.

 

Il s'agit d'une 68 mais je pense que les 69/70 ont un chassis commun sur beaucoup de points.

J'ai un dessin d'usine avec une grande majorité de cotes, mais aucune correspondant au positionnement de cette pièce. Et j'ai jamais réussi à commander le Jim Osborne complet (out of stock à l'époque).

 

Help !

 

frame.jpg

 

frame2.jpg


Ce message a été modifié par tastybonus - 16 October 2014 - 08:33 AM.

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#494 tastybonus

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Posté 17 October 2014 - 04:24 PM

Bon c'est l'heure des progrès:

 

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#495 le gugusse de Montauban

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Posté 17 October 2014 - 04:30 PM

Pour tes mesures j'ai ça

Fichier(s) joint(s)


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#496 tastybonus

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Posté 17 October 2014 - 04:41 PM

Pour tes mesures j'ai ça

merci.

mais aucune référence du renfort en question.

Et en fait la mesure est plus subtile que mon dessin: ils ont bien positionné comme avant les cotés du renfort (ceux qui sont fixés aux longerons), mais ils aimeraient confirmer l'angle du renfort sur un plan vertical (le haut du U inversé peut bouger de quelques millimètres d'avant en arrière) et donc influer sur les vis de fixations du support de boite. En gros: tes fixations sont elles horizontales ou montent elles légèrement vers le haut (d'arrière en avant).

Si c'est du chinois, c'est que je m'exprime mal !

 

 

tunnel.jpg


Ce message a été modifié par tastybonus - 17 October 2014 - 04:47 PM.

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#497 le gugusse de Montauban

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Posté 17 October 2014 - 04:55 PM

Je vois ce que tu veux dire mais je n'ai pas la réponse, et de mémoire elles sont verticales, mais rien n'est moins sûr, ça fait plus d'un ans que j'ai tout remis et j'ai pas souvenir de fixations de boite horizontales :huh: mais plutôt verticales sur lesquelles les supports de la boite viennent s'enclencher


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#498 tastybonus

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Posté 02 November 2014 - 10:14 AM

Le carrossier a attaqué l'arrière de la voiture. Au programme, remplacement des 2 demi longerons arrières, de l'entourage du reservoir d'essence, du panneau de feu arrière etc... Je n'ai pas encore toutes les photos mais voilà pour commencer:

 

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#499 SHOVEL

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Posté 02 November 2014 - 10:41 AM

Sacre boulot...


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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
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#500 SHOVEL

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Posté 02 November 2014 - 10:44 AM

En achetant une coque entiere de la meme marque, ca ne t aurait pas coute moins cher?


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