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Tastybonus - 1968 - Fastback


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806 replies to this topic

#521 Adelante

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Posté 23 December 2014 - 12:52 PM

Pour etre tout a fait honnete, il n y a pas qu une seule facon de faire. On aurait ou se contenter de faire des patchs partout pr reparer la rouille. Au lieu de ca j ai préféré changer les parties malades completement. C est un choix personnel avant tout.

 

Dans ton cas, vu l'état, tu as fait le bon choix !!!

 

Surtout avec le gros avantage que chaque pièce puisse être trouvée en neuf !!


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#522 CanyonCarver

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Posté 24 December 2014 - 06:28 AM

C'était vraiment une poubelle de chez poubelle. Quelle renaissance!


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#523 stanger79

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Posté 29 December 2014 - 10:58 AM

Tu as bien fait car tu sais la rouille pour les auto c est comme le cancer pour l homme.Une fois que sa ce met a piquer la tôle complette se met a se contaminer à une vitesse folle.En temps que carrossier je trouve que ta choisie la meilleur solution, sinon jolie boulo presser de voir la suite :)
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#524 tastybonus

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Posté 15 January 2015 - 12:52 AM

Bon les detracteurs du style Eleanor ont fini par me demotiver et me faire changer d avis sur mes projets de restauration.

Ce vehicule retrouvera sa robe d origine malgré quelques subtiles modifications mecaniques.
Tahoe Turquoise elle sera !
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#525 kevin31

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Posté 15 January 2015 - 08:09 AM

Fais pas la tronche! :)

 

il en est ou Patrice sur ta caisse?


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#526 oliver

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Posté 15 January 2015 - 10:17 AM

Bonjour Adrien,

 

 

C'est une blague ?


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#527 titoune

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Posté 15 January 2015 - 12:02 PM

Tu ne me demandes pas mon avis, mais je te le donne quand meme

Elle sera spledide dans sa robe d'origine et le mérite au regard du boulot réalisé sur ce projet

(Pour info, je ne savait meme pas que tu avais un projet en Eleanor)

 


Ce message a été modifié par titoune - 15 January 2015 - 12:03 PM.

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[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#528 datal74

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Posté 15 January 2015 - 01:51 PM

Bon les detracteurs du style Eleanor ont fini par me demotiver et me faire changer d avis sur mes projets de restauration.
Ce vehicule retrouvera sa robe d origine malgré quelques subtiles modifications mecaniques.
Tahoe Turquoise elle sera !


Si tu veux une Eleanor, fais toi une Eleanor..... De toute facon quoi quet tu fasses sur une auto, il y aura toujours qlq un qui trouvera a redire. Donc fais ce que tu a envie.
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Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#529 le gugusse de Montauban

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Posté 15 January 2015 - 04:40 PM

Pas tout suivi moi là ....


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#530 titoune

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Posté 15 January 2015 - 07:37 PM

laisse tomber, rien de grave, des messages qui se croisent, et pas forcement dans le bon sens


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#531 Nemozis

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Posté 18 January 2015 - 03:26 PM

Raaah la vache, superbe, ça avance.

Bonne continuation Tasty :wink:


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#532 tastybonus

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Posté 24 January 2015 - 02:01 PM

Allez, quelques news:

 

La semaine passée, du bon travail d'accompli !

Au programme c'était:

- Refection de l'ensemble mobile des essuie-glaces: démontage, nettoyage, sablage/peinture support et ré assemblage.

- Réfection complète du boitier de chauffage: démontage, sablage, peinture, remplacement de tous les joints, remplacement du heater core en cuivre etc etc...

- Réfection des sièges de Shelby achetés sur eBay: démontage complet, sablage et peinture de la structure, nouvelles mousses et housses TMI en finition deluxe 1967 avec comfort weave. Il restera a restaurer les coques en plastiques des sièges et de polisher les inox.

- Sablage et nettoyage des structures de vitres avec remplacement des rollers de guide de fenêtre. La c'est un échec: les nouveaux rollers en plastique ne rentrent pas dans les guides...merci Dallas Mustang...

- Pédialier: sablage et peinture du support. Remplacement des roulements en zinc par des rollerized bushings de chez Scott Drake. Ré assemblage avec pédale d'embrayage Modern Driveline. Restera a percer les pédales pour y adapter les platines en au de chez TCP.

 

bon c'est pas mal déjà.

Coté carrosserie, la tôlerie est terminée, j'attends le 2eme sablage et impression epoxy avant d'apposer le kit en fibre !

 

Place aux quelques photos:

 

Sièges:

seat1.JPG

seat5.JPG

 

seat7.JPG

 

seat6.JPG

 

seat8.JPG

 

Boitier de chauffage:

 

chauffage.jpg

 

Pédalier:

pedalier.jpg

 

Essuie-glace:

 

essiue_glace.JPG


Ce message a été modifié par tastybonus - 24 January 2015 - 02:08 PM.

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#533 le gugusse de Montauban

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Posté 24 January 2015 - 03:09 PM

Les repros pour les systèmes de vitres, il n'y en a pas 1 à la hauteur. Le mieux est de conserver ceux d'origine.
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#534 tastybonus

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Posté 24 January 2015 - 03:55 PM

Je peux conserver les miens je pense mais jai percé les rivets. Jai de nouveaux rivets mais je trouve aucune pince correspondante...

 

0060889.jpg


Ce message a été modifié par tastybonus - 24 January 2015 - 04:56 PM.

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#535 le gugusse de Montauban

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Posté 24 January 2015 - 04:42 PM

Je vais voir si on peut trouver ça en prêt, je te tiens au jus.
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#536 tastybonus

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Posté 24 January 2015 - 04:57 PM

Super, merci ! J'ai fait un essai en coupant l'extrémité du rivet en croix et d'aplatir les 4 lamelles restantes au tournevis mais... c'est pas très solide...


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#537 le gugusse de Montauban

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Posté 24 January 2015 - 07:28 PM

A la presse hydraulique avec une bille de roulement au pire


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#538 Lancelot

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Posté 25 January 2015 - 09:21 AM

Pour le pédalier, j'ai aussi un kit MD pour la pédale d'embrayage, je te conseilles de percer le boulon et de mettre une goupille, le mien n'arrêtait pas de se déserrer


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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#539 tastybonus

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Posté 25 January 2015 - 10:05 AM

C est un ecrou frein pourtant. Mais je garde ton idee en tete. Merci.
Toujours content du rack assisté TCP ? :)
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#540 SHOVEL

SHOVEL

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Posté 25 January 2015 - 10:42 AM

Jolis sieges.


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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:




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