Et les dessous simplement noir, avec de l'anti gravillons dans les passages de roue et pourquoi pas sur les plancher si vraiment il faut pour ne rien abimer ?
Tastybonus - 1968 - Fastback
Posté 23 February 2015 - 08:45 PM
Posté 23 February 2015 - 08:52 PM
J'ai une question tasty, pour la torque box vu que tu viens d'en installer ( http://www.npdlink.c...parent=1&year=0 ) Comment se positionne la petite patte en bas à gauche de la photo ? Comme sur la photo, elle rend solidaire les deux grandes tôles ?
Posté 23 February 2015 - 09:08 PM
Noir simple n'est pas vraiment une option car il faut la meme préparation que la peinture couleur carrosserie donc aucun intérêt. Le seul intérêt de l'anti gravillon c'était beaucoup de ponçage en moins, et c'est donc la que la facture s'allège en partie.
Une solution est aussi de peindre l'antigravillon comme suggéré...
Merci pour vos avis, continuez !
Posté 23 February 2015 - 09:38 PM
Valentine est toujours avec juste sa peinture d'origine et un peu d'anti gravillon dans les passages de roues qui sont aussi d'époque, pour moi l'avantage est qu'en cas de détérioration, je le vois de suite.
Posté 23 February 2015 - 10:13 PM
Ton caisse c'est vachement joli, mais bon le noir c'est tellement pratique ! et ça reste toujours propre :-)
Posté 25 February 2015 - 07:56 PM
Bon, après avoir vu le rendu d' un anti gravillon fraichement posé, le verdict est sans appel: hors de question.
Par contre je suis en train d'étudier quelque chose comme le U-POL Raptor Liner qui est un bedliner que les ricains utilisent pour protéger les bennes de leur pick up. Donc c'est anti corrosion, anti choc.
J'ai pas encore vu les prix mais je pense que ca doit être plus cher que du simple blaxon car il s'agit dans ce cas d'un bi composant (base+durcisseur). L'avant c'est qu'il est tintable en le mélangeant à la base grise que je veux, mais qu'on peut faire varier la texture en variant la pression au pistolet. Je vais voir s'il est possible de commander un échantillon et le poser sur une aile.
Posté 25 February 2015 - 08:42 PM
Voilà un prix sur Ebay
http://www.ebay.fr/i...0-/230977798775
ça a vraiment l'air pas mal , peut être mis au rouleau ou au pinceau, a voir la tenue dans le temps et à l'humidité
Posté 26 February 2015 - 11:42 AM
A voir en vrai mais ca semble donner un aspect plus propre qu un vulgaire anti gravillon!
Posté 27 February 2015 - 04:33 PM
Bah option 1 super tentant mais à l'usage, la raison l'emporte avec le Blaxon ...
Si tu peux teinter couleur carrosserie, ce sera un bon compromis.
Posté 22 March 2015 - 04:45 PM
Petit update:
Le travail s'est concentré sur l'intérieur et le soubassement. Le carrossier me laisse faire quelques travaux sur la voiture, pas facile mais j'apprends petit à petit.
J'ai poncé intérieur, soubassement et compartiment moteur au grain 400 histoire de retirer toute la peau d'orange de l'apprêt epoxy.
Ensuite, le compartiment moteur ont été préparé avec un mastic de finition aux endroits ou de la soudure a été fait. Sachant que le compartiment moteur sera couleur carrosserie, il se doit d'être présentable.
J'ai appris au passage à poser le mastic et le poncer.
Une fois poncé, un "appret poursuite" à été posé sur les mastics. Il a fallu le reponçer lui aussi
Ces jours ci, j'apprends à poser les joints de carrosserie. Initialement un joint quasi invisible et puis un joint pinceau suivra.
Les pros eux se sont occupé de l'étamage entre les ailes arrières et le toit.
Le kit est en train d'être posé en commençant par l'arrière, y a du boulot...!
Ce message a été modifié par tastybonus - 22 March 2015 - 04:53 PM.
Posté 22 March 2015 - 08:16 PM
Ça va claquer c't'affaire !
Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 22 March 2015 - 08:17 PM.
Posté 10 April 2015 - 03:24 PM
Quelqu'un sait où on peut encore trouver de la peinture solventée ?
Ma référence Dupont est solventée, donc on a demandé à Dupont de mixer une version à l'eau, mais peut être que dans l'idéal du solvanté c'est mieux.
Je sais que c'est désormais interdit mais il existe surement des dérogations pour des restaurations de véhicules d'époque ?
Posté 10 April 2015 - 03:57 PM
C'est surement pour çà que j'ai eu un mal fou à acheter des bombes VHT, soit les vendeurs n'en n'ont plus soit ils répondent qu'elles sont désormais réservées aux professionnels...
Heureusement quelques vendeurs ne semblent pas au courant mais c'est pas évident..
As tu essayé en Angleterre?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 10 April 2015 - 04:23 PM
L’Espagne ne les a pas encore interdite je crois bien ... à vérifier
Posté 10 April 2015 - 08:38 PM
Il semblerait que seul un usage industriel est autorisé. Alors je ne sais pas quoi faire pour convaincre un pro de vendre de la peinture solventée a part avancer l'idée que je compte convertir toutes les fastbacks d'Europe en Eleanor
Au grand dam des puristes !
Plus sérieusement je vais regarder du coté de l'Espagne mais il me semble que ce sont des normes européennes sur les composés organiques volatiles (VOC). Je sais pour sûr qu'en Angleterre c'est le même problème.
Mon problème c'est que Dupont n'a pas converti ses gammes en base à l'eau, donc il faut repasser par une analyse colorimétrique et arriver à une nouvelle formule magique. Le problème c'est que beaucoup ont essayé de faire ça et beaucoup ont des nuances de gris différentes avec la conviction d'avoir le vrai "Pepper Grey", et ca ça m'embête.
Dans une restau, le choix d'une couleur de caisse peut être un choix très difficile. Dans mon cas, j'aimais assez bien l'idée d'avoir cette couleur "imposée" de part la nature même du projet. Donc je veux du Pepper Grey Metallic DuPont Fleet 44490 et pas une approximation.
Ce message a été modifié par tastybonus - 10 April 2015 - 08:39 PM.
Posté 10 April 2015 - 08:55 PM
Posté 11 April 2015 - 12:52 PM
Petit update:
Les bas de caisse, les passages de roues arrières et les entrée d'air latérales sont en place.
J'ai participé un peu à l'effort de guerre en ponçant l'epoxy sur le soubassement, compartiment moteur et intérieur. Ensuite j'ai posé les joints. Ils seront invisibles dans le compartiment moteur compte tenu du fait qu'il sera couleur carrosserie. Pour l'intérieur, on a rajouté un "joint pinçeau" par dessus afin de faire comme en usine.
Le noir quasi mat me plait beaucoup !
Posté 11 April 2015 - 06:41 PM
Posté 12 April 2015 - 12:17 PM
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)