Tastybonus - 1968 - Fastback
#41
Posté 19 August 2011 - 08:12 PM
In the padawan I Trust !
#42
Posté 20 August 2011 - 10:35 PM
uh uh uh
#43
Posté 18 September 2011 - 11:15 AM
Premiere surprise: le transitaire marseillais m'a contacté cette semaine pour commencer a s'organiser pour la suite des évenements. Ca commence mal, on me réclame 590€ de frais de dégroupage, au lieu des 425 annoncés par le transitaire US ( Apres enquête, ils ne se connaissent pas l'un l'autre et ne se sont jamais parlé ni n'ont communiqué sur les prix)
Maintenant je croise les doigts pour le dédouanement, en espérant qu'on ne m'impose pas les 10% + 19,6% ! Si c'est le cas ca va me faire tout drôle !
Ensuite, il ne restera plus qu'a aller chercher la bête !
Je compte repartir au volant ayant acheté un véhicule normalement en bon état.
Que me conseillez pour prévenir d'un problème ?
-Je compte anticiper en emportant des pinces pour un probleme de batterie - ma batterie de ford fiesta fera t elle l'affaire pour aider ?
-bidon d'huile - quelle huile prendre pour le moteur ?
- d'apres mes recherches, dans nos contrées, on peut rouler au SP95. Conseillez vous un additif de plomb ?
Voila c'est lancé, les premieres questions cons d'un ignorant en mécanique !
Merci par avnce pour votre aide !
Tasty
#44
Posté 18 September 2011 - 04:13 PM
Ma caisse j'arrive a la démarrer avec ma vieille fiesta donc je pense que ça doit être possible avec la tienne.
Ça commence à sentir bon là, non?!
#45
Posté 19 September 2011 - 02:34 PM
Tu as les reference d'huiles en question afin de preparer ca ?
#46
Posté 19 September 2011 - 03:04 PM
Rassure toi, somme toute, c'est assez simple.
Prévois d'embarquer :
_ un peu d'huile, moi je dirais peu importe la viscosité vu que c'est juste pour dépanner et que tu feras sans doute une vidange d'ici peu (en plus tu ne devrais pas avoir a en ajouter des litres..)
_ un peu d'eau ou de liquide de refroidissement
_ quelques outils de premier secours si nécessaire (pinces, tournevis, et quelques clefs)
_ des pinces de batterie
_ une corde pour au moins pouvoir la tirer afin de la mettre de coté si nécessaire
_ eventuellement un petit gonfleur si une roue est beaucoup dégonflée le temps de regagner une station
_ un jeux de plaques d'immat imprimé sous Word au cas ou tu n'en ai pas sur la voiture (avec son n° U.S.)
_ un petit jerican d'essence (plutot que de pomper sur la batterie, tu retires le filtre à air et tu verses un verre à moutarde par le haut du carbu, ca devrai demarrer en quelques secondes (et le reste te serviras si comme moi ta jauge n'est pas super précise !)
...
et arme toi de patience, faut rester zen, c'est un peu stressant tout ca quand même.
Prépare bien tout tes papiers avant, fait toi une petite pochette avec tout ce que tu disposes, et dans cette pochette une autre qui contient ce que tu devras presenter le jour de la récupération , si tu as un doute, appele la Ste qui gère ton dépotage et fait le point avec elle (plus tard fait pareil pour la CG)
Enfin, experience personnelle : pour allumer les lumières de la Stang il faut tirer sur le bouton (simple hein !), mais surtout tu peux le tourner sur lui même pour faire varier l'intensité des loupiottes des compteurs (c'est dur de rouler quand tout est noir au niveau des compteurs et qu'il fait nuit noire dehors (surtout pour zieuter la jauge a essence qui baisse trés vite !).
Enfin, si c'est comme sur la mienne, tu auras 3 clefs, une pour le coffre et qui 2 semblent identique... sauf qu'une ouvre les portes et l'autre actionne le neiman MAIS pas le contraire bien que les 2 clefs entrent dans la serrure et (plus ennuyeux crois moi) dans le neiman mais ne tourne pas dedans... Quand tu ne le sais pas... bin comme moi t'as l'air d'un c*n !
Bon courage
#47
Posté 19 September 2011 - 03:12 PM
Maintenant commence le pire : l'attente et les doutes/questions qui vont avec !
Il me semblais bien en avoir déjà parlé !
#48
Posté 19 September 2011 - 07:17 PM
Sur les photos, j'ai l'impression qu'une des roues arrière est plus base que l'autre, à vérifier quand même...
#49
Posté 19 September 2011 - 08:31 PM
Tu confirmes pour le SP95 ? Avec ou sans additif de plomb?
Pour les quelques outils, j'en ai fait venir des US qui m'attendent directement dans la voiture, des clés US etc... j'espère que ce n'est pas ceux ci que je déballerai en premier
Autre question existentielle - pour ouvrir le bon vieux capot y'a une astuce de vieux loup ou c'est logique comme de nos jours avec l'emplacement du levier plus ou moins au meme endroit ?
Vous voyez j'en suis a ce genre de questions - des détails qui foutent un peu les boules...... !
Vous me conseillez de rentrer sur l'Autoroute ou les nationales sachant que je me doute bien que je vais pas rouler a 140kmh avec...
merci pour vos conseils, ca fait plaisir
#50
Posté 19 September 2011 - 09:29 PM
#51
Posté 20 September 2011 - 08:26 AM
Pour le sans plomb, ca ne devrai pas poser de souci, que ce soit le 95 ou le 98, en revanche pour l'E10 ou les autres.... evite.
Bonne décision que d'avoir demandé a ajouter des outils au format US dans le coffre.
Pour le retour, tu verras déja comment elle se comporte en sortant de chez l'importateur, de la tu iras faire le plein d'essence et verifier la pression des pneus, ensuite sans doute encore un peu de route jusqu'a l'entrée d'autoroute, donc tout ca devrai te permettre de juger si c'est jouable, mais ca reste une voiture, même si c'est pas jeune ca roule comme une voiture... et t'as moins de risque de devoir piler, faire un evitement ou d'être coincé derrière un tracteur on the highway !
Ca va le faire, tu verras... ca sera un peu stressant, mais au final, ca fait de trés bon souvenirs.
Combien de km pour rentrer chez toi ?
#52
Posté 20 September 2011 - 03:07 PM
Merci pour les infos !
Je m'attaque a l'assurance afin d 'etre safe en cas de gros pepin !
#53
Posté 27 September 2011 - 04:02 PM
Ma chere est tendre n'est pas disponible malheureusement et je ne peux pas descendre en voiture ( ben oui qui ramene l'autre voiture ?!)
Je pense descendre en train sur marseille, mais du coup, quid de pouvoir utiliser ma batterie de voiture , ni transporter le mini necessaire !
Peut etre un passionné dispo et volontaire sur Marseille le 5/6/7 octobre ?
Ce message a été modifié par tastybonus - 27 September 2011 - 04:18 PM.
#54
Posté 27 September 2011 - 04:06 PM
Y a t - il un passionné qui partagerais sa passion avec moi en participant a la réception de ma mustang a Marseille ?
Ma chere est tendre n'est pas disponible malheureusement et je ne peux pas descendre en voiture ( ben oui qui ramene l'autre voiture ?!)
Je pense descendre en train sur marseille, mais du coup, quid de pouvoir utiliser ma batterie de voiture , ni transporter le mini necessaire !
Peut etre un passionné dispo et volontaire sur Marseille le 5/6/7 octobre ?
Si je suis dispo pas de probléme
#55
Posté 27 September 2011 - 04:14 PM
Si je suis dispo pas de probléme
Wow c'est tres sympa !
On pourra meme parler aviation
Tu sauras quand si tu es dispo ou non ? (ils veulent une date)
#56
Posté 27 September 2011 - 04:49 PM
Wow c'est tres sympa !
On pourra meme parler aviation
Tu sauras quand si tu es dispo ou non ? (ils veulent une date)
Par du principe que je le suis et je trouverai une solution si je le suis pas.
#57
Posté 04 October 2011 - 08:02 AM
Quelles news ??
Elle est arrivée cette Mustang ?
Il a fallu la pousser sur 250 km pour la ramener ou elle à accepté de rouler ?
#58
Posté 04 October 2011 - 08:09 AM
Alors ??
Quelles news ??
Elle est arrivée cette Mustang ?
Il a fallu la pousser sur 250 km pour la ramener ou elle à accepté de rouler ?
Je vais la chercher avec lui demain après midi. La pousser? C'est pas une Heuliez Ségolaine
#59
Posté 04 October 2011 - 10:08 AM
Jérémy D
Président & Organisateur :
MFEA ''Mustang Fest Europe Association''
prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq
www. mfea.eu
#60
Posté 04 October 2011 - 08:57 PM
En tout cas un grand merci en avance a 737 driver !!
Allez, grand jour de vérité demain !
Stay tuned !
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