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Tastybonus - 1968 - Fastback


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806 replies to this topic

#701 tastybonus

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Posté 12 April 2016 - 07:02 PM

Salut les amis

 

Connaissez vous les tailles NPT des plugs sur les pipes d'admission ?

Il me semble que le water temp et les autres sont de la meme taille, sauf le heater qui est plus gros. Mais meme sur le site edelbrock j'arrive pas à trouver la taille. Et j'ai pas envie de commander des plugs de la mauvaise taille....

 

Il s'agit d'une Torker 2.

 

Merci par avance!


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#702 SHOVEL

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Posté 12 April 2016 - 07:08 PM

Bon alors, il est en place? :rolleyes_anim:


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#703 Romuald

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Posté 12 April 2016 - 07:40 PM

Chez summit tu cherches à 'plug fittings'. De mémoire les petits c'est du 1/4 npt et le gros du 3/8 npt (a vérifier en mesurant)

 

npt_mm.jpg

 

 

 

 


wot_1.jpg
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#704 tastybonus

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Posté 14 April 2016 - 04:38 AM

Parfait, merci Romuald.
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#705 tastybonus

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Posté 14 April 2016 - 03:43 PM

Juste pour info, apres mesure, le gros (chauffage) c est du 1/2 et les petits plugs c est du 3/8
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#706 Romuald

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Posté 14 April 2016 - 04:21 PM

vi ca doit être ca. En fait les 1/4 c'est les plus petits qui vont sur les galeries d'huile du block.


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#707 Jack Daniels 64

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Posté 14 April 2016 - 09:09 PM

Euh ! et un plug anal c'est du combien ?........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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#708 thor_eyerdhal

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Posté 14 April 2016 - 09:47 PM

Ca dépend de l'usure et de l'usage..


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#709 tastybonus

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Posté 15 April 2016 - 07:36 PM

Euh ! et un plug anal c'est du combien ?........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La taille importe peu, ca rentre en force..  :sleeping_02:

 

 

Plus sérieusement, en parlant de forcer, ma poulie March qui se fixe sur la pompe a eau ne rentre pas sur l'axe en question...j'hesite a la faire rentrer en force... des idées ?


Ce message a été modifié par tastybonus - 15 April 2016 - 07:38 PM.

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#710 tastybonus

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Posté 15 April 2016 - 07:44 PM

Sinon, le montage du circuit électrique American Autowire a commencé.

 

Il restait quelques feuilles de Dynamat donc le firewall est couvert. Et ensuite la fixation du nouveau boitier de fusible et après il faut dérouler le faisceau...  :sleeping_02:

IMG_3734.JPG

 

IMG_3737.JPG

 

 

Les gaines souples protègent le circuit, et ca cache les fils, et tout te suite ca devient moins flippant sous le tableau de bord :-)

 

IMG_3745.JPG

 

 

Ca prend forme et ca fait plaisir de voir le headlight with et ignition switch reprendrent leur place.

 

 

IMG_3746.JPG

 

IMG_3747.JPG


Ce message a été modifié par tastybonus - 15 April 2016 - 07:47 PM.

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#711 SHOVEL

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Posté 15 April 2016 - 08:00 PM

Sympa cette gaine.

Ou tu trouves ça s'te plait?


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#712 kevin31

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Posté 15 April 2016 - 08:22 PM

Sur Conrad tu trouves ca. Plusieurs tailles possible

http://www.conrad.fr...PCEN31?ref=list
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#713 tastybonus

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Posté 15 April 2016 - 08:27 PM

J'ai pas trop de mérite, j'ai pris le kit painless pour les gaines.


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#714 SHOVEL

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Posté 15 April 2016 - 08:32 PM

Sur Conrad tu trouves ca. Plusieurs tailles possible

http://www.conrad.fr...PCEN31?ref=list

 

D accord, merci.


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#715 SHOVEL

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Posté 15 April 2016 - 08:42 PM

J'ai pas trop de mérite, j'ai pris le kit painless pour les gaines.

Que faut il, a peu près, comme taille?

Est ce que avec du diamètre 9,5mm, pour faisceau de 4,8 a 15,9mm, ça va?


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#716 tastybonus

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Posté 15 April 2016 - 08:47 PM

Voila ce que contient le kit, hormis les attaches etc..:

- 1” PowerBraid (6 Feet)

- 3/4” PowerBraid (10 Feet)
- 1/2” PowerBraid (30 Feet)
- 1/4” PowerBraid (60 Feet)
- 1/8” PowerBraid (15 Feet)

 

Les 3 du milieu sont les 3 principaux, mais tous servent quand meme.


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#717 thor_eyerdhal

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Posté 15 April 2016 - 11:57 PM

J'en avais acheté chez Summit mais si Conrad en fait c'est plus pratique.

 

La poulie de la pompe de DA entre en force, en utilisant un boulon vissé dans l'axe, un écrou et une douille pour pousser.

J'avais monté le mien en mettant préalablement la poulie dans de l'eau bouillante histoire d'augmenter un poil le diamètre du trou...

 

Faut vérifier l'alignement avec la poulie de la pompe à eau au fur et à mesure qu'on enfonce car si on va trop loin, après c'est l'extracteur qu'il faut utiliser pour la ressortir un poil.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 April 2016 - 11:58 PM.

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#718 tastybonus

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Posté 16 April 2016 - 08:34 AM

Certes mais la poulie de lanpompe a eau est fixee par des vis donc jai du mal a croire qu elle rentre en force en plus d etre vissée ?
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#719 thor_eyerdhal

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Posté 16 April 2016 - 09:43 AM

Oups j'ai cru que tu parlais de la pompe de DA...

Oui pour la pompe à eau ca doit passer tout seul. Peut être un coup de papier à l'eau pour faciliter la chose.


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#720 tastybonus

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Posté 18 April 2016 - 09:08 PM

Merci Thor, je vais voir ça.

 

Je réfléchis ( à distance à défaut d'avoir le moteur sous les yeux) concernant la trouvaille du Point Mort Haut du piston 1.

 

J'ai acheté un bloque piston réglable. Si j'ai bien compris ce que tu me disais Romu, je fais tourner le moteur jusqu'en butée sur le piston 1 (sur le cycle de compression, sinon suis a 180° décalé), de là je me fais une marque temporaire sur le damper. Je fais tourner le moteur dans l'autre sens (j'imagine que c'est pas le cycle de compression puisque je suis à l'envers) et une fois a nouveau en butée je refais une marque temporaire. Mon PMH se situe pile poil au milieu des 2.

Ma question est: le bloc piston étant réglable, sur quoi je me base pour le régler ? En y réfléchissant, je me dis qu'on s'en contrebalance puisque ca me modifie seulement le positionnement des marques temporaires, et tant que je dérégle pas le bloque piston entre les deux mesures temporaires, le milieu restera le milieu.

 

J'ai bon ou pas ?


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