Merci Thor, je vais voir ça.
Je réfléchis ( à distance à défaut d'avoir le moteur sous les yeux) concernant la trouvaille du Point Mort Haut du piston 1.
J'ai acheté un bloque piston réglable. Si j'ai bien compris ce que tu me disais Romu, je fais tourner le moteur jusqu'en butée sur le piston 1 (sur le cycle de compression, sinon suis a 180° décalé), de là je me fais une marque temporaire sur le damper. Je fais tourner le moteur dans l'autre sens (j'imagine que c'est pas le cycle de compression puisque je suis à l'envers) et une fois a nouveau en butée je refais une marque temporaire. Mon PMH se situe pile poil au milieu des 2.
Ma question est: le bloc piston étant réglable, sur quoi je me base pour le régler ? En y réfléchissant, je me dis qu'on s'en contrebalance puisque ca me modifie seulement le positionnement des marques temporaires, et tant que je dérégle pas le bloque piston entre les deux mesures temporaires, le milieu restera le milieu.
J'ai bon ou pas ?