Une fois que le moteur a démarré, la première chose a faire, c'est de s'assurer que la pression d'huile est correcte et tout de suite derrière, tu contrôles l'avance. Comme il ne faut pas faire tourner le moteur trop doucement au début, tu le cales a ~2000 rpm et tu cale ton avance a ~20°. Tu pourras ensuite peaufiner une fois de retour au ralenti.
Tastybonus - 1968 - Fastback
#742
Posté 08 June 2016 - 09:43 PM
Quelques news:
Faisceau électrique posé à 90%. Me reste à terminer le faisceau moteur, et deux trois conneries à l'intérieur et c'est terminé.
Petit upgrade, quand les portes s'ouvrent, la console de toit s'allume aussi :-)
Le moteur va prendre sa place très bientôt. J'ai monté les accessoires dessus. Me restera à poser la cloche d'embrayage une fois levé avec la chèvre.
Une petite photo, histoire de!
#743
Posté 08 June 2016 - 11:26 PM
Bien Adrien !...... tu progresses plus vite que moi.... je n'ai toujours rien fait.....
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#744
Posté 09 June 2016 - 07:04 AM
C'est pas mieux de remettre les périphériques une fois que le moteur est dans le compartiment?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#745
Posté 09 June 2016 - 08:54 AM
Si tu as raison, mais j'ai pas rallongé le moteur avec les accessoires, donc je pense que ça rentrera quand meme sans soucis.
J'ai essayé de poser les 4 en 1, mais ca sera pas possible avec
#746
Posté 09 June 2016 - 10:45 AM
Je ne dis pas que çà ne passe pas, mais si ca se balade un peu, çà peu toucher et s'abimer avec l'inertie du bloc..
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#747
Posté 09 June 2016 - 04:31 PM
Il serais dommage de faire une éraflure en le placent.
#748
Posté 10 June 2016 - 06:48 PM
Progrès du jour, le moulin est de retour en place ! Qu'est ce que ca fait plaisir à voir !
Reste plus qu'a tout brancher
Petite question que me taraude, la voiture est sur ses roues ,le différentiel n'a pas encore reçu d'huile, mais j'ai jamais réussi à bouger la voiture tout seul malgré qu'elle soit sur ses roues. Une fois surélevé, j'arrive pas à faire tourner une roue à la main.... j'ai du mal à croire que tout est normal dans ce différentiel la....... Des idées ?
#749
Posté 11 June 2016 - 08:57 AM
Avant de le monter çà tournait bien..?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#750
Posté 11 June 2016 - 11:11 AM
#751
Posté 11 June 2016 - 06:55 PM
Gné pas clair, ca tournait avant de poser me moulin?
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#752
Posté 13 June 2016 - 01:38 PM
Oui la voiture a été poussée qq fois chez le carrossier. Bon sauf que là j'étais tout seul a la pousser.
Et j'ai l'impression que c'est plus dur qu'avant. Meme suspendu j'arrive meme pas a faire tourner une roue a mains nues.
Ma question n'a rien a voir avec la pose du moteur, c'est une question générale.
#753
Posté 13 June 2016 - 05:01 PM
Dé-serre le frein à main !
Et pour répondre à ta question, auto-bloquant ou pas, les roues tournent de ma même manière lorsque la voiture est en l'air...
#754
Posté 13 June 2016 - 10:24 PM
Si l'une d'elle reste bloquée au sol, c'est plus dur vu qu'il faut vaincre la force de frottement des disques pour arriver à faire tourner le yoke et l'arbre.
Etait ce avec une roue en l'air ou les deux?
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#755
Posté 17 June 2016 - 12:15 PM
C'était avec les 2 roues en l'air. Le diff c'est un TruTrac Eaton.
Enfin bref, j'ai surtout une autre emmerde...
Je viens de poser le radiateur et.... la sortie d'eau est coté conducteur et mon entrée de pompe a eau coté passager. Moi qui pensait démarrer très bientôt, il va encore se passer du temps et du claquage de pognon pour recommander des pièces....j'adore.
Bref, d'après mes recherches, hormis le fait de faire attention pour commander la bonne pompe à eau, le changement à l'air assez facile, me trompe-je ?
J'ai la EDL-8841 (Victor Series avec rotation clockwise - passenger side inlet) et je vais commander la EDL-8843 (victor series - clockwise avec la photo de l'inlet coté conducteur)
Hormis mes histoires de timing pointer, quels autres choses faut il que je prennent en compte ?
Merci à vous!
#756
Posté 17 June 2016 - 04:46 PM
les 2 dans le vide çà devrait tourner facilement, sauf si tu as oublié le PM ;)
Tu peux aussi changer de radiateur
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#757
Posté 18 June 2016 - 06:40 AM
l'entrée d'eau coté conducteur, c'est a partir de 1970, donc c'est le radiateur qui n'est pas le bon. Ceci dit, tu peux tout aussi bien remplacer la pompe a eau. Les seules différences entre les 2 montages sont la durite inferieur et la position du timing pointer. Si tu modifies ta pompe a eau pour mettre une 70, ton pointer devra se trouver coté passager
#759
Posté 18 June 2016 - 11:52 AM
j'ai une pompe de 70! au cas où?
#760
Posté 18 June 2016 - 12:15 PM
La pompe sera beaucoup moins cher que le radiateur. Sans parler des ports en plus que couterait l'envoi d'un radiateur.
Ca fait partie des erreurs que j'aurais pu éviter mais qui arrivent quand on groupe les commandes. Mes connaissances ne m'ont pa permis de tout anticiper et j'ai commandé le radiateur sans penser à la pompe à eau. Ca arrive...tant pis pour moi.
302GT, message pour toi.
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