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Tastybonus - 1968 - Fastback


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806 replies to this topic

#781 tastybonus

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Posté 29 September 2017 - 09:39 AM

Non support de boite je suis pas en T5z avec le support livré avec.


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#782 thor_eyerdhal

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Posté 29 September 2017 - 10:47 AM

Alors vérifies qu'il n'est pas en poly, car visiblement çà pose plus de soucis de vibrations que les supports moteur.

Visiblement plein de gars ont eu des soucis de vibration en full Poly et en repassant seulement le support de boite en caoutchouc c'était réglé...


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#783 tastybonus

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Posté 29 September 2017 - 11:30 AM

Merci thor, on va regarder ça.


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#784 cyril

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Posté 02 October 2017 - 07:54 AM

Je confirme !


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#785 tastybonus

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Posté 02 October 2017 - 09:52 AM

Bon apres verification le support de boite a des blocs en caoutchouc type origine....
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#786 thor_eyerdhal

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Posté 02 October 2017 - 11:33 AM

Vérifie si ta boite ne touche pas le tunnel quelque part...

 

 

Et ne te fies pas à la couleur, le polyuréthane peut être noir aussi, pas forcément rouge ;)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 October 2017 - 01:10 PM.

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#787 BriceToulouse

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Posté 03 October 2017 - 12:47 AM

Courage Adrien ..... :-)
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#788 tastybonus

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Posté 04 October 2017 - 10:24 AM

Pour le coup des supports, je me fie à ce que le mécano me dit car je n'ai pas revu la voiture entre temps.

 

D'ailleurs, j'ai une question autre pour vous en attendant:

 

Il semblerait que les rotules de direction ne soient pas pas compatibles avec mes fusées. Je m'explique.

Le trou dans les fusées semble trop large et du coup il est impossible de serrer correctement la rotule sur la fusée.

Ce qui est invraisemblable c'est que la fusée est toujours la même qu'avant et que bien que les rotules soient neuves, c'est la même taille qu'avant.

Lors du démontage, je n'avais pas remarqué de bague quelconque sur les rotules ni sur les fusées.

On a essayé avec une fusée de 67 et il est évident que l'orifice de la fusée n'est pas de la même taille.

 

Savez vous quelles années les rotules/fusées sont différentes ? Il me semble que les L6 avaient des rotules plus petites mais j'ai déja des rotules de V8 puisqu'elles rentrent dans une fusée de 67.

C'est un truc de dingue et j'aimerais ne pas avoir à changer les fusées ou les rotules......

 

Vous avez des idées ?

 

Merci les amis!


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#789 thor_eyerdhal

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Posté 04 October 2017 - 12:14 PM

As tu les refs du kit fixation de la boite, ça sera plus sûr de vérifier directement de quoi il est composé ...
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#790 tastybonus

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Posté 05 October 2017 - 10:20 AM

As tu les refs du kit fixation de la boite, ça sera plus sûr de vérifier directement de quoi il est composé ...

 

Ouais c'est confirmé avec les refs de la pièce. C'est bien du rubber type OE.

C4DZ-6068-A

 

Si on écarte le harmonic balancer qui est bien adapté pour un moteur équilibré internallement, un volant moteur sans balourd, un support de transmission avec silentbloc en caoutchouc, la boite qui ne touche pas, l'échappement qui ne touche pas.... il faut essayer de virer les supports moteurs pour essayer avec des type origine en caoutchouc.

A force de proceder par elimination, on va trouver j'imagine....

 

On écarte l'abre de transmission et le pont arrière puisque tout ceci se passe en stationnaire au point mort.


Ce message a été modifié par tastybonus - 05 October 2017 - 10:22 AM.

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#791 thor_eyerdhal

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Posté 05 October 2017 - 04:28 PM

J'ai trouvé plusieurs sujets de discussion sur les supports TCP et Ron Morris et les utilisateurs notent un faible accroissement des vibrations, certains ne le remarquent même pas...


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#792 tastybonus

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Posté 05 October 2017 - 07:48 PM

J'ai trouvé plusieurs sujets de discussion sur les supports TCP et Ron Morris et les utilisateurs notent un faible accroissement des vibrations, certains ne le remarquent même pas...

En effet j'ai vu ça aussi. Ce qui me fait dire que j'ai autre chose qui pose problème. Mais la seule façon d'en être sur c'est de les virer au moins temporairement.


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#793 thor_eyerdhal

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Posté 05 October 2017 - 10:24 PM

Exact...


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#794 tastybonus

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Posté 14 October 2017 - 10:00 AM

Les supports moteur ont été remplacés par des supports d'origine.

Verdict: aucune différence.......!

 

La je sèche...


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#795 thor_eyerdhal

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Posté 14 October 2017 - 11:51 AM

Ca me rassure, même si çà ne t'avance malheureusement pas...

 

Es tu sur que le damper et le volant sont bien dépourvus de masses d'équilibrage?


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#796 tastybonus

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Posté 15 October 2017 - 05:38 PM

Oui oui, j'avais changé le volant moteur suite à l'évolution de la config, et le damper est adapté pour. J'ai entièrement confiance sur ce qui a été fait sur le moteur !

 

Je ne suis pas trop sur de la prochaine étape en fait....


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#797 thor_eyerdhal

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Posté 16 October 2017 - 12:18 PM

Facile à voir pour le damper, il n'y a pas de masse d'équilibrage, il n'y a donc aucune sur épaisseur d'un coté ou de l'autre, c'est un disque parfait.

 

Es tu certain que la boite ou l'échappement ne touchent pas la caisse quelquepart?


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#798 tastybonus

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Posté 16 October 2017 - 06:31 PM

aujourd'hui ajustement des précontraintes des basculeurs, et essai en déconnectant l'échappement en aval des silencieux (tout le partie a la con qui passe dans les torque box) histoire de continuer à isoler le problème.

 

Je vous tient au jus des que j'en sais plus.


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#799 thor_eyerdhal

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Posté 20 November 2017 - 02:26 PM

Tu en es où des vibrations?

 

Comment as tu procédé pour réinstaller le moteur, as tu préinstallé les deux parties des supports moteurs et ensuite installé le moteur ou les as tu montés après que le bloc soit bien emboité sur la cloche?


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#800 tastybonus

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Posté 21 December 2017 - 02:44 PM

Tu en es où des vibrations?

 

Comment as tu procédé pour réinstaller le moteur, as tu préinstallé les deux parties des supports moteurs et ensuite installé le moteur ou les as tu montés après que le bloc soit bien emboité sur la cloche?

Désolé Thor, j'avais pas vu ton message !

 

Le moteur a été installé en pré installant les supports moteurs, bien que ce ne soit pas aussi évident que des supports d'origine.

La boite a été installée après, une fois le moteur en place.


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