Tastybonus - 1968 - Fastback
#81
Posté 06 October 2011 - 05:39 PM
Pour la couleur, le marti report est flou. On me l'a vendu en me disant qu'elle était Tahoe Turquoise. Mais a voir les gammes de couleur, elle est effectivemment plus proche du Gulfstream Aqua. C'est comme on veut:)
#82
Posté 06 October 2011 - 07:19 PM
#83
Posté 06 October 2011 - 07:52 PM
en tout cas superbe....
Ce message a été modifié par jerevauxh - 06 October 2011 - 07:52 PM.
Jérémy D
Président & Organisateur :
MFEA ''Mustang Fest Europe Association''
prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq
www. mfea.eu
#84
Posté 19 October 2011 - 11:00 AM
Quelques news:
Je suis retourné du coté de Marseille dimanche dernier pour aller chercher la belle - definitivement cette fois ci !Elle a eu droit a un traitement de princesse avec une bonne revision, changement des rotules de direction, remplacement des lower arms, des filtres divers et variés, une petite visite au contrôle technique et elle était prête pour le bapteme du feu de 400km!
Elle a roulé comme un charme, une consommation raisonnable (j ai calculé a la louche entre 12 et 14 L/100. Pas mal!
Le seule souci - en arrivant dans le garage, apres l'avoir coupé, elle n'a jamais redémarré ( n'ayant eu aucun soucis lors des pleins d 'essence), presentant les symptomes d'une batterie a plat. Pour la petite histoire, le lendemain, sans n'avoir rien touché, elle a demarré au quart de tour- mystere !
En attendant la batterie ne charge pas (mesuré au multimetre). Probleme d'alternateur ou de regulateur........
En tout cas, c'est du bonheuuuuuur !!!
#85
Posté 21 October 2011 - 08:56 PM
a+ jerem
Jérémy D
Président & Organisateur :
MFEA ''Mustang Fest Europe Association''
prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq
www. mfea.eu
#86
Posté 25 November 2011 - 12:24 PM
Après quelques semaines avec la belle, il est temps de rapporter quelques news !
Avec l'aide de 737driver, le problème de chargement de ma batterie est résolu - le voltage regulator était mort. Dans mon malheur j'ai eu un bol énorme d'etre rentré jusqu'a Toulouse ayant pu redémarrer la bête lors des arrêtous pipi et refuelling ! Une commande chez rockauto plus tard et le regulateur était changé. La broche qui se branche au regulateur est pourrie et les connections sont défaillantes mais cela tiens pour le moment. Avec du recul, peut etre aurais-je du passer directement a un alternateur 3G intégrant le regulateur.
En tout cas le bonheur est au rendez vous avec ces premiers kilomètres partagés !
Pour la route, une photo prise au charmant village de Cordes au nord de Toulouse:
Ce message a été modifié par tastybonus - 25 November 2011 - 02:23 PM.
#87
Posté 25 November 2011 - 02:34 PM
L'envie de commencer a retoucher l'interieur me démange, mais le fait de faire ces premières centaines de km avec me font penser a d'autres priorités - a savoir fiabiliser la voiture.
Comme signalé lors de la grosse révision, l'amortisseur avant gauche est défaillant. L'armotisseur cogne metal contre métal au niveau de la fixation sur la spring perch, en plus d'un grincement énorme du ressort.
Quant a la suspension arrière, les lames sont très fatiguées ( d'ailleurs la photo le montre) et des que je rencontre un dos d'ane ou que j'emporte des passagers sur une route un peu abimée, les roues touchent. Ayant la petite garniture chromée dans le passage de route, cette dernière me découpe en petits morceaux mes pneus arrières !
Je souhaite donc regler ces problèmes avant toute chose moins importantes comme l'intérieur.
En faire une belle resto-mod comme des fous furieux font sur les forums US demandent un budget colossal - alors je vais viser moins haut.
En projet pour la suspension avant:
Remplacement des amortisseurs et ressorts par un ensemble "coilover" de chez TCP:
Du coup, plus besoin de spring perch, une pièce mecanique en moins et la possibilité d'ajuster l'amortisseur.
Pour l'arrière je vais rester sur des lames traditionnelles, mais je vais passer en "mid-eye spring" afin de garder la voiture assez basse, mais remplacer mes lames usagées par des lames plus renforcées en 4,5 ou 5 "feuilles". Surement plus tape cul mais plus efficace!
La encore je vais surement aller voir de chez TCP, qui ffre un kit avec des amortisseurs neufs, des "shackles heavy duty". C'est par ici:
http://www.totalcont...om/rlss-mu.html
Le boulot m'attends, je vous garde la suite pour le prochain épisode.
Tout ceci n'est que projet, et j'attends l'avis des spécialistes pour m'apporter des critiques constructives si besoin est !
Amicalement,
Tasty
Ce message a été modifié par tastybonus - 25 November 2011 - 02:35 PM.
#88
Posté 25 November 2011 - 06:48 PM
-Le ressort
-L'amortisseur
-Le spring perche
Le bushing inférieur n'est pas un roulement comme les roller perches, par contre en haut on a un pivot sphérique, ce qui n'est pas le cas avec un
combo d'origine + roller perche.
Là dessus çà doit se valoir.
Pour les perfs çà doit être supérieur à un combo stock plus roller perches sauf peut être à utiliser des amortisseurs KONI.
Reste au moins l'avantage des réglages TRES faciles sur le kit TCP avec les deux molettes (ou une seule selon les moyens ),
ainsi que l'ajustement de la hauteur de caisse sans changer de ressort grace aux entretoises de fixation haute.
Pour un coût a peu près équivalent à l'achat de roller perche d'un jeu de Koni et de bons ressorts (tout du moins en mono bouton)
Par contre on voit bien que çà n'est plus d'origine, lors d'un sinistre pas trop grave, un ensemble roller Opentracker, trompera 99% des experts (qui n'en n'ont que l'appellation), pour le kit TCP, j'en suis moins sûr, il faudra compter sur l'aveuglement plus ou moins bienveillant de l'expert...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 November 2011 - 06:54 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#90
Posté 25 November 2011 - 10:14 PM
Je souhaite donc regler ces problèmes avant toute chose moins importantes comme l'intérieur.
En faire une belle resto-mod comme des fous furieux font sur les forums US demandent un budget colossal - alors je vais viser moins haut.
Un bras pour l'achat de la belle, puis l'autre pour un restomod
J'te taquine hein Tasty
#91
Posté 25 November 2011 - 10:52 PM
#92
Posté 26 November 2011 - 09:50 AM
magnifique !!
cette voiture est très belle et tellement proche de l’état originel que je n’oserais pas monter ce kit tcp...Les goûtous et les couleurs sont évidement tous différents mais pour le coup je trouve que cela dénote...
En revanche (d accord ou pas d accord) si tu part dans quelque temps sur un mod eleanor, ce kit sera en effet plus dans l'esprit.
Tu es le seul maitre a bord et en effet ce kit TCP est de bonne qualité.
#93
Posté 27 November 2011 - 12:12 PM
#94
Posté 27 November 2011 - 12:34 PM
Je souhaite evoluer vers une direction assistée et plus précise ( de type cremaillère).
J'ai egalement regardé du cote de chez TCP, mais il faut compter 2000$ pour un power rack, et il faut ajouter a cela une pompe....que eux vendent 800$. Du vol donc.. Reste a voir si une pompe stock moins cher pourrait faire l'affaire. TCP me plait pas mal car le kit a été conçu pour la voiture "from scratch" comme ils disent - non pas une adaptation. La direction se retrouvera très précise meme si il n'y a aucune amelioration quant au rayon de braquage.
En parallèle je songe a Randall's rack and pinion, qui offre un power rack a 1700$ auquel il faut rajouter 300 de pompe.
D'apres mes recherches, il s'agit d'une adaptation d'une DA de chevy.
Cest par ici pour les curieux:
http://www.randallsrack.com/
Voila pour la direction.
A l 'heure actuelle je suis en configuration drum brakes non assistés. Autant je m'y suis bien habitué, autant je trouve ca super dangereux lors d'un freinage d'urgence. Pour plus de securité, je souhaite evoluer vers une assistance de freinage, et tant qu'a faire passer a une configuration disc brakes avant et arriere.
J'ai vu qu'il existe un kit en vente notamment chez CJPony parts pour passer en power brakes, ca demande un peu de boulot visiblement, Tribeka du forum fait un retour d'experience sur son topic.
Pour ce qui est des freins a disques, je regarde vers la qualité de chez Willwood, visiblement bien connu dans le milieu.
Le souci etant que je souhaite dans un premier temps garder mes jantes d'origine en 15", donc ca limite pas mal les options.
Il me faut donc du 11-3/4" comme ceci:
A l'arriere meme chose avec en plus l'ensemble frein tambour pour le parking brake:
Voila la encore une liste de projets, que je partage afin de recuperer des feedbacks de tout ceux qui ont vecu ces changements et dont leur expérience n'a pas de prix !
Merci par avance !
#95
Posté 27 November 2011 - 12:50 PM
Je pense que financièrement cette solution est plus avantageuse (hors promo ou achat en occaz) si en plus on mutualise les commande de pièces (Rondelles de centrage à faire usiner + étriers et disques AR) on peut faire le swap ar pour en gros 300 à 400 euros et on gagne au passge un frein de parking qui immobilise la voiture.
Pour l'assistance c'est pas impossible, j'ai juste trouvé ça un poil laborieux étant donné que l'accès à l'espace ou tu bosses sous le tableau de bord est pas le plus accessible de la voiture.
Je suis en boite manuelle et le diamètre du booster m'a obligé à fabriquer une tringlerie d'embrayage maison (pas sorcier) Je pense qu'un kit avec un booster de diamètre moins élevé est plus adapté à une boite manuelle.
Plus ça va plus pour la direction j'envisage un kit borgeson. Je suis actuellement en direction manuelle et mon swap pour passer en 17 avec du 245 à l'avant m'oblige à envisager une solution assisté pour pouvoir manœuvrer la voiture (un fil a été ouvert récemment la dessus par Caribe avec des retour intéressants sur borgesson et TCP) Il y a régulièrement des promo sur le site de CJPP pour le black Friday le kit complet était tombé à moins de 800 usd (boitier et pompe)
Ce message a été modifié par tribeka - 27 November 2011 - 12:51 PM.
#96
Posté 28 November 2011 - 12:17 PM
A l'arrière, kit similaire à Romuald avec frein à mains (- de 400$)
Disques en 13" à l'avant et 10.5 ou 11 à l'arrière.
Me reste à changer le MC pour avoir plus de pêche encore.
#97
Posté 30 November 2011 - 11:26 AM
Cela permet de combiner l'avantage des roller perches avec des amortos performants et FACILEMENT réglables :
AV : VAS 14267-425
AR : VAS 14244-715
Maintenant, même si c'est moins cher que le kit avec ressort, ca reste plus onéreux que les Koni..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 November 2011 - 11:28 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#98
Posté 16 December 2011 - 05:43 PM
En attendant, le père Noêl est passé en avance cette année ! ( Il faut bien justifier certaines dépenses - voire dépenses certaines !)
#99
Posté 16 December 2011 - 05:54 PM
Autant pour retirer mon volant ce doit être très simple en revenant les 2 boulons et le gros principal central ( comme discuté sur un autre topic du forum par ailleurs)
Mais sur le moyeu lecarra, il me semble que je peux seulement adapter le gros écrou central bien qu'il y ai 2 trous taraudés de chaque coté (mais bloqué a l'arrière du moyeu)
J'ai pas encore essayé sur le voiture.
Des idées ?
#100
Posté 16 December 2011 - 07:03 PM
Merci a tous pour vos commentaires - je continue mes réflexions sur le sujet !
En attendant, le père Noêl est passé en avance cette année ! ( Il faut bien justifier certaines dépenses - voire dépenses certaines !)
Ca c'est du volant, bravo pour ce bel achat.
ps: tu n'as pas succombé au Grant et ça c'est bien LOL!!!
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