Tastybonus - 1968 - Fastback
#101
Posté 16 December 2011 - 09:14 PM
#102
Posté 17 December 2011 - 03:35 PM
En tout cas elle est superbe !
In the padawan I Trust !
#104
Posté 22 December 2011 - 05:23 PM
Merci d'avance!
Pat
NB : il est splendide ce modèle!
#105
Posté 23 December 2011 - 06:21 PM
C'est du 16 pouces tes jantes ?? Car elles me paraissent grosses pour du 15.
En tout cas elle est superbe !
Non du 15
#106
Posté 27 December 2011 - 12:11 PM
Pour l'intermediaire il suffit de lire le peu de pages du sujet pour y trouver son nom : Mustangs to Fear. Sachant qu'etre intermediaire c'est pas leur job en theorie.
Bonnes fetes a tous
#107
Posté 25 January 2012 - 02:58 PM
Le superbe volant est installé, j'en suis super content ! Il est plus large que l'ancien mais plus fin aussi.
J'ai commandé les suspensions de chez Total Control Products; le Front Bolt On Coilover avec la Quickset 1 (amortisseur a ajustement simple), et à l'arrière j'ai pris les 4 1/2 leaf spring en version mid-eye avec amortisseur Quickset 1 également. Le kit arrière inclus le remplacement des bushing avant et des shackles arrières.
Les pièces sont en back-order chez TCP dont dieu sait combien de temps je vais attendre avant de les avoir.
Toujours est-il que pour monter les suspensions avant je dois tarauder deux petites pièces au format US: 1/2 20 avec un tourne-a-gauche.
Savez vous ou je peux trouver un "foret" au format US en France ?
#109
Posté 25 January 2012 - 03:20 PM
T'en est ou avec ton volant tribeka ?
#110
Posté 25 January 2012 - 03:35 PM
Pour ton taraud fais une recherche sur ebay monde en précisant 1/2 20 et tu trouveras ton bonheur je pense
http://shop.ebay.fr/...2F2+20&_armm=63
Ce message a été modifié par tribeka - 25 January 2012 - 03:37 PM.
#111
Posté 25 January 2012 - 05:43 PM
Que faut-il tarauder exactement comme pièce?
Pour s'adapter sur quoi?
A quel prix les as tu touchés?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#112
Posté 25 January 2012 - 09:08 PM
Contacte WEBER METAUX, addresse de Paris intramuros..
Que faut-il tarauder exactement comme pièce?
Pour s'adapter sur quoi?
A quel prix les as tu touchés?
Pour les pièces en question, elles sont sur la photo de mon message précédent, tu les voies? C'est des "crossbars" qui se mettent au bout de l'amortisseur pour faire le "T" de fixation inférieur sur le Upper control arm. Je me demande juste pourquoi c'est pas deja taraudé ce truc vu le prix de la pièce...
Concernant le prix des pièces, c'est celui affiché sur le site de TCP.
Je vais me renseigner sur Weber, mais ça fait loin de Toulouse tout ça
Je continue mes recherches
#113
Posté 26 January 2012 - 12:08 AM
C'est quoi ce kit à moitié fini???
Certes loin, mais peut être font-ils de la vente à distance...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 January 2012 - 12:09 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#114
Posté 26 January 2012 - 08:45 AM
Enfin je 'n'ai pas les pièces en main mais j'ai les notices de montage. C'est assez incroyable quand même...
#115
Posté 26 January 2012 - 01:12 PM
#116
Posté 26 January 2012 - 01:36 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#117
Posté 26 January 2012 - 03:31 PM
Au culot, j'ai demandé a ce qu'ils le fassent sinon on verra pour le plan B!
Merci les gars
#118
Posté 26 January 2012 - 10:32 PM
Mes pieces sont desormais en stock et on me demande mon adresse de livraison.
Comment dire.... J'ai passé la commande par telephone, fait confirmé qu'ils livraient en europe, j'ai recu le devis initial avec l'adresse. Apres 4 emails j'ai reussi a avoir les corrections demandées sur le devis, mais aucune reponse concernant mon insistance a voir figurer le pays FRANCE sur l'adresse. Et ce soir on me demande de confirmer l'adresse et pour me repondre ensuite "ah mais 'cest pas aux Us ?" donc coup de gueule au tel, bilan je dois repayer des frais de ports.
Certains ont un sens du business que je ne comprends pas... J'attends un autre devis incluant un geste commercial egalement. En attendant ils ont mon pognon et mes pièces !
Ah et pour les tarauds, je me suis renseigné egalement tant qu'a faire.
Ils sont livrés deja taraudés et en partie assemblés donc moins galère que ce qu'ils font voir en photo. Wait and see !
#119
Posté 12 February 2012 - 06:09 PM
Voila quelques nouvelles, et elles sont bonnes !
J'ai recu les pièces de chez Total Control Products en temps et en heure, pendant mes vacances, pour m'attaquer au montage avec l'aide de mon père.
Sachant que c'etait une grande première car je n'ai jamais fait de mecanique, même si mon pere est deja plus bricoleur dans l'ame.
Au programme étaient le changement des lames de suspension arrière ainsi que des amortisseurs. Le kit commandé etait de chez TCP, incluant l'ensemble a savoir les lames, les amortisseurs, les "bushings" en polyurethane avant, les bushings et "shackles" arriere, les U-bolts de fixation sur l'arbre ainsi que les platines de fixation des amortisseurs ( spring clip plate)
Pour les lames j'ai pris des 4,5 lames en "mid-eye" et les amortisseurs des Quickset 1 a ajustement unique (single adjustable).
A l'avant j'avais commandé un kit afin de remplacer mes ressorts et amortisseurs en ensemble coilover. Je n'ai pas touché aux autres elements de la suspension ( bras, tirants etc..),simplement l'ensemble coilover qui se fixe directement sur le upper control arm d'origine ! Comme a l'arriere, les amortos sont single adjustable, j'ai pris l'option de rabaisser l'avant de 1" et de demander des ressorts en 500 lb/in.
Comme ceci:
Bon tout ca, c'etait tres beau dans la theorie et magnifique dans les cartons - il fallait proceder au montage!
Au risque de faire sourire les mecanos....on a mis 4 jours complets a plus de 8h par jour..... !
Le plus dur a été souvent de demonter les parties existantes (meme des choses simples comme deboulonner une roue nous a pris des heures...car impossible de devisser un ecrou malgré un bras de levier de pres de 2m ( en cassant nos douilles par la meme occasion...)
Le matos TCP a été irréprochable, d'une tres belle finition et qualité - l'utilisation m'en dira plus! Mais pour des novices comme nous, ce qui semblait simple sur le bouquin et les notices d'installation, se revellait pas toujours evident en vrai !
Le resultat est exactement ce que je voulais - l'arriere est a la meme hauteur que ma suspension d'origine affaissée, l'avant est plus bas et c'est superbe !
Voici quelques photos de l'installation et a bientot pour de nouvelles aventures !
Tasty
Ce message a été modifié par tastybonus - 12 February 2012 - 06:13 PM.
#120
Posté 12 February 2012 - 07:44 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)