Tastybonus - 1968 - Fastback
#121
Posté 12 February 2012 - 08:14 PM
#122
Posté 12 February 2012 - 08:54 PM
#123
Posté 12 February 2012 - 09:10 PM
#124
Posté 13 February 2012 - 12:31 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#125
Posté 13 February 2012 - 09:47 AM
Merci marc, je vais m'occuper de la geometrie. Question cependant: dois je repartir sur les memes chiffres que la derniere geometrie ou dois je me baser sur d'autres chiffres etant donné la configuration differente ?
Autre question qui n'a rien a voir: lorsque le cul de la voiture etait en l 'air et les roues enlevées, j'ai fait tourné les demi arbres a la main. Sur le cote gauche de memoire, Quand je tourne, il ne se passe rien, a quelques rares exceptions pres ou l'arbre tourne comme il le devrait. L'autre cote reagit bien mieux et fait tourner l'ensemble des que j'y touche. Est ce un gros signe de fatigue de mon pont arriere ? On m'a dit a plusieurs reprises que la mustang n'avait pas la peche qu'un 302 a normalement. Help 😱
#126
Posté 17 February 2012 - 10:27 PM
Desolé pour la qualité de certaines d'entre elles !
#127
Posté 17 February 2012 - 10:28 PM
#128
Posté 18 February 2012 - 12:34 PM
et les améliorations apportées sont de trés bon gout
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#129
Posté 18 February 2012 - 09:39 PM
Félicitation tu as une trés belle caisse
et les améliorations apportées sont de trés bon gout
Avec freins à tambour à l' Av ??
#130
Posté 19 February 2012 - 12:05 AM
FastRod, encore un peu de patience, la suspension etait la
premiere modif. Les freins a disque sont la prochaine !
#131
Posté 02 March 2012 - 11:54 PM
Maintenant que j'ai monté les suspensions, j'aurais bien changé les bras de suspensions hauts et bas et les strut rods a la sauce TCP.
J ai donc deux options:
J'achete les upper et lower control arms et strut rods chez TCP en plus de ce que je viens d'installer (le coilover que j'ai se fixe ou sur un control arm stock ou du TCP)
Soit je vends ce que je viens d'installer, et je part pour le kit complet TCP, qui du coup beneficie d'un amortisseur se fixant non pas sur le upper control arm mais sur le lower, soit une geometrie ameliorée ( ca c'est la theorie 😊).
Ma question est donc, a priori, cela interesserait il quelqu'un de me racheter ma suspension avant coilover que je viens d'installer et qui figure sur les photos un peu plus haut dans le sujet ?
Ce message a été modifié par tastybonus - 02 March 2012 - 11:56 PM.
#132
Posté 03 March 2012 - 12:13 AM
[/quote]
c'estpeut être qu'iln'y a pas de différentiell auto bloquant?
#133
Posté 03 March 2012 - 09:42 AM
Un autobloquant usé, donc open, ne fait pas baisser les perfs générales de la voiture, juste la motricité dans certaines conditions.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 March 2012 - 09:47 AM.
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#134
Posté 04 March 2012 - 09:44 PM
Parce que tu crois qu'une mustang sans autobloquant n'a pas de pêche?? Ca n'a rien à voir..
Autre question qui n'a rien a voir: lorsque le cul de la voiture etait en l 'air et les roues enlevées, j'ai fait tourné les demi arbres a la main. Sur le cote gauche de memoire, Quand je tourne, il ne se passe rien, a quelques rares exceptions pres ou l'arbre tourne comme il le devrait. L'autre cote reagit bien mieux et fait tourner l'ensemble des que j'y touche. Est ce un gros signe de fatigue de mon pont arriere ? On m'a dit a plusieurs reprises que la mustang n'avait pas la peche qu'un 302 a normalement.
Desolé mais où est ce que tu vois qu'il parle d'une perte de peche?et de perf?
#135
Posté 04 March 2012 - 11:18 PM
Autre question qui n'a rien a voir: lorsque le cul de la voiture etait en l 'air et les roues enlevées, j'ai fait tourné les demi arbres a la main. Sur le cote gauche de memoire, Quand je tourne, il ne se passe rien, a quelques rares exceptions pres ou l'arbre tourne comme il le devrait. L'autre cote reagit bien mieux et fait tourner l'ensemble des que j'y touche. Est ce un gros signe de fatigue de mon pont arriere ? On m'a dit a plusieurs reprises que la mustang n'avait pas la peche qu'un 302 a normalement.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 March 2012 - 11:18 PM.
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#136
Posté 04 March 2012 - 11:40 PM
nian,nian,pour moi manque de perf n'étais pas lié aux question posé mais bon bref,on m'avait appris que si une roue tourné et pas l'autre (cul à l'air)c'est qu'il n'y avait pas de auto bloquant,puisque quand on fais un burn si il y une trace c'est que no auto bloquant,mais bon.les pros répondront et j'apprendrais
#137
Posté 04 March 2012 - 11:51 PM
Félicitations... Tu as une très belle voiture !
#138
Posté 05 March 2012 - 12:13 AM
nian,nian,pour moi manque de perf n'étais pas lié aux question posé mais bon bref,on m'avait appris que si une roue tourné et pas l'autre (cul à l'air)c'est qu'il n'y avait pas de auto bloquant,puisque quand on fais un burn si il y une trace c'est que no auto bloquant,mais bon.les pros répondront et j'apprendrais
Bah comme c'était formulé, on pouvait légitimement penser que c'était lié et non que ca tombait comme un cheveux sur la soupe.
Une trace c'est diff open ou autobloquant rincé...
Normalement il y a une petite plaque métallique attachée par l'un des boulons, la réf qui est dessus permet d'identifier le pont.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 March 2012 - 12:13 AM.
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#139
Posté 05 March 2012 - 12:19 AM
Il faut que je trouve cette plaque pour identifier le pont alors !
Pour le manque de perf, je le liais effectivement a ce que je disais, meme si les deux n'avaient peut etre aucun lien ! Bah ouais j'y connais rien ;) Mais j'a supputé que c'etait peut etre lié !
En attendant j'ai posté dans la rubrique adéquate afin de savoir quel "axle flange" je dispose sur ce genre de ponts d'origine, car je dois commander mon kit de frein a disque en fonction. Une idée ?
merci !
#140
Posté 21 May 2012 - 12:13 PM
Hier c'était le grand périple du retour Nantes- Toulouse. 600 km sous la pluie un dimanche de grand pont, je vous laisse apprécier la bonne idée de la chose.
Pour ma défense, j'avais pas beaucoup d'autres options pour diverses raisons, bref.
A 150 km de Toulouse, j'ai senti une odeur de brulé...et puis apr!s un vague regard dans le retro, j'ai aperçu une importante fumée blanche. A ce niveau la on avait dépassé la projection d'eau...
Par chance je passais devant la bretelle d'entrée d'une aire de repos de taille importante.
A l'arrêt, c'était une bonne fumée/vapeur s'échappant du capot. A l'ouverture, la bonne surprise de voir du liquide refroidissement qui a éclaboussé tout le compartiment moteur et qui coulait à grande goutte par terre. Je savais que c'était la fin du parcours...
De bonnes âmes qui rentraient d'un WE de course avec leur voiture de sport sur un plateau son venu jeté un oeil.
Je vous la fait courte, en rajoutant du liquide de refroidissement, la pression remontait aussitôt par le bouchon du réservoir mais également par le joint entre la pipe d'admission et l'entrée supérieur du radiateur. Leur verdict est que ce n'est pas qu'un problème de joint, mais plutôt le joint de culasse.
Remorquage, gros chèque, Taxi, gros chèque - vous connaissez la musique quand c'est la m*..
Ma question est la suivante:
Connaissez vous les différentes opportunités qui s'ouvrent à moi pour rapatrier le véhicule du garage proche de l'autoroute, à un garage que je préfère sur Toulouse ?
J'ai demandé un diagnostic au mécano du garage histoire de ne pas engendrer de frais s'il ne s'agit que d'un "petit souci".
Y a t il, parmi vous, des possesseurs d'un camion porte voiture ou grosse remorque (avec le permis qui va bien) qui serait prêt a se libérer pour rapatrier la voiture sur Toulouse ?
La manip peut être financièrement intéressante car pris en charge par mon assureur, et une manip qui me couterait moins cher que le devis du garagiste en question.
Je regarde les camionnette porte voiture de chez kiloutou & co mais je suis limité à 1100kg....
Que faire ? Help car je suis en train de me faire saigner par le cout de ce rapatriement.
A bientôt et merci pour vos conseils !
PS/ La voiture est entre Toulouse et Bordeaux, A62.
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