Aller au contenu

Photo

Tastybonus - 1968 - Fastback

• Please log in to reply
806 replies to this topic

#141 tastybonus

tastybonus

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 25 May 2012 - 01:25 AM

Hello

A priori selon le garage, le joint de culasse ne semble pas etre le probleme. Au programme, un resurfacage du plan de joint du thermostat a la pipe d'admission, un beau joint tout neuf et cela devrait suffire.

D'ici a ce que je recupere la voiture, je voulais vous questionner sur un probleme persistant, meme depuis mon changement de suspension.
Des que 2 personnes sont dans la voiture ou alors seul et avec un peu de charge a l'arriere, ma roue arriere droite frotte l'aile.
J'insiste sur le fait que c'est seulement la roue droite. Depuis mon changement de suspension, la voiture est legerement plus basse, mais le probleme reste le même.
Ce qui est embetant c'est que je fais du papier maché de mon pneu arriere droit....
J'ai essaye d'enlever la baguette chromée du tour de roue, mais elle est bien placée sur l'aile donc, meme sans ça le probleme persiste.

Je n'ai plus de tete la taille de pneu a l'arriere, mais je suis en config aftermarket avec des jantes en 15".

Pourquoi n'est ce que le coté droit ?? Des idees ?
  • 0

#142 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 25 May 2012 - 09:51 AM

coupé 68 meme problème ,sans solution pour moi meme en changenat les lames de cotés 1cm d'ecard entre la g et la d...
maintenat j'amene + personne :mrgreen:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

#143 tastybonus

tastybonus

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 25 May 2012 - 09:55 AM

Ah ouais tiens c'est une solution aussi :)
  • 0

#144 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 May 2012 - 09:55 AM

Les lames rabaissées çà n'aide pas pour le jeu entre les pneus et les passages de roues.

Bah il reste la solution de cales ou d'amortos gonflables...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 May 2012 - 10:05 AM.

• 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#145 tastybonus

tastybonus

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 25 May 2012 - 11:04 AM

Le truc c'est que c'est uniquement le cote droit qui pose probleme. Donc le rabaissement ne peut etre la seule cause.
Ce qui frotte c'est le cote exterieur de l aile, le retour.
  • 0

#146 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 25 May 2012 - 11:43 AM

Le truc c'est que c'est uniquement le cote droit qui pose probleme. Donc le rabaissement ne peut etre la seule cause.
Ce qui frotte c'est le cote exterieur de l aile, le retour.

Plusieurs causes possibles, des schakles usagés mais tu as dû les changer... ou des lames déformées... tu les as changées aussi...

peut être un mauvais centrage du pont lors du vissage de celui ci sur les lames... il vaut mieux ne pas serrer le pont sur les lames avant l'installation complète des lames dans les schakles et la mise de la voiture sur ses roues... une fois que la voiture est sur ses roues, tu serres les U bolts...

Attention si tu as changé tes lames par des nouveaux modèles, il est indispensable de vérifier les angles nez de pont / arbre de transmission / transmission... c'est rare que cela soit bon avec des lames neuves !

pour corriger ton problèmes, et éviter que ta voiture avance comme un crabe... deux solutions :

- la solution médiocre : installation d'une barre panhard pour le centrage du pont... mais bon vu tout le trajet d'une suspension à lames tu risques de déplacer le problème... la barre panhard est pas mal sur des suspensions qui n'ont que qqes cms de trajet...

- la bonne solution : installation d'un parallélogramme de watt (watt link), une fois bien réglé, le pont restera dans l'axe de ta voiture qqes soit la hauteur de ta suspension.

Marc
  • 0

#147 tastybonus

tastybonus

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 26 May 2012 - 09:49 PM

Merci pour ces precisions !
Ce peut il aussi que l'aile ai eté changée et ce avec une erreur de positionnement ?

J ai en effet serré le pont avant que la voiture ne soit sur ces roues. Cependant le centrage du pont se fait "tout seul" puisque les lames sont calées sur le pont a l'aide d'un guide (une tige qui se positionne dans un trou dans les lames). Ce qui, quelque part, explique que le probleme existait avant egalement.
Comment le pont peut il etre decentré avec l'existence de ces "guides" ?
  • 0

#148 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 27 May 2012 - 10:08 PM

Merci pour ces precisions !
Ce peut il aussi que l'aile ai eté changée et ce avec une erreur de positionnement ?

J ai en effet serré le pont avant que la voiture ne soit sur ces roues. Cependant le centrage du pont se fait "tout seul" puisque les lames sont calées sur le pont a l'aide d'un guide (une tige qui se positionne dans un trou dans les lames). Ce qui, quelque part, explique que le probleme existait avant egalement.
Comment le pont peut il etre decentré avec l'existence de ces "guides" ?

les ailes de ta voiture n'ont pas forcément une position vraiment symétrique de chaque côté de la voiture, les seules bases de centrage qui étaient utilisées lors de la fabrication de ta voiture étaient tes longerons... après... tout le reste à 5mm près...

il faut serrer les U bolts des lames quand la voiture est sur ses roues. bien sûr que tu as les trous de centrage qui t'empechent de te tromper, mais imagines que tu serres le tout avec les deux lames pas tout à fait parallèles, dans ce cas tu peux te trouver avec un léger décallage gauche / droite, car le système de lame tel qu'il est, n'est pas ce qu'il y a de plus précis !!!

Autre cause possible, une déformation au niveau des longerons ou viennent se loger les schakle...

Marc
  • 0

#149 tastybonus

tastybonus

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 20 September 2012 - 04:09 PM

Salut a tous !

Je suis en train d'essayer de passer commande de jantes American Racing, le modèle Shelby Cobra VN427 en "Grey painted center".
Je vais en prendre 2 en 17"x8 et deux en 17"x9,5 avec des backspaces de 4,5 pour les 8" et 5,5" pour les 9".

Bref tout ça pour dire que je ne sais pas trop par qui les commander... Summit ne propose pas la taille correspondante, et Mustang depot je ne pense pas qu'ils vont me livrer à l'international...

1ere question donc: quel marchand US me recommandez vous ?

2eme question:
Lors du choix de la jante, le site mustangdepot (qui renseigne assez précisément je trouve) informe que les "spinners" sont inclus, mais que les lug nuts sont vendus séparément.
J'ai beau chercher et je n'arrive pas à savoir précisément à quoi correspondent les termes "spinners" et "lug nuts".

Image IPB

Pour moi les spinners font reference au "center cap" avec les 3 pointes, et les lugs nuts correspondraient aux écrous ??

Ca fait vraiment question de newbie mon truc mais je me sentirais encore plus con de commander que la moitié de ce qui est nécessaire !

Thanks guys !

Tasty

Ce message a été modifié par tastybonus - 20 September 2012 - 04:09 PM.

• 0

#150 Marty

Marty

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :

Posté 20 September 2012 - 04:32 PM

passes par jd ! uspartforyou

jd@uspartsforyou.com
  • 0

#151 tribeka

tribeka

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 September 2012 - 04:33 PM

Spiner le centre lug nut les ecrous

Sont classes ces jantes
  • 0

#152 tastybonus

tastybonus

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 20 September 2012 - 05:10 PM

Pas aussi classes que les PSE mais bon. J'ai une petite idée derrière la tete avec ces jantes là. A voir.

Je contacte JD, je connais pas ses services - a découvrir donc.

Merci !

Ce message a été modifié par tastybonus - 20 September 2012 - 05:22 PM.

• 0

#153 tribeka

tribeka

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 September 2012 - 05:54 PM

Si t'es pas super pressé il semble que PSE ait été repris, vois avec MTF mais j'ai lu ca sur leur forum.

Pour acheter ces jantes je crois que tu peux passer par MTF je pense qu'ils les vendent et si ils font comme avec les PSE ils les envoient bêtement par la poste.
Je crois aussi que maintenant il n'y a plus marqué shelby dessus et qu'ils n'y a que chez classic recreation que tu peux les avoir avec la mention shelby (rapport avec la licence qu'ils ont pour les GT500CR)

C'est quoi ton idée pour les customiser?

Ce message a été modifié par tribeka - 20 September 2012 - 05:56 PM.

• 0

#154 tastybonus

tastybonus

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 20 September 2012 - 08:59 PM

Rich me dit qu ils ne veulent plus s'occuper des jantes. D'ou mon probleme.
J'ai lu les memes choses que toi concernant PSE mais aussi la perte de licence pour l'empreinte shelby sur les jantes que je pense prendre.

Autant elles sont belles sur la photo que j'ai posté, autant le gris est peint et ca reste bof bof. J'avais dans l'idee de plasti diper la partie peinte justement, et ce en noir mat. L'effet peut etre sympa !

Ou alors j'attends de savoir qui a repris PSE ... Mais j'ai aussi min kit de frein wilwood a la maison qui n'attend que des jantes de 17" pour etre montés. Je pensait prendre des Coys C67 initiallement, quitte a les revendre par la suite, mais ils ont l'air tellement mauvais en service client ( erreurs de commandes, delais enormissimes, aucune infos etc...) que ca risque de me couter fort cher en frais de ports s'ils deconnent.

Tu vois le dilemme dans lequel je me trouve :huh:
  • 0

#155 Lancelot

Lancelot

Swiss Shaker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 21 September 2012 - 08:47 AM

http://www.newstalgiawheel.com/
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#156 tastybonus

tastybonus

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 26 September 2012 - 03:44 PM

Merci les gars. Je vous tient au courant pour la suite des aventures concernant les roues.

Bon je viens de faire la désagréable expérience de tomber en panne sur la voie de gauche du périph Toulousain sous la pluie a 8h du mat' !
J'ai du pousser la voiture jusque sur la bande d'arrêté d'urgence avec une bande fous furieux qui me dépassaient de tous les côtés !

Voici donc mon problème du jour:

J'ai réglé un problème de chargement de batterie il y'a quelque temps en remplacant le régulateur externe. J'avais noté que la tension aux bornes de la batterie au ralenti m'indiquait qu'il n'y avait pas de chargement. En mettant un coup de gaz, la tension monte a 13,5, 14V indiquant une charge normale. N'ayant pas pour habitude rouler au ralenti, le problème s'était fait oublié !
Or ce matin, journée catastrophique sur les routes toulousaines, j'ai passé 2h dans les bouchons - au ralenti pour le coup - avec phares, essuies-glaces - et musique !
Et là, je passe la vitesse et pof le moteur cale et ne redémarrera pas a cause de la batterie à plat.

Ma question donc - quelle est la décision optimale à prendre afin de retrouver un circuit qui fonctionne à merveille ?
Mon régulateur de tension est neuf, pas l'alternateur. Investir dans un alternateur avec régulateur intégré est il la solution ? Si oui, quel type ? One wire ?

Vos avis éclairés sont les bienvenus !

Merci et à très vite !
Image IPB

Ce message a été modifié par tastybonus - 26 September 2012 - 03:54 PM.

• 0

#157 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.

Posté 26 September 2012 - 05:24 PM

Plusieurs options :

-Régler le ralenti un poil plus haut (parfois une centaine de tours plus haut suffisent) pour que ca charge quand même lorsque les feux sont allumés
-Si çà ne suffit pas, changer la poulie pour une plus petite, l'alternateur tournera plus vite et se mettra à charger à un régime moteur plus bas.

J'ai eu le même souci avec un alternateur moderne 3G avec régulateur intégré (a cause de mon kit de poulies March), donc passer à du matos moderne, pourquoi pas, mais çà ne réglera pas obligatoirement ton problème
J'ai installé une poulie March plus petite sur l'alternateur et plus besoin de laisser le régime moteur à plus de 1000 tr quand les feux étaient allumés...

Si tu optes pour un changement d'alternateur et que tu n'es pas un forcené de la pièce d'origine, prends un One Wire, c'est plus simple et çà supprime une source de faux contacts.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 September 2012 - 05:26 PM.

• 0

#158 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 27 September 2012 - 07:13 AM

attention que la plupart des 3g charge uniquement ( si je me souviens) vers 2000 T/M
  • 0

#159 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :

Posté 27 September 2012 - 09:02 AM

Pas celui que j'avais..
Et justement on peut jouer sur le seuil avec le diamètre des poulies.

Maintenant j'ai un PowerMaster One wire et j'ai installé une poulie de plus petit diamètre pour qu'il charge à partir de 850-900 tr, mon régime de ralenti étant sur cette plage...
  • 0

#160 tastybonus

tastybonus

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 27 September 2012 - 12:42 PM

Points de vue interessant !
Un bon diagnostic s'impose afin d'identifier le fautif car peut etre est ce l'alternateur, le regulateur, ou le faisceau electrique ?

Je vous tient au courant pour la suite des evenements ! Merci pour vos avis :)
  • 0

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)