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Tastybonus - 1968 - Fastback


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806 replies to this topic

#161 thor_eyerdhal

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Posté 27 September 2012 - 01:48 PM

J'ai galéré avec çà il y a quelques mois et j'ai changé d'alternateur pour rien c'était une panne vicieuse de la batterie.
Comme c'est souvent le cas, le plus sûr est de commencer par échanger la batterie avec celle (en bon état) d'un autre véhicule.
Si le problème disparait c'était bien la batterie, si çà se reproduit, plus qu'a véfifier l'alternateur...
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#162 tastybonus

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Posté 27 September 2012 - 07:53 PM

Pas faux. Cependant ma batterie est neuve, enfin elle a moins d'un an. Le regulateur aussi. Je n'exclu pas qu'ils soient deja defaillants, mais commme je le disais, mon systeme n'a jamais marché correctement car suite au changement de regulateur ca ne chargeait deja pas
au ralenti.

La suite bientot :)
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#163 marc_spierk

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Posté 27 September 2012 - 08:05 PM

Le régulateur même nouveau doit être regle .Ou alors prend un électronique.
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#164 737driver

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Posté 29 September 2012 - 10:31 AM

Comme tu as vu sur ma voiture, j'ai un alternateur de golf 2 diesel, c'est facile à monter, tu peux fonctionner en "One wire" si tu veux ça coûte entre 100 et 200 euros taxe et port compris en bosco sur Oscaro suivant la puissance (de 45 à 90 ah). Maintenant tu peux mettre un alternateur neuf d'origine de chez Rockauto, en 68 ils roulaient aussi dans les embouteillages sous la pluie avec les phares et la radio sans tomber en panne. Les 2 solutions sont bonnes, prend la plus facile et la moins chère. Si dans le futur du veux du gros "son" et plein de phares, c'est le faisceau qui va pas tenir. C'est pour ça qu'ils passent tous en painless.

Je viens de regarder c'est à partir de 23 euros l'alternateur sur Rockauto. Plus 58 de port et les taxes tu devrais t'en sortir pour moins de 100 euros.

Ce message a été modifié par 737driver - 29 September 2012 - 10:35 AM.

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#165 tastybonus

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Posté 01 October 2012 - 11:53 PM

Hum je savais pas que le régulateur se réglait - en tout cas il n'est meme pas démontable ( le boitier est soudé). Je vais voir ça de plus près.


Merci Olivier pour tes conseils !

La suite bientôt !
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#166 tastybonus

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Posté 13 October 2012 - 11:55 AM

Il y a du nouveau !

J'ai reçu cette semaine les jantes - vous remarquerez que j'ai changé d'avis - j'ai pris des Coys C67 en 17x8 a l'avant et 17x9 à l'arrière.

Voici donc les photos, et le montage à blanc pour confirmer que ca passe avant de monter les pneus. Verdict - ca devrait le faire mais pffiou ça va se jouer à un poil de chameau une fois le pneu monté.... Je suis pas convaincu que mon problème de pneu qui touche l'aile sera réglé.......

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#167 marc_spierk

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Posté 13 October 2012 - 12:46 PM

Ça dépasse bien a l'arrière,de plus en 9" tu peux placer des 285.

Ça vas rabot ter sec.
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#168 tastybonus

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Posté 13 October 2012 - 01:11 PM

Quelle serait la solution ?
Raboter la levre interieure de l aile ?
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#169 tribeka

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Posté 13 October 2012 - 03:26 PM

Ne pas la raboter, la faire plier, la lèvre rigidifie l'aile. Le plus simple pour ça c'est d'aller dans un garage spécialisé tunning ils sont équipés pour
Attend aussi éventuellement d'avoir mis des disques à l'arrière, ça a tendance à légèrement élargir les voies

Moi en 9 monté en 275 (285 j'ai un doute, Rich m'avait dit max 275 sinon ça touche) la roue est à l'intérieur, attend de la voir posée par terre, ça me parait pas si large que ça là. (regarde pas a l'avant, mon aile est tordue vers l’intérieur)

IMG_0910.JPG

Au pire une fois tes disques montés fait gratter l'intérieur de la jante un peu 5 mm ca peut tout changer!

Ce message a été modifié par tribeka - 13 October 2012 - 03:35 PM.

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#170 Nemozis

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Posté 13 October 2012 - 06:45 PM

Vraiment jolie ! :wub:
Espérant que tout aille bien pour le montage.
Némo :)
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#171 tastybonus

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Posté 13 October 2012 - 06:52 PM

Merci les gars.

J'ai revérifié et j'ai le bon backspace a savoir 5,5". Je demande conseil a Rich on va voir.

Sur ta photo Tribeka, ca ne touche pas au repos, mais en dynamique sur des bosses tu ne touches pas ??? Je pense que je dois être aussi proche que toi une fois monté.

Comme je disais avant, mon problème n'est vrai que pour la roue arrière droite principalement. Parait il que c'est une histoire de cinématique - le couple conique entre l'arbre de transmission et le pont fait que le pont est légèrement décalé, donc la voiture légèrement en crabe. Vous confirmez ?
Ce qui m'étonne c'est que j'ai deja vu au moins une autre mustang avec le meme problème, mais c'était la roue gauche, donc la théorie ne tiendrait plus.

Y'a plus qu'a monté le pneu j'ai bien l'impression...

J'ai commandé des Falken 453 - en 245/45/17 a l'avant et 275/40/17 à l'arrière.

Inch'allah comme dirait l'autre :lol:
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#172 thor_eyerdhal

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Posté 13 October 2012 - 11:25 PM

Je vois pas le rapport entre le couple conique et le pont qui se décalerait...
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#173 737driver

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Posté 14 October 2012 - 01:06 PM

Tu peux commencer par enlever moulures chromé que tu as dans les ailes.
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#174 tastybonus

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Posté 14 October 2012 - 02:30 PM

A reverifier mais les moulures epousent parfaitement la levre de l'aile donc je ne gagnerai pas a ce niveau la.
Mais je peux tenter le coup !
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#175 737driver

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Posté 14 October 2012 - 02:47 PM

A reverifier mais les moulures epousent parfaitement la levre de l'aile donc je ne gagnerai pas a ce niveau la.
Mais je peux tenter le coup !



Ca doit bien faire un centimètre les moulures, après rabat les ailes, je viens de le faire, c'est pas trop dur et c'est efficace, par contre il ne faut pas couper.
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#176 tastybonus

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Posté 14 October 2012 - 06:24 PM

Le souci c'est que les lèvres je vais en avoir besoin pour poser les extensions du kit Eleanor a terme donc les rabattre n'est pas une option... :(
(dixit le fournisseur du kit)
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#177 tribeka

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Posté 14 October 2012 - 06:35 PM

Ben alors ça doit passer puisqu'ils installent du 17x9 chez MTF!!!
CQFD
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#178 tastybonus

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Posté 20 October 2012 - 06:11 PM

Bon et bien verdict ce soir une fois le pneu monté - ça ne passe pas ! Je veux dire que j'ai toujours le même problème. Au sol ça passe mais en dynamique avec un passager à bord ça coince.

Pour info j'ai changé les lames pour des "mid-eye" et non plus la hauteur standard, donc peut être dois je trouver des cales pour rehausser un peu la voiture ?

Par contre, concernant le look - je suis archi fan !! :D

Edit: et pourquoi le forum me balance toujours mes photos à l'envers ???? :angry:

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Ce message a été modifié par tastybonus - 20 October 2012 - 11:41 PM.

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#179 thor_eyerdhal

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Posté 20 October 2012 - 06:27 PM

Bah tu sais, sur la mienne, à l'AR ca touche aussi avec passager avec des 215/70/15 et des lames standard eye, çà ne se produit que de temps en temps sur des compressions brutes...
Je penses qu'avec des 215/65/15 et des amortos neufs, ca réglerait le problème.



Tes mid eyes sont en grande partie la cause de ton problème, si le backspacing est bien correct.
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#180 tastybonus

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Posté 22 October 2012 - 09:16 PM

Bon, le problème est réglé !

Après une analyse plus précise, il semble que l'aile droite ai été réparé et pas super précisément. Un bout de métal dépassait dans le passage de roue. J'ai donc meulé très légèrement sans toucher à la lèvre de l'aile arrière. Ca passe ! Je touche toujours sur des dos d'âne en passant comme un porc, et encore ça touche légèrement - loin d'être aussi important qu'avant. Et j'ai viré les chromes aussi, beaucoup mieux sans !

La voiture est une voiture différente avec une monte en 17" - un pur bonheur ! Je redécouvre la voiture !

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edit: qqun voit mes photos à l'envers et de travers aussi ?????

Ce message a été modifié par tastybonus - 22 October 2012 - 09:17 PM.

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