C'est un "water heater connector" ou quelque chose du genre, pour avoir de l'air chaud dans ta ventilation (attention au filetage !)
Nrok - 1967 Coupé - 289 Toploader 4
#41
Posté 05 June 2014 - 01:29 PM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#42
Posté 05 June 2014 - 03:42 PM
En tapant 'Heater Hose' je tombe sur quelque chose de ressemblant. Par contre rien de dispo pour ford mustang.
Je vais continuer à creuser, merci pour la piste
http://www.summitrac.../parts/prs-1049
#44
Posté 06 June 2014 - 08:01 AM
Merci pour le lien
#45
Posté 08 June 2014 - 08:23 PM
Encore une dernière question avant de commander les différentes pièces.
Sur mon carburateur actuel, l'arrivée d'essence se trouve à l'avant du carburateur... Sur le nouvel Edelbrock il est à l'arrière gauche.
J'ai trouvé une pièce de liaison http://www.summitrac...-8126/overview/ mais je dois également allonger la durite venant de la pompe à essence.
Mais je ne trouve pas le nom/modèle sur Summit. Est-ce que quelque peut me dire comment on traduit la durite d'essence et son épaisseur ?
Est-ce que ça vaut la peine de l'acheter au mètre et de faire la découpe moi-même ?
Merci
#46
Posté 08 June 2014 - 09:40 PM
Tu la prends au mètre par chez nous et c'est réglé. C'est qqc comme 3/8 (10-11mm).
Prends toi aussi un jeu de câble de bougies, bougies et il me semble que les durites de chauffage sont assez vieilles. C'est quoi la rajoute en rouge près du carbu? Un renfort?
Ce message a été modifié par Sponge - 08 June 2014 - 09:42 PM.
#47
Posté 09 June 2014 - 09:09 AM
Ok merci.
Les bougies sont déjà neuves,je les ai changées l'année passée.
Les fils de bougies sont prévus également dans le futur.
La rajoute, tu parles à gauche du starter électrique ? Si oui, c'est un des tuyaux de chauffage...
#48
Posté 14 June 2014 - 11:03 AM
Les différentes pièces sont commandées et en cours d'envoi.
J'ai également commandé un nouveau radiateur alu.
Est-ce que vous feriez un nettoyage du système de refroidissement avant de changer le radiateur ? J'ai lu pas mal de choses,... St Marc, acide chlorydrique,...
Est-ce que ça vaut la peine comme je vais changer le radiateur, et nettoyer une partie des durites/pipe admission ?
Si oui, quel produit conseillez-vous ?
#49
Posté 15 June 2014 - 05:54 PM
Je continue avec mes questions
Je vais entamer le démontage du carburateur/pipe admission,... Pour plus de facilité, je compte enlever le distributeur.
Est-ce qu'il y a une méthode précise pour le remettre par la suite ? Je comptai marquer l'emplacement au niveau du moteur et du distributeur.. Mais est-ce que je dois faire attention à autres choses ? ( En dehors de l'ordre des fils de bougie )
J'attends vos conseils, merci
#50
Posté 15 June 2014 - 07:43 PM
Ordre des fils
Marquage à la jonction entre l'allumeur et le bloc, pour recaler le corps de la même façon.
Ensuite pour l'angle du doigt, moi je met l'APN à la verticale et je prend une photo ;)
Facile a démonter, chiant à remonter car il refuse souvent de s'emboiter à fond enfin si quand c'est pas dans le bon cran on y arrive toujours
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 June 2014 - 07:43 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#51
Posté 15 June 2014 - 08:48 PM
Merci, je vais regarder à ça
#52
Posté 16 June 2014 - 06:01 AM
Parfois quand on soulève l'allumeur, l'arbre d'entrainement de la pompe à huile vient avec et ensuite retombe dans le carter...
C'est pas de bol car il faut alors démonter le carter (donc vidanger) pour le récupérer.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#53
Posté 16 June 2014 - 07:56 AM
Et il n'existe pas de technique pour le bloquer je suppose ?
Ca s'entend fort quand ça arrive ?
#54
Posté 16 June 2014 - 09:20 AM
Bah en regardant dans le trou, tu verras bien qu'il n'est plus à sa place de toutes façons ;)
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#55
Posté 16 June 2014 - 11:38 AM
Et il n'existe pas de technique pour le bloquer je suppose ?
Ca s'entend fort quand ça arrive ?
L'axe ne peu pas sortir. Si il le fait c'est que le moteur a été remonté n'importe comment. Soit le clips a été monter vers le vas ou alors il ni en a pas eus de mis. Dans les 2 cas, c'est une erreur de montage. L'axe peut aussi rester coincé dans l'allumeur et on descend le clips sur l'axe en remontant l'allumeur, mais c'est tres rare.
#56
Posté 16 June 2014 - 03:38 PM
Merci pour les précisions. J'ai encore une autre question.
J'ai commandé de nouvelles vis pour l'intake manifold... Pour rien je pense
D'après ce que je viens de lire sur d'autres posts, les vis doivent être plus longues avec une pipe alu ? C'est bien ça ?
J'avais pris ce kit ci : http://www.summitrac...1/applications/
Pensant que c'était les mêmes vis pour les admissions en alu... ( Edelbrock 2121 )
Vous me confirmez que ce n'est pas compatible ?
Ce message a été modifié par nroK - 16 June 2014 - 03:39 PM.
#57
Posté 16 June 2014 - 04:37 PM
C'est le kit que j'ai monté lorsque j'avais la pipe fonte et que j'ai ensuite conservé avec les pipes alu, pas de souci particulier.
Par contre, frein filet si tu ne veux pas que le boulons se desserrent régulièrement.
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#58
Posté 16 June 2014 - 05:28 PM
Ouf, je pensai devoir en acheter d'autres.
Merci ;)
#59
Posté 16 June 2014 - 06:39 PM
Par contre, frein filet si tu ne veux pas que le boulons se desserrent régulièrement.
Connerie.
Il ne faut surtout pas mettre de frein filet sur les vis d'admission (comme sur beaucoup d'autre vis d’ailleurs). Les vis ne se desserrent pas, c'est juste que comme les joints sont très épais, ils se tassent au fil des cycles de dilatation il faut faire un resserrage périodique après la pose de joints neufs. Il arrive ensuite un moment ou les joints sont complétement comprimé et ça ne bouge plus. Si tu mets du frein filet, tu ne contrôles plus le serrage correctement et tu finis avec des fuites.
Pour la longueur des vis, ça ne concerne que les 4 vis extérieurs sur les culasses 289. si les filets dans les culasses ne sont pas nickel, tu risques de les foirer avec avec des vis de longueur normale (si tu as ce genre de culasses et que tu regarde bien, tu verras qu'elles ne prennent que sur quelque mm seulement a cause de la coupe en biseau des culasses)
Ce message a été modifié par Romuald - 16 June 2014 - 06:44 PM.
#60
Posté 16 June 2014 - 10:20 PM
J'ai dû les resserrer 5 fois avant d'utiliser le frein filet, j'aurai dû attendre combien de fois pour que çà s'arrête? A force de resserrer au couple j'aurai fini par écraser le joint fel pro...
Soit les vis ARP sont un poil plus longues, soit elles n'ont pas eu le temps de foirer avant le changement pour les AFR.
Il y a moyen de connaitre leur longueur exacte pour la comparer aux vis "stock" ?
Tu en as déjà un kit Nrok, si tu peux comparer avec les autres...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 June 2014 - 10:21 PM.
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