Oui je ferai une photo de comparaison, dès que j'ai démonté l'admission
Nrok - 1967 Coupé - 289 Toploader 4
#61
Posté 17 June 2014 - 07:50 AM
#62
Posté 17 June 2014 - 09:35 AM
Tout dépend comment tu serres ca. Le contrôle des serrages faisait partie des points de révision périodique. A partir du moment ou tu mets une pipe ou des culasses alu, il y a beaucoup plus de déformation et il faut contrôler plus souvent. Sur les moteurs que je passe au banc, je fais un resserrage après le premier cycle de chauffe et j'ai déjà souvent prés d'un demi tour de serrage en plus. Comme expliqué, au départ, ce n'est pas la vis qui se desserre toute seule mais c'est suite au tassement du joint et a ce niveau la, le frein filet, c'est un pansement sur une jambe de bois. Si tu reste avec un couple de serrage correcte, tu n’écraseras jamais plus le joint que ce qu'il doit être. En mettant du frein filet, tu verrouilles la vis, mais ca n'empêche pas le joint de travailler et ca fini forcement en fuite. C'est valable aussi pour les vis du carter inf. ceux des cc, du carter de distri de la pompe a eau et même les collecteurs d'échappement. En fait partout ou il y a des joints épais qui ont des couple de serrage faible. Pour la longueur des vis, quand je suis obligé d'en mettre des longues, j'en prends qui font 5mm de plus et ca va très bien. Ce n'est pas systématique que ca foire, mais quand c'a t'es arrivé plusieurs fois et qu'il faut redémonter pour mettre un filet rapporté (sous réserve d’ en avoir au pas US), tu prends les mesures pour limiter le risque ...
#63
Posté 17 June 2014 - 09:39 AM
Au final, vous me conseillez quoi pour les 4 vis extérieurs ?
Je fais un essai avec la taille normale ou alors vous me conseillez d'aller chercher 4 vis plus longue ? Pour ne pas risquer d'abimer le filet ?
#64
Posté 17 June 2014 - 05:39 PM
#65
Posté 17 June 2014 - 07:24 PM
Ok je vais essayer de trouver ces 4 vis près de chez moi. Pas envie de passer une commande juste pour ça
#66
Posté 17 June 2014 - 08:43 PM
@Sponge+1
T'as plein de beaufs qui vont te dire 'ouais mais moi j'ai mis les vis d'origine et ca a pas foiré', mais ceux la il font un moteur tous les 20 ans (pis encore ...) donc forcement les statistiques sont pas vraiment fiables mais quand tu doit te bourrer le redémontage du collecteur d'admission avec les joints a remplacer et trouver des filets rapportés au pas us, t'as l'air bien con devant le désastre ... Perso, je n'ais foiré que 3 culasses (un faible pourcentage ...) mais depuis que je mets des vis plus longues, ca ne m'arrive plus.
#68
Posté 21 June 2014 - 04:59 PM
Bon j'ai besoin de l'aide des spécialistes
J'ai bien avancé au niveau du démontage. Me reste juste la pipe d'admission à enlever... Mais IMPOSSIBLE !!!
Toutes les vis sont bien enlevées, mais elle ne bouge pas d'un poil... J'ai essayé de pleins de manières, rien n'y fait !
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? il y a autre chose à démonter à part les vis de l'admission ?
Vous avez une technique pour la débloquer ?
Merci d'avance
Sinon le reste du démontage c'est bien passé, je posterai quelques photos ce soir
#69
Posté 21 June 2014 - 07:34 PM
Hormis le fait que les joints soient un peu collés, cà pèse sa vingtaine de kilos, si tu essaye de le bouger cassé en deux à bouts de bras ca va pas être simple...
Faut bien se positionner pour avoir un minimum de force, et si c'est un peu coller, tu fais levier avec un outil long sous la sortie d'eau pour décoller les joints.
Tu peux aussi enlever les CC, çà évitera que ca cogne contre les rebords quand tu vas la soulever, c'est plus simple...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#70
Posté 21 June 2014 - 09:38 PM
Même en faisant levier avec une barre en métal, rien ne bouge
Comme si j'avais oublié une vis... Pourtant je pense que j'ai tout enlevé :s
Personne n'aurait une technique miracle ?
#71
Posté 23 June 2014 - 07:47 PM
Bon après pas mal d'effort, j'ai enfin réussi à la débloquer ! En cassant le joint avec un tournevis
Les photos du démontage :
Et les photos de l'intérieur... Qu'est-ce que vous pensez de l'état ?
J'ai quelques griffes à l'intérieur du cache culbuteur, seulement sur un côté du cache. Est-ce que c'est grave ?
#72
Posté 24 June 2014 - 11:22 AM
Ces griffures sur ton CC semblement plus provenir d'un précédent nettoyage que de frottements...
A mon sens, tes culasses ont aussi été nettoyées récemment.
#73
Posté 24 June 2014 - 02:07 PM
C'est relativement propre tout çà, en tous cas çà n'a pas 40 ans...
Visiblement un chat a été malencontreusement enfermé dans le CC au remontage! Ca fait partie des fautes d'innatention les plus courantes...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#74
Posté 24 June 2014 - 07:27 PM
Oui j'étais assez content en enlevant le cache culbuteur et pipe admission, je m'attendais à pire...
Sinon commande reçue
Et déjà une première question...
J'ai reçu 3 joints pour le carburateur et spacer. ( Deux avec le spacer, un avec le carbu )
Deux ont 1 seul trou, l'autre 4. Lesquels est-ce que vous utiliseriez ?
Je pensai mettre le 4 trous entre le carburateur et le spacer, et 1 trou entre le spacer et la pipe d'admission ?
J'ai bon ? Ou vous conseillez un autre montage ?
Ce message a été modifié par nroK - 24 June 2014 - 07:29 PM.
#75
Posté 24 June 2014 - 09:04 PM
La logique parle d'elle même...Tu as bon.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#76
Posté 25 June 2014 - 07:40 AM
Ok super, j'attaque ça ce weekend
#77
Posté 26 June 2014 - 08:39 AM
J'ai dû les resserrer 5 fois avant d'utiliser le frein filet, j'aurai dû attendre combien de fois pour que çà s'arrête? A force de resserrer au couple j'aurai fini par écraser le joint fel pro...
Soit les vis ARP sont un poil plus longues, soit elles n'ont pas eu le temps de foirer avant le changement pour les AFR.
Il y a moyen de connaitre leur longueur exacte pour la comparer aux vis "stock" ?
Tu en as déjà un kit Nrok, si tu peux comparer avec les autres...
Voici une photo de comparaison ( l'original, arp, une plus longue )
Pas facile de comparer précisément comme elles n'ont pas la même forme... J'ai l'impression que l'ARP est quelques millimètres plus longues que l'originale. (Je mesurerai ce weekend)
@Romuald : Tu conseilles de couper un peu les plus longues, ou ça devrait passer ?
Ce message a été modifié par nroK - 26 June 2014 - 09:40 AM.
#78
Posté 27 June 2014 - 12:46 PM
Bon encore une question pour Romuald ou les autres avant d'attaquer
Tu me confirmes bien que les vis plus longues c'est uniquement pour les 4 vis aux 4 extremités de la pipe d'admission ? Pour les 8 autres, je peux utiliser les ARP ?
Car je viens de tomber sur un post d'un autre forum qui me fait hésiter
Merci d'avance
Ce message a été modifié par nroK - 27 June 2014 - 01:02 PM.
#79
Posté 28 June 2014 - 04:59 PM
J'ai commencé le remontage aujourd'hui, la suite demain.
Par contre la finition Edelbrock, c'est pas ça du tout !! :s Je ne sais pas si je suis tombé sur la série du lundi, mais c'est vraiment bof :s
Deux légères griffes sur le plan de joint, et la finition de l'alu qui laisse à désirer sur l'arrondi
Sinon vive les spacers Summit, les joints et vis sont fournies... Mais les vis sont beaucoup trop courtes :s
Je vais devoir en trouver de nouvelles
Ce message a été modifié par nroK - 28 June 2014 - 04:59 PM.
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