Oui car l'hélice ne se déforme pas ici mais si j'étais toi, par précaution, fais reprendre l'entre-toise de qqes cm de plus et tu metterais un fan shroud, ça n'en serait que mieux pour le radiateur.
Nrok - 1967 Coupé - 289 Toploader 4
#81
Posté 08 July 2014 - 07:51 PM
#82
Posté 08 July 2014 - 08:00 PM
Le fan shroud c'est le cache de protection qui se fixe sur le radiateur ?
J'y ai pensé pour la sécurité, mais qu'est-ce que ça améliore pour le radiateur ? Un meilleur refroidissement ?
#83
Posté 08 July 2014 - 08:42 PM
Oui car çà fait une conduite "forcée"
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#84
Posté 08 July 2014 - 08:49 PM
Ok j'apprends quelque chose, merci
J'ajouterai ça à ma prochaine commande summit
Ce message a été modifié par nroK - 08 July 2014 - 08:50 PM.
#85
Posté 09 July 2014 - 05:07 PM
Ok j'apprends quelque chose, merci
J'ajouterai ça à ma prochaine commande summit
J'en ai exactement un! 75€ et il est à toi LOL
#86
Posté 15 July 2014 - 08:10 AM
Le remontage avance et je prépare une prochaine commande pour passer en allumage électronique.
J'ai besoin de vos avis, pour être sûr des pièces que je commande, et qu'elles se montent bien ensemble
Je pensai prendre ceci :
http://www.summitrac...34600/overview/ Pertronix Flame Thrower
Pour la bobine, j'ai vu deux références différentes, l'une Epoxy, l'autre Oil Filled
Quelle est la différence et la plus adaptée ?
http://www.summitrac...40611/overview/
http://www.summitrac...40011/overview/
http://www.summitrac...d/model/mustang
Fils de bougie Taylor. Est-ce que c'est valable ou il vaut mieux prendre les MSD ?
http://www.summitrac...-5543/overview/
Est-ce que vous voyez autre chose à changer également, une pièce manquante ?
Ou une autre référence mieux adaptée ?
Pour les bougies, j'ai un jeu neuf de Motrocraft BSF42C, pas besoin de changer avec ce type d'allumage ? Sauf l'écartement des bougies apparemment ?
Sinon est-ce que vous savez si ce type de raccord existe chez Summit ?
J'en ai besoin pour relier deux durites ensemble pour l'arrivée d'essence au carburateur... Car le tuyau rigide venant de la pompe à essence est plus petit que l'entrée d'essence du carbu (edelbrock 500cfm)
Si oui, ça porte quel nom ?
Merci d'avance
Ce message a été modifié par nroK - 15 July 2014 - 08:10 AM.
#87
Posté 15 July 2014 - 08:53 AM
Epoxy filled c'est pour les conditions difficiles avec vibrations.
Ton raccord, cherche le avec "nipple" chez summit
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#88
Posté 15 July 2014 - 12:50 PM
Donc je prend Oil filled pour une utlisation classique ?
Je vais regarder pour le nipple.
Le reste te parait cohérent ?
Ce message a été modifié par nroK - 16 July 2014 - 08:13 AM.
#89
Posté 16 July 2014 - 07:58 AM
Personne pour une confirmation de ma sélection de pièces et questions ?
#90
Posté 16 July 2014 - 11:20 AM
Ton choix pour l'allumeur et la bobine çà fonctionne très bien, mais c'est un peu dépassé désormais, il y a désormais les allumeurs avec Pertronix II et III.
L'avantage du III étant qu'il y a un rupteur réglable intégré.
Il faut prendre les bobines ad hoc (Flamethrower II ou III)
Pour les fils çà n'a que peu d'importance, ils sont tous lieux que ceux d'origine, le souci avec les kit ( c'est qu'ils sont souvent limite niveau longueur et en fonction de l'allumeur (hauteurs et diamètres différents) pour certains des cables çà peut être tendu....
Le plus simple est de prendre du cable au mètre et des boots, comme çà tu le fais toi même et chaque cable à la bonne longueur ;)
Par ex:
Un des meilleurs cables de bougie :
http://www.summitrac...ire-length-ft/6
12' suffisent amplement.
Les plugs bougies :
http://www.summitrac...-3301/overview/
Les plugs allumeur :
http://www.summitrac...ot-included/yes
Mâles ou femelles en fonction de la tête d'allumeur.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 July 2014 - 11:27 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#91
Posté 16 July 2014 - 07:52 PM
Donc plutôt une combinaison de ce type ? :
http://www.summitrac...rview/make/ford
http://www.summitrac...45011/overview/
A quel niveau est-ce que ça apporte un intérêt ? Plus de réglages ou autres ?
Merci pour tes réponses en tout cas
#92
Posté 16 July 2014 - 09:39 PM
Temps de charge de la bobine optimisé, alimentation en vrai 12V et non par le fil résistif=> allumage plus puissant (pas le moteur hein).
Si tu comptes booster ton moteur, autant prendre le III et avoir un rupteur, sinon le II suffira amplement, pas besoin de rupteur ton moteur s'essoufflera tout seul ...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#93
Posté 16 July 2014 - 10:02 PM
Merci
Non pas de boost en vue, juste améliorer certains points comme l'allumage ou le carbu que je suis entrain de changer. Voir peut-être des collecteurs d'échappement un jour, mais rien de plus
#94
Posté 17 July 2014 - 07:43 AM
Quand je dit booster c'est pas le compresser ou coller du nitrous ;) juste qu'il prenne plus de tours avec un autre AAC et peut être des culasses.. (On en veut toujours plus au bout d'un moment) ;)
Si la différence de prix est faible autant ne pas avoir à rechanger inutilement plus tard...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#95
Posté 17 July 2014 - 08:15 AM
Oui oui j'avais compris pour l'aac et culasses, mais ce n'est pas prévu
Merci pour les infos ;)
#96
Posté 28 July 2014 - 05:22 PM
J'ai continué le remontage du carbu, et j'ai encore besoin de votre aide, pour ne pas faire de c****** au remontage...
En photo ce sera plus simple.
L'entrée 1 est relié au distributeur. C'est bien juste ?
Pour l'entrée 2, sur l'ancien carbu, la durite qui sort du cache culbuteur gauche était branchée dans le spacer... Mais le nouveau spacer n'a pas de trou prévu..
Est-ce que c'est bien cette entrée là que je dois utiliser ? Il me semble que c'est la PCV ? J'ai bon ?
L'entrée 3 je l'ai bouché, comme je suis en boite manuelle..
Par contre pour les 4,5 et 6, j'hésite un peu... Vous pouvez m'éclairer ?
La 6 je pense que je peux la boucher avec le boulon fourni. Mais les autres ? ( Carburateur 500 cfm manual choke )
( Le 4 et 5 viennent tous les deux du collecteur d'échappement )
Merci d'avance
Ce message a été modifié par nroK - 28 July 2014 - 05:23 PM.
#97
Posté 28 July 2014 - 05:42 PM
c'est un EDL1404 non?
alors:
http://www.mustangv8...mustang-66/300/
il y a un schema nickel des branchements.
Ce message a été modifié par Greg Cali - 28 July 2014 - 05:43 PM.
Greg Cali
Secrétaire Mustangpassion
gregcali68@gmail.com
0476/558.978
#98
Posté 28 July 2014 - 06:58 PM
Merci pour le lien. C'est bien un 1404.
Par contre sur le schéma je ne vois rien pour les tuyaux 4 et 5 de ma photo ci-dessus ?
( Il y en a un que je peux condamner je pense, comme je n'ai plus de chock électrique )
Si je suis bien le schéma, je dois brancher le tuyau venant du distributeur, à droite de la PCV ? Avance d'allumage non californie ?
#99
Posté 28 July 2014 - 10:16 PM
A droite par rapport a quoi?
L'avance a dépression tu dois la brancher coté passager, sur le piquage le plus haut des deux. ;)
4 et 5 c'est pour les starters d'origine qui fonctionnent avec la chaleur de l'échappement qui se propage par le tube capillaire.
Tu n'en a pas besoin avec l'EDLK qui est soit manuel soit électrique.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#100
Posté 29 July 2014 - 07:53 AM
Ok donc je n'ai plus qu'à brancher la PCV et boucher les 4,5 et 6.
Merci
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