Question Clac-Clac Moteur
#41
Posté 01 July 2011 - 10:58 AM

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#42
Posté 01 July 2011 - 11:09 AM
comme ça tu repars avec un truc clean
et puis si tu as les $$ tu la fais passer au sans plomb
Ce message a été modifié par Mustanger - 01 July 2011 - 11:16 AM.
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#43
Posté 01 July 2011 - 12:43 PM
Question à deux balles : si je dois changer une soupape d'échappement, il faut changer toutes les soupapes d'échappement ? et les soupapes d'admission dans l'affaire ?
Ben pourquoi tu pars sur les soupoapes ???
1 - ton moteur foctionne
2 - tu changes les poussoirs
3 - ton monteur ne fonctionne plus
dés fois faut pas chercher midi à 14h00.... y'a un bug dans l'étape ''2''



Ce message a été modifié par FomocoJL - 01 July 2011 - 12:44 PM.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#44
Posté 01 July 2011 - 02:27 PM
Ca va pas le faire
la base de la ''Bullit'' c'est le 390, non de dieux!!!
c'est pas avec un 289 que tu vas aller courser une Charger 440


#45
Posté 01 July 2011 - 02:39 PM
là je dois dire que J-P est dans le vrai
Avec un 390 agricole non plus d'ailleurs, qui c'est qu'arrive en premier dans le film pour niquer la station service, hein?

[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#46
Posté 01 July 2011 - 02:40 PM
Sinon c'est sur que le moins couteux est d'essayer de changer le poussoir dans un premier temps puis d'en tirer de nouveau les conclusions mais je ne m'y connais pas
trop donc je fais faire et au final ça revient cher quand même (surtout si on avance pas dans la résolution des problèmes)
@Manu, c'est ce que j'avais en tête avant la réponse de JL mais je vais faire comme il dit, il a raison de faire dans l'ordre. Pi de toutes façons j'aimerai garder mes dollars pour la TKO 600


JP, d'un seul coup, y'a quelque chose qui fait que je t'apprécie moins....


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#47
Posté 01 July 2011 - 02:42 PM
là je dois dire que J-P est dans le vrai
Arghh toi je te cause plus !

PS : ton colis vient de partir, tu devrais l'avoir lundi at home. Si tu veux le n° de colissimo tu m'envoies un MP

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#48
Posté 01 July 2011 - 04:46 PM
JP, d'un seul coup, y'a quelque chose qui fait que je t'apprécie moins....
... pourtant, afin de ménager ta susceptibilité, j'ai pas insisté sur le fait que non speaking role est debout sur les freins tout le long de la poursuite!

Non, mais c'est bien le 390, demande à Bruno, il l'a sent pas sa caravane dans les côtes!

#49
Posté 01 July 2011 - 05:15 PM
Oui c'est juste JL mais j'ai fait changer les poussoirs parce que j'avais un problème similaire mais en beaucoup moins important. Maintenant ils sont changés et j'ai le même problème en plus fort mais ce qui nous intrigue c'est que ça se trouve au même endroit, qu'en penses tu ? Ca fait gros pour une coincidence, non ?
Sinon c'est sur que le moins couteux est d'essayer de changer le poussoir dans un premier temps puis d'en tirer de nouveau les conclusions mais je ne m'y connais pas
trop donc je fais faire et au final ça revient cher quand même (surtout si on avance pas dans la résolution des problèmes)
@Manu, c'est ce que j'avais en tête avant la réponse de JL mais je vais faire comme il dit, il a raison de faire dans l'ordre. Pi de toutes façons j'aimerai garder mes dollars pour la TKO 600ça c'est un message pour Romu
![]()
JP, d'un seul coup, y'a quelque chose qui fait que je t'apprécie moins....
Il vaut mieux ne pas faire des culasses à neuf en gardant un bas moteur usé, tu cours à la grosse déception.
Le surplus d'étanchéité des soupapes fait que la compression passe par les segments usés, le moteur souffle beaucoup plus par les reniflards, la conso d'huile augmente pour la même raison, l'huile est aspirée dans les cylindres en phase d'admission et le moteur s'encrasse 2 fois plus vite. Tu payes très cher le léger ''gain'' de performance.
Quand tout s'est usé ensemble, il vaut mieux tout laisser en ''harmonie''.
Maintenant, si tu as un poussoir HS, c'est normal qu'il claque, c'est normal que la soupape s'ouvre moins : tu perds facile 5 mm de levée coté tige de culbu, donc avec des culbu de 1.7 de ratio quasiment 9 mm de levée coté soupape ! et c'est clair que ce cylindre marche beaucoup moins bien


No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#50
Posté 01 July 2011 - 05:19 PM
... pourtant, afin de ménager ta susceptibilité, j'ai pas insisté sur le fait que non speaking role est debout sur les freins tout le long de la poursuite!
Non, mais c'est bien le 390, demande à Bruno, il l'a sent pas sa caravane dans les côtes!
Bha avec 4 tambours, il peut être debout sur les freins

C'est pour ça qu'il arrive premier à la station: la mustang a des disques


No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#52
Posté 01 July 2011 - 06:01 PM
restons relatif quand meme... toi, quand t'en changes une, les autres sont encore 'vachement très neuve' pour ne pas dire carrement 'meme pas encore rodées'...sinon pour répondre à ta question, on peut changer une seule soupape... j'ai l'habitude de ce truc


#53
Posté 01 July 2011 - 06:09 PM
... pourtant, afin de ménager ta susceptibilité, j'ai pas insisté sur le fait que non speaking role est debout sur les freins tout le long de la poursuite!
Non, mais c'est bien le 390, demande à Bruno, il l'a sent pas sa caravane dans les côtes!
Dis donc JP, tu serais pas des fois en train de bosser sur un 'n° spécial : 100% Charger' que t'as peur de pas pouvoir refourguer ?

#55
Posté 02 July 2011 - 03:45 PM
Je dois faire une commande "Summit" et comme je prends les 25$ de prise de commande, j'aimerais insérer les soupapes au càs ou le problème viendrait de là. En fait je préfère les commander au risque de ne pas m'en servir, plutôt que de refaire une commande dans 15 jours...

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#56
Posté 02 July 2011 - 09:59 PM
#57
Posté 03 July 2011 - 07:14 AM
Est ce que les soupapes d'échappement sont "standards" pour tous les FE ? Ou je dois attendre de mesurer les miennes ?
Je dois faire une commande "Summit" et comme je prends les 25$ de prise de commande, j'aimerais insérer les soupapes au càs ou le problème viendrait de là. En fait je préfère les commander au risque de ne pas m'en servir, plutôt que de refaire une commande dans 15 jours...
Non, c'est pas standard à tous les '' FE''
Pour des culasses de 390 c'est 2.02 et 1.55
mais c'est toujours mieux de mesurer avant

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#58
Posté 03 July 2011 - 08:07 AM

Ok Franck je waiting for you jusqu'a ce soir

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#59
Posté 03 July 2011 - 07:17 PM
...1.55 c'est pour l'échappement et 2.02 c'est l'admission, suis dans le bon ?
Ouais ... et tu sais pourquoi la soupapes d'echappement et toujours plus petite que la soupapes d'echappement ?

Ce message a été modifié par Romuald - 03 July 2011 - 07:17 PM.
#60
Posté 03 July 2011 - 07:30 PM
Ouais ... et tu sais pourquoi la soupapes d'echappement et toujours plus petite que la soupapes d'echappement ?

Ce message a été modifié par Mustanger - 03 July 2011 - 07:31 PM.
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