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Question Clac-Clac Moteur


148 replies to this topic

#61 franckgras

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Posté 03 July 2011 - 09:38 PM

Ok JL alors je commande sans les soupapes (1.55 c'est pour l'échappement et 2.02 c'est l'admission, suis dans le bon ? :wink:), s'il en faut j'en trouverai bien sur ebay motors


Ok Franck je waiting for you jusqu'a ce soir


Mp Vince B)
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#62 Mc Vince

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Posté 04 July 2011 - 07:29 AM

Image IPB sans doute parce que l'échappement est plus petite que l'échappement Image IPB
Ok Franck :wink:

Ce message a été modifié par Mc Vince - 04 July 2011 - 07:30 AM.

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#63 thor_eyerdhal

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Posté 04 July 2011 - 10:04 AM

Gné :blink:
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#64 Mc Vince

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Posté 12 July 2011 - 10:46 AM

Les choses trainent mais j'ai reçu mes pièces, bravo Summit pour la rapidité mais fu** aux frais de douanes :angry:

Est ce quelqu'un peut m'expliquer la procédure de changement de poussoir ? Ok pour les CC et la pipe mais après ? Je tire sur la tige et remplace le poussoir aussi bêtement que ça ? Je remets des joints neufs ou les récents qui ont 30 bornes, feront toujours l'affaire ?

Quel est le "torque" pour une pipe d'admission alu ?

Ce message a été modifié par Mc Vince - 12 July 2011 - 03:37 PM.

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#65 Romuald

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Posté 13 July 2011 - 01:11 PM

Je tire sur la tige et remplace le poussoir aussi bêtement que ça ?

Bha faut quand meme enlever les rampes de culbuts, sinon, tu va avoir du mal a tirer sur les tiges Image IPB

Pour les joints, si il n'ont pas trop collés et que leur etat est satifaisant d'aspet, tu peux les remettres. faut juste les degraisser un coup. Avec un peu de chance tu redemontera dans 30 bornes, donc pas la peine de mettre des neuf tout de suite Image IPB

Pour le torkage de la pipe 30 a 35 nm

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#66 Mc Vince

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Posté 13 July 2011 - 01:58 PM

Ok Romu je vais avancer comme ça on verra à l'usure :lol: dans le SM je dois pouvoir trouver le torque de la rampe de culbu :wink:
Pour les joints j'ai refait l'appoint chez Summit, j'en ai pris plusieurs d'avance histoire d'anticiper mes conneries...

Ce message a été modifié par Mc Vince - 13 July 2011 - 01:59 PM.

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#67 Mc Vince

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Posté 18 July 2011 - 09:37 AM

Bon je traine un peu mais je vais m'y mettre hein ! Je reviens vous dire si ça marche ou pas quand j'aurais fini
Si y'avait juste un poil de rayon de soleil ce serait plus cool Image IPB
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#68 Mc Vince

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Posté 20 July 2011 - 08:15 PM

Bon c'est moins rigolo mais on a pris les compressions ce soir (au démarreur bien sur) sur les cylindres 2,4 et 8 il y a 6 bars et le 3 à peine 4 bars donc
on déculasse début aout Image IPB juste avant de partir en vacances...
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#69 Romuald

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Posté 20 July 2011 - 08:28 PM

on déculasse début aout Image IPB juste avant de partir en vacances...


Tu vois ... j'tavais dis que c'etait pas la peine de monter des joints neuf Image IPB



heuuu je te fais mes condoleances tout de suite ou on attend l'ouverture du bastring ?

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#70 FomocoJL

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Posté 20 July 2011 - 08:40 PM

Bon c'est moins rigolo mais on a pris les compressions ce soir (au démarreur bien sur) sur les cylindres 2,4 et 8 il y a 6 bars et le 3 à peine 4 bars donc
on déculasse début aout Image IPB juste avant de partir en vacances...



:huh: T'as pris les compressions avec des poussoirs neufs qui n'ont jamais été ''chargé'' en huille ?
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#71 Mc Vince

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Posté 20 July 2011 - 08:45 PM

Tu vois ... j'tavais dis que c'etait pas la peine de monter des joints neuf Image IPB



heuuu je te fais mes condoleances tout de suite ou on attend l'ouverture du bastring ?


On va attendre quand même parce que si le moteur est rincé, je tourne la page mustang


:huh: T'as pris les compressions avec des poussoirs neufs qui n'ont jamais été ''chargé'' en huille ?

Oui JL, je peux toujours changer celui qui foire mais comment les charger en huile ? Au pire de toutes façons je peux rouler
là ou j'en suis, je ne risque plus grand chose


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#72 FomocoJL

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Posté 20 July 2011 - 09:54 PM

On va attendre quand même parce que si le moteur est rincé, je tourne la page mustang



Oui JL, je peux toujours changer celui qui foire mais comment les charger en huile ? Au pire de toutes façons je peux rouler
là ou j'en suis, je ne risque plus grand chose


faut peut être pas s'étonner de tes relevés de compression: avec les poussoirs vides les soupapes ne doivent pas s'ouvrir bien longtemps, et si l'air rentre pas dans les cylindres, y'a pas grand chose à comprimer.
Pour faire un relevé de compression valable le moteur doit être chaud ( ben oui, avec un BB ça brule les doigts :mrgreen: ) et les papillons du carbu grands ouvert ( WOT !!! :) )
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#73 Mc Vince

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Posté 21 July 2011 - 10:12 AM

Le gars est venu avant que je ne change le poussoir, donc je vais le changer moi même, mais le problème c'est, quand ? Plus beaucoup de place dans l'agenda...
Je vais m'acheter cet appareil de mesure ça peut toujours être utile et je recommencerai le relevé.
A chaud ? C'est pas cool ça Jean Luc, tu me prêtes tes doigts ? :mrgreen: Y'a les bougies mais y'a surtout les CC qui sont immenses et les bras vont prendre aussi, surtout que
je n'ai pas des bras de jeunes filles...

Sinon pour être dans le bon : c'est poussoir changé, moteur chaud, le "+" de la flame thower retiré, coup de démarreur et on pousse fort sur le suppo ?


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#74 Romuald

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Posté 21 July 2011 - 10:50 AM

Sinon pour être dans le bon : c'est poussoir changé, moteur chaud, le "+" de la flame thower retiré, coup de démarreur et on pousse fort sur le suppo ?




Voila. Moteur chaud, tu enleves les bougies et tu debranche la bobine (ca evitera en plus de t'ebouillanter d'aussi t'electrocuter ...). Tu mets un esclaves au bout du compressiometre et toi t'as plus qu'a poser ton cul sur le siege, accelerer a fond pour faire entrer un max d'air et tourner la clé jusqu'a ce que l'esclave dise stop ...


Pour charger les poussoirs en huile, ca se fait tout seul quand tu va faire demarrer le moteur pour le chauffer

Ce message a été modifié par Romuald - 21 July 2011 - 10:51 AM.

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#75 Mc Vince

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Posté 21 July 2011 - 07:06 PM

ok Romu c'est noté, mais dois-je enlever toutes les bougies ? Parce qu'il n'y a qu'un endroit qui est zarbi le n°3, j'avais pris le 8e aussi parce qu'il est de l'autre côté
et qu'il est plus pratique pour virer la bougie :wink:
Bon ben je fais l'opération ce lundi et l'esclave ce sera moi parce que je n'ai que Madame pour tourner la clé et comme j'ai des bras de routier c'est un boulot pour bibi (pas bibine hein !)

merci de ton aide Image IPB
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#76 marc_spierk

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Posté 21 July 2011 - 07:38 PM

Enleves toutes les bougies
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#77 Mc Vince

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Posté 21 July 2011 - 07:39 PM

Enleves toutes les bougies


Ok Marco
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#78 Sponge

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Posté 21 July 2011 - 07:51 PM

Mais ton moteur a été refait y a quoi? 1 an? Pq tu le recontactes pas pour expliquer?
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#79 franckgras

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Posté 21 July 2011 - 07:53 PM

Mais ton moteur a été refait y a quoi? 1 an? Pq tu le recontactes pas pour expliquer?


+1 :unsure:
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#80 Mc Vince

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Posté 21 July 2011 - 08:04 PM

Y'a ben plus que ça les guy's Image IPB le temps passe vite hein ! Mais je suis convaincu qu'il n'y a pas grand chose, je n'aurais pas pu rouler (surtout si vite) s'il y avait un gros pépin.
Parce qu'avant et mis à part le petit claquement que j'étais le seul à entendre (lorsque j'emmenais des passagers ils n'arrivaient à percevoir le bruit) et ça ne durait pas longtemps*
et l'auto tournait superbement bien, demande à Jack et ses voisins.... Et je n'avais aucun souci pour atteindre les 100-120 mph, sans chauffe ,sans baisse de pression ou autre.
L'auto était et est toujours au 3/4 de pression d'huile et à peine un quart en t°, pas de fuite ni consommation d'huile moteur, ni boite d'ailleurs...Elle a quand même une p**** de patate cette caisse !

Donc c'est vrai que je reste dans l'incompréhension la plus totale... Mais Adelbert à déjà été très sympa d'avoir fait refaire le moteur, de toutes façons en cas
de tribunal ou procédure je pouvais attendre un bon moment, le mieux était un arrangement à l'amiable. Et je n'ai plus la double motivation de tout ressortir de nouveau et de
recommencer l'aventure, quoi que, je me surprends moi même, parfois...
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