Aller au contenu

Photo
- - - - -

Question Clac-Clac Moteur

148 replies to this topic

#101 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 July 2011 - 07:35 PM

Vache,il a tourne combien de minute le moteur avec c'est nouveaux poussoirs?.

J'ai vu pire apres seulement 20 Mn de prerodage ...Le dernier qu'on m'a ammené dans cet etat avait carrement percé le poussoir et le pushrod etait sorti ...

Ce message a été modifié par Romuald - 25 July 2011 - 07:36 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#102 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 25 July 2011 - 07:51 PM

J'ai vu pire apres seulement 20 Mn de prerodage ...Le dernier qu'on m'a ammené dans cet etat avait carrement percé le poussoir et le pushrod etait sorti ...

C'est toit qui avait fait le prerodage de ce moteur?,Ça devais claquer a mort avec une usure pareille. La cause provient de quoi,mauvais cemantage,problème de lubrification?.

20 minutes c'est du rapide,j'ai déjà vue une usure pareille mais sur 4 a 5000 km.
  • 0

#103 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 25 July 2011 - 07:54 PM

7000 km pour mon cas Image IPB Pour l'huile 20w50 c'est parce que je l'ai acheté ce matin et qu'elle me servira pas... Sinon si c'est possible de connaitre le tarif du mode roller en MP :wink:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#104 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 25 July 2011 - 08:10 PM

7000 km pour mon cas Image IPB Pour l'huile 20w50 c'est parce que je l'ai acheté ce matin et qu'elle me servira pas... Sinon si c'est possible de connaitre le tarif du mode roller en MP Image IPB

Tu peux garder ton huile 20w50 sansprobleme, il faut juste ajouter un fiole de zddp (qui doit couter une vingtaine d'euro). Pour le montage roller, ce qui coute c'est toutes les modifs autour. Déja l'acc est plus cher mais le pire, ce sont les poussoirs rollers de bonne qualité ... pis faut passer en culbuts reglable (la deuxieme couille y passe ..), pis apres t'as le probleme des pushrods qui sont pas facile a trouver ... Je vais tacher de t'envoyer les ref summit de ce que j'ai mis dans le 428 pour te donner une idée (c'est pareil que le 390 ~) .

wot_1.jpg

#105 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 25 July 2011 - 08:13 PM

7000 km pour mon cas Image IPB Pour l'huile 20w50 c'est parce que je l'ai acheté ce matin et qu'elle me servira pas... Sinon si c'est possible de connaitre le tarif du mode roller en MP :wink:

Je croyais que tu avais fait remplacer les poussoir il y a pas très longtemps?.
  • 0

#106 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 25 July 2011 - 08:18 PM

le ZDDP en France tu peux en trouver là:

http://www.slideperf...-cox-combi.html

je fais pas de pub hein , c'est un gars qui fait du Drag en cox. :mrgreen:

Sur la Cougar je viens d'enlever le Flat qui a 3 ans et qui marche du tonnerre. En pointe 230 à 6000 tours au limiteur de régime et 12.80 au 400m :rolleyes: avec un pachyderme de 1T850 )
c'était un Comp Cam
http://www.summitrac...s/CCA-33-248-4/

très agréable sur route, bonne dépression aux freins, bon ralenti - faut dire que les ouvertures et les levées sont très sages.
Avec un convertisseur à 2400 et un pont de 3.25 ou 3.50 c'est top.
( je le vend pas :P , c'est juste pour te donner un profil d'AAC testé qui marche bien sur un ''FE'')

J'ai fait faire quasiment le même sur mesure en version roller, pour abaisser la conso en gardant les mêmes perf. j'espère un petit 16 litres/100 au lieu des 19 actuels

Si tu veux rester en flat, pas de raisons que ca ne tienne pas, tu tartines copieusement ton AAC et tes poussoirs de graisse de montage, tu rodes correctement l'AAC et tu colles une fiole de ZDDP :( vu que ça devient indispensable.

Ce message a été modifié par FomocoJL - 25 July 2011 - 08:26 PM.

• 1
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#107 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 25 July 2011 - 08:18 PM

C'est toit qui avait fait le prerodage de ce moteur?,Ça devais claquer a mort avec une usure pareille. La cause provient de quoi,mauvais cemantage,problème de lubrification?.

20 minutes c'est du rapide,j'ai déjà vue une usure pareille mais sur 4 a 5000 km.

C'est pas un probleme de cementation ou de lubrification, c'est tout simplement une molecule de protection qui a doucement disparue des huile moderne pour des raisons de normes antipollution (incompatible avec les catalyseurs) et qui etait hyper importante pour nos vieux aac en flat en fonte. D'ou l'apparition de cette molecule dans des additifs séparés .tu prend n'importe quel aac flat chez summit et tu regardes les recommanded parts ... tu va voir des tas de produits fortement recommandés pour le breaking. Le probleme, c'est que c'est a considerer bien au dela de la periode de prerodage. C'est pour ca qu'on voit tomber des aac qui ont parfois 5000, 10000 ou 15000 km alors qu'en tehorie, il ne devrait pas y avoir d'usure du tout.

wot_1.jpg

#108 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 25 July 2011 - 08:24 PM

C'est pas un probleme de cementation ou de lubrification, c'est tout simplement une molecule de protection qui a doucement disparue des huile moderne pour des raisons de normes antipollution (incompatible avec les catalyseurs) et qui etait hyper importante pour nos vieux aac en flat en fonte. D'ou l'apparition de cette molecule dans des additifs séparés .tu prend n'importe quel aac flat chez summit et tu regardes les recommanded parts ... tu va voir des tas de produits fortement recommandés pour le breaking. Le probleme, c'est que c'est a considerer bien au dela de la periode de prerodage. C'est pour ca qu'on voit tomber des aac qui ont parfois 5000, 10000 ou 15000 km alors qu'en tehorie, il ne devrait pas y avoir d'usure du tout.

Il devrait prévoir les nouveaux aac et poussoirs pour les huiles moderne.
  • 0

#109 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 25 July 2011 - 08:31 PM

Il devrait prévoir les nouveaux aac et poussoirs pour les huiles moderne.

Les normes changent plus vite que se vident les stocks d'AAC <_<
  • 0
Image IPB

#110 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 25 July 2011 - 08:33 PM

A la vitesse ou les aac ce bouffe,le stock ne doit pas être très grand. :lol:
  • 0

#111 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 25 July 2011 - 09:08 PM

j'utilise de l'huile unil opal 5W50 qui coute relativement cher et avec jamais eu un seul bruit de poussoir ou autre comparé à l'année dernière ou mon fournisseur avait subi les innondations et était fermé donc j'ai utilisé de la carrefour 5w50 et la plein de bruit.
j'ai déja changé l'aac avec les poussoirs ainsi que les poussoirs seul et toujours avec l'huile unil opal autant en rodage qu'en utilisation (pas spécialement normale :huh: ) et apparement aucun problème, aucune usure mais est ce que j'ai assez de recul pour cette conclusion?
en consultant la fiche technique elle contient bien du zddp (Zinc dialkyldithiophosphates)inférieur à 1%
voici la fiche technique, lire page 2: unil opal GI-V9
qu'en pensez vous?
  • 0

#112 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :

Posté 25 July 2011 - 09:33 PM

j'utilise de l'huile unil opal 5W50 qui coute relativement cher et avec jamais eu un seul bruit de poussoir ou autre comparé à l'année dernière ou mon fournisseur avait subi les innondations et était fermé donc j'ai utilisé de la carrefour 5w50 et la plein de bruit.
j'ai déja changé l'aac avec les poussoirs ainsi que les poussoirs seul et toujours avec l'huile unil opal autant en rodage qu'en utilisation (pas spécialement normale :huh: ) et apparement aucun problème, aucune usure mais est ce que j'ai assez de recul pour cette conclusion?
en consultant la fiche technique elle contient bien du zddp (Zinc dialkyldithiophosphates)inférieur à 1%
voici la fiche technique, lire page 2: unil opal GI-V9
qu'en pensez vous?

C'est pas systématique les AAC qui lachent, :huh: ça doit être aussi lié au climat vu que dans le sud on semble épargné,

:mrgreen: ou alors ils nous refilent toutes les huiles périmées du pays

l'huile unil opal, si le ZDDP est '' inférieur'' à 1% ça doit vouloir dire qu'elle répond aux normes, :unsure: 0 c'est inférienr à 1%, 0.001% aussi
Il doit pas y avoir plus de ZDDP dans l' unil opal que dans les autres huiles, sinon il y aurait marqué sur le bidon : ne convient pas aux voitures catalysées.

Ce message a été modifié par FomocoJL - 25 July 2011 - 10:32 PM.

• 0
Image IPB

#113 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :

Posté 25 July 2011 - 09:50 PM

Excellent merci pour les liens JL :wink: Comme je pars en vacances dans peu de temps, je passerai la commande Summit au retour à moins que mon adjudant accepte que je passe au roller Image IPB
Tu as bien fait de préciser que tu ne vends pas ton block parce que je descend pas loin de chez toi cet été, mais bon j'ai pas de remorque Image IPBalors ça change rien, pas de regret..

@marco, oui mon moteur à 7000 km depuis la dernière réfection par le MG (mais le bruit était déjà présent au début, mais beaucoup beaucoup plus light et effectivement ce poussoir doit bien avoir 50 km dans les jambes)...
mais il a foiré de suite, je m'en suis aperçu dès les cents premiers mètres, mais fallait bien rentré à la maison avec une conso proche des 40l/100. Je pèse 102kg et à l'arrêt devant le portail, la mustang me balotait comme
un prunier Image IPB

Tiens mon Touran qui consommait 30cl d'huile tous les mille bornes, à la dernière vidange ils ont mis Uni opal aussi et depuis, plus aucune conso. J'ai revérifié le niveau après 4000 km et rien, nickel...

• 0

#114 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 July 2011 - 09:55 PM

J'utilise du MoS2 comme additif, ca doit aussi bien protéger l'AAC que le ZDDP non?

• 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#115 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 25 July 2011 - 09:57 PM

Excellent merci pour les liens JL :wink: Comme je pars en vacances dans peu de temps, je passerai la commande Summit au retour à moins que mon adjudant accepte que je passe au roller Image IPB
Tu as bien fait de préciser que tu ne vends pas ton block parce que je descend pas loin de chez toi cet été, mais bon j'ai pas de remorque Image IPBalors ça change rien, pas de regret..

@marco, oui mon moteur à 7000 km depuis la dernière réfection par le MG (mais le bruit était déjà présent au début, mais beaucoup beaucoup plus light et effectivement ce poussoir doit bien avoir 50 km dans les jambes)...
mais il a foiré de suite, je m'en suis aperçu dès les cents premiers mètres, mais fallait bien rentré à la maison avec une conso proche des 40l/100. Je pèse 102kg et à l'arrêt devant le portail, la mustang me balotait comme
un prunier Image IPB

Tiens mon Touran qui consommait 30cl d'huile tous les mille bornes, à la dernière vidange ils ont mis Uni opal aussi et depuis, plus aucune conso. J'ai revérifié le niveau après 4000 km et rien, nickel...

Mais les poussoir qui ont 7000 km sont dans qu'elle etat?.
  • 0

#116 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :

Posté 25 July 2011 - 09:58 PM

Je ne sais pas Marco je ne les ai pas récupérés, mais je vais demander au gars s'il les a encore :wink:
  • 0

#117 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 25 July 2011 - 10:02 PM

C'était uniquement pour voir la tronche qu'ils avaient.
  • 0

#118 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 25 July 2011 - 10:11 PM

C'est pas systématique les AAC qui lachent, :huh: ça doit être aussi lié au climat vu dans le sud on semble épargné,

:mrgreen: ou alors ils nous refilent toutes les huiles périmées du pays

l'huile unil opal, si le ZDDP est '' inférieur'' à 1% ça doit vouloir dire qu'elle répond aux normes, :unsure: 0 c'est inférienr à 1%, 0.001% aussi
Il doit pas y avoir plus de ZDDP dans l' unil opal que dans les autres huiles, sinon il y aurait marqué sur le bidon : ne convient pas aux voitures catalysées.

quelle proportion de zddp tu mets dans un moteur en sachant qu'une fiole de 88ml traite 8 à 10l. d'huile en utilisation "normale" (on a pas des moteurs de cox non plus (pour traiter 5l en utilistation course :mrgreen: ) et si chez unil opal la proportion était bien de 0.99999%
désolé pour ton huile carrouf, ca vaut pas mieux qu'un brobrock :P
  • 0

#119 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :

Posté 25 July 2011 - 11:04 PM

désolé pour ton huile carrouf, ca vaut pas mieux qu'un brobrock :P

Ouai, mais si tu dis que c'est de la Mobil 1 ça marche mieux :mrgreen:
et du ZDDP dans un V8 il en faut plus que dans une cox, il y a beaucoup plus de cames sur l'AAC :lol:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 25 July 2011 - 11:22 PM.

• 0
Image IPB

#120 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 25 July 2011 - 11:31 PM

Ouai, mais si tu dis que c'est de la Mobil 1 ça marche mieux :mrgreen:
et du ZDDP dans un V8 il en faut plus que dans une cox, il y a beaucoup plus de cames sur l'AAC :lol:

:huh: c'est vrai!
  • 0

Ajouter une réponse

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)