Aller au contenu

Photo
- - - - -

Question Clac-Clac Moteur

148 replies to this topic

#121 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 July 2011 - 12:47 PM

Les explications par les fabricants d'aac :

Isky
Restore optimum levels of zinc/phosphate to your motor oil with ZDDP Plus. ZDDP Plus is an oil supplement that contains very high concentrations of the well-known additive ZDDP (zincdialkyl dithiophosphate), which has been the primary EP (extreme pressure) ingredient in all quality motor oils for over 70 years. With the stricter emission requirements on new cars, manufacturers have removed ZDDP from motor oils. If your older car was designed to use SF or earlier motor oil, it requires ZDDP, because your engine could be damaged with the use of modern SM oils. If you have a race car that runs a flat tappet mechanic or hydraulic lifter cam, then your engine is at serious risk. ZDDP Plus can be used with regular and synthetic oils. Simply add it whenever your oil is changed.

Comp Cam
COMP Cams Engine Break-In Oil Additive brings back the good stuff, delivering a specially engineered blend of extreme pressure break-in additives that have been removed from current off-the-shelf motor oils. Delivering added protection during the break-in process and beyond for all engine components, including the camshaft and lifters, COMP Cams Engine Break-In Oil Additive is compatible with any petroleum, synthetic, or blended motor oil. COMP Cams Engine Break-In Oil Additive extends the durability of internal engine components, protecting against premature camshaft, lifter, and valvetrain failure. Best of all, COMP Cams Engine Break-In Oil Additive has been proven to deliver long-term benefits with new or rebuilt engines through continued usage. Simply pour in a bottle for the initial break-in, run the engine for approximately 1,000 miles, drain the system thoroughly, and then refill with clean oil and another bottle of COMP Cams Engine Break-In Oil Additive at each oil change

Trick Flow
Trick Flow® Engine Oil Supplements provide added protection during the critical break-in process of your fresh engine. Specially designed for flat-tappet camshafts, Trick Flow's engine oil supplements have been formulated with the latest anti-wear additives for extreme pressure protection. Designed for use with conventional motor oils that lack the necessary zinc, phosphorus (ZDDP), and anti-wear additive packages, these oil supplements are necessary for protection against excessove camshaft and valvetrain wear. They can even be used with every oil change for the ultimate in protection against premature valvetrain wear.

Brobrok
Does your engine need a little boost? Edelbrock high performance engine oil supplement with zinc additive should do the trick. Designed for hot rods, sports cars, musclecars, and exotics, this oil additive is specially formulated from zinc, phosphorous, and moly, creating the ideal nutrients for added wear protection of your engine's oil. It won't rub, scrape, or wear off, so it's perfect for cold starts and infrequently driven vehicles. Extend engine life and increase mileage and horsepower with Edelbrock high performance zinc additive

Crane Cam
Crane Super Lube Break-In concentrate is an anti-wear additive formulated with high concentrations of special zinc dithiophosphate to provide sustained protection against cam lobe and lifter scuffing and wear. This oil supplement is to be added to the engine oil for the initial break-in period after the installation of a new camshaft and lifters.

Sinon il y a d'autres sorte d'additifs a base de moly ou de silice et meme une nouvelle molecule qui semble interessante, le Triboxyl. De la a dire que ca remplace completement le zddp, j'en sais foutre rien. Perso, j'ai toujour recommandé le mecacyl dans mes moteurs et jusque la ... ca va ...Certain fabricant font aussi des efforts pour traiter les poussoirs et les aac, mais il conseille toujours d'additiver, donc c'est que c'est pas encore vraiment au point ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#122 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 26 July 2011 - 05:17 PM

:unsure: et le Botox, ça peut remplacer le Triboxyl pour les micro fissures ?

:mrgreen:
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#123 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 July 2011 - 05:33 PM

Sur un roller hydro, comme y pas de rôdage, l'additif est préconisé? Je préfère demander car sur un moteur à + de 10 000€, on est pas à 20€...
  • 0

#124 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 July 2011 - 06:12 PM

'FomocoJL', on 26 Jul 2011 - 4:17 PM, said:

Image IPB et le Botox, ça peut remplacer le Triboxyl pour les micro fissures ?

Pourquoi, t'es pas satisfait de ton additif patajoint ? Image IPB

Avec les rollers, il ni a pas ce genre de probleme (encore qu'avec les aac en fonte ...), les rouleaux des lifters petent avant les aac Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#125 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 26 July 2011 - 07:19 PM

'Sponge', on 26 Jul 2011 - 4:33 PM, said:

Sur un roller hydro, comme y pas de rôdage, l'additif est préconisé? Je préfère demander car sur un moteur à + de 10 000€, on est pas à 20€...

Même pour 10x moins on est pas à 20€ :wink:

• 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#126 MadMax_289

MadMax_289

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 58 Messages :
  • Mustang:Fastback GT 65

Posté 04 August 2011 - 03:54 PM

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui mon moteur Choppy remanufactured - j'avais aussi un tak-tak inquiétant qui faisait penser soit aux poussoirs et/ou un jeu au niveau d'un piston - de fait, il est arrivé avec une notice "super engageante" où il est écrit en lettres capitales :
- CAM BREAK-IN ; IMPORTANT NOTICE: YOU MUST BREAK IN THE CAM CORRECTLY USING THE CORRECT "ZINC" OIL OR THE ENTIRE ENGINE CAN BE RUINED! READ YOUR "BREAK-IN" AND OIL INSTRUCTIONS VERY CAREFULLY!!!!!!!
- NOTICE: THIS ENGINE MUST ALWAYS USE HIGH ZINC CONTENT SPECIAL GRADE OIL USE .14% (1400 PPM) ZDDP OIL TO PROTECT THE CAM & LIFTERS FROM BEING DESTROYED WHICH WILL COMPLETELY RUIN THE ENTIRE ENGINE!!!!!!! USE "CLASSIC CAR MOTOR OIL" AVAILABLE FROM US OR ON LINE!!!

Sympas, ils m'ont mis dans la caisse : 1.5 OZ ADDITIVE ZDDP 1 SHOT et de L'OIL BREAK-IN 15W50.

Ca confirme 1. le rodage nécessaire et 2. le ZDDP incontournable. Je ne leur ai pas demandé s'ils avaient refait pour une utilisation sans-plomb.

Cdlt,
MadMax
  • 1

#127 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :

Posté 04 August 2011 - 04:29 PM

Excellent merci pour ton message, c'est on ne peut plus clair et maintenant je comprends certaines choses...

A+:)
  • 0

#128 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :

Posté 01 September 2011 - 01:17 PM

Je locke le post :wink:
Je ressort le bloc de l'auto pour le nettoyer complètement et repartir sur une très bonne base
  • 0

#129 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :

Posté 12 September 2012 - 04:40 PM

J'avais locké le post mais l'ami Dawnovsky avait des questions et je n'arrive à réintégrer le message sur le forum donc je réponds mais vous allez comprendre de quoi il s'agit.

Pour les bruits à froid des poussoirs, je n'ai aucune idée de là ou ça provenait. Ca ne le faisait uniquement à froid pendant 5 minutes et moteur en charge (pas au ralenti).
Ceci dit le moteur tournait très bien et était réactif etc.... Dans un pêché d'aller chercher la petite bête, j'ai voulu changer les 16 poussoirs hydro, opération que j'ai faite réaliser chez un pro. Qui n'a pas fait la procédure de rodage d'acc, qui je pense n'a pas graissé les paliers et qui n'a sans doute pas mis de zddp et qui de succroit n'avait pas fait de repère sur allumeur/pipe et m'avait remonté ça de travers.... Donc 16 poussoirs (de qualité) à changer et un ACC bien sûr autant ne pas faire les choses à moitié (avec bruit violent de poussoir mais au chaud donc autant dire, tout le temps Image IPB) aujourd'hui j'en rigole mais je ne faisais pas le malin à cette époque là.
Depuis j'ai tout remis en place avec un connaisseur soucieux de faire du bon boulot sur une auto qu'il apprécie. Changement ACC + poussoirs (toujours de qualité) + zddp + procédure de rodage respectée est là : tout va mieux ! Et tout va bien dans le meilleur des mondes.... Jusque quand ? je ne préfère pas le savoir, on verra et on avisera, mais restons positifs....

Si tu as de l'huile qui contient du zddp, utilise là. Si tu as un léger claquement à froid, ben laisse chauffer l'auto avant de rouler mais surtout laisse tout en place. Perso si c'était à refaire et bien je ne le referai pas et je laisserai comme c'était.
  • 0

#130 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 14 September 2012 - 11:57 AM

merci du feedback
  • 0

#131 Karl

Karl

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posté 14 September 2012 - 06:09 PM

Je profite de ce post...
J'ai changé mes poussoirs sur mon 289 stock début août et j'ai bien dû faire 500 bornes depuis.
J'ai juste changé les poussoirs et j'ai pas mis de produit miracle.
J'entends un poussoir chanter à froid quand je démarre pendant quelques secondes puis après, plus de bruit.
Dois je mettre une fiole de zd...machin ou c'est trop tard?
Y'm' fait peur ce post Image IPB
  • 0

#132 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 September 2012 - 06:39 PM

Pourquoi les as tu changé..?

As tu procédé a un rodage?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#133 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 14 September 2012 - 06:54 PM

Est-ce raisonnable de changer des poussoirs en gardant un AAC avec des cames déjà usées?
  • 0

#134 Karl

Karl

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :

Posté 14 September 2012 - 08:32 PM

Les poussoirs d'origine claquaient de temps en temps.
Comme le moulin est d'origine, je me suis dit autant mettre des poussoirs neufs et les regler comme il faut.
Je ne me suis pas préoccupé du rodage, je ne savais même pas qu'il fallait les roder avant de tomber sur ce post, d'ou mon inquiétude Image IPB
  • 0

#135 cyril

cyril

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2797 Messages :
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 14 September 2012 - 08:44 PM

'thor_eyerdhal', on 14 Sept 2012 - 5:39 PM, said:

As tu procédé a un rodage?

ça consiste en quoi le rodage ?

Ce message a été modifié par cyril - 14 September 2012 - 08:44 PM.

• 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

boite 5 by GForce...

#136 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 September 2012 - 08:50 PM

20-25min a 2000-2500rpm ... avec un additif de rodage d'aac dans l'huile.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#137 Karl

Karl

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :

Posté 14 September 2012 - 08:53 PM

Et donc...j'ai pas fait ça.
Je dois faire quoi maintenant? Prier pour que tout se passe bien?
  • 0

#138 cyril

cyril

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2797 Messages :
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 14 September 2012 - 08:57 PM

'TuxStang', on 14 Sept 2012 - 7:50 PM, said:

20-25min a 2000-2500rpm ... avec un additif de rodage d'aac dans l'huile.

c'est les voisin qui vont être contant :mrgreen:
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

boite 5 by GForce...

#139 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 September 2012 - 10:15 PM

'Karl', on 14 Sept 2012 - 7:53 PM, said:

Et donc...j'ai pas fait ça.
Je dois faire quoi maintenant? Prier pour que tout se passe bien?

Je crois que c'est un peu trop tard pour prier ... déjà qu'avec le rodage aac/poussoirs, il peut encore y avoir des suprises, sans, je pense que c'est mal barré ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#140 GGstangfast67

GGstangfast67

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 14 September 2012 - 10:38 PM

Un claquement au démarrage à froid n'est-il pas normal avec des poussoirs hydro standard, étant donné qu'il se sont déchargé de leur huile, ils claquent juste le temps que la pression d'huile monte non?

Au contraire moi mon soucis c'est que plus le moteur est chaud, plus ça claque, ça doit être moins bon ça!????!:( ce problème est rester inchangé après changement des poussoirs, tiges, culbus, culasses...donc peut-être l'AAC qui est bouffer je me dit!?
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)