Freins A Disque Arriere Sur Pont 8 Et 9""
Posté 30 June 2011 - 11:38 AM
In the padawan I Trust !
Posté 30 June 2011 - 11:48 AM
pour ma part j'ai déjà les étriers, Ebay 150$ les deux livrés
pour les disques j'avais une commande sur summit avec d'autres babioles, mais il ne les ont plus en stock et cela fait un mois et demi que ça traine, donc je les ai supprimés de la commande et je compte les acheter en UK ici:
les pleins à 77£ la paire
http://www.brakes4u....asp?catID=15914
les rainurés percés à 166£ la paire:
http://www.brakes4u....asp?catID=16718
pour le diamêtre de disque c'est du 10,51'
getimage.jpg 34.72 Ko 0 Nombre de téléchargements
sinon voilà les étriers sur Ebay:
http://cgi.ebay.com/...=item2eb5164c8e
AAZ-18B4825_EQ.jpg 15.01 Ko 1 Nombre de téléchargements
AAZ-18B4825.jpg 13.35 Ko 0 Nombre de téléchargements
des plaquettes céramiques EBC rouge existent à 60£ la paire.
http://www.brakes4u....asp?catid=11996
Posté 30 June 2011 - 12:02 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 30 June 2011 - 06:31 PM
Sinon, PionPion qui va faire le montage prochainement va nous faire une belle notice de montage bien explicite
Un truc aussi a penser a commander, ce sont les vis Banjo qui fontle raccordement de la durite vers l'etrier. C'est pas du ricains mais du metrique ... metrique a la con meme ... genre 10x125 si j'ai bonne memoire ...
Posté 30 June 2011 - 07:48 PM
yes il y a plein de gars sympa iciDidier is back ??
Posté 30 June 2011 - 07:52 PM
c'est pas faux entre le moulin qui perd de l'huile et le pont qui joue des castagnetteBha alors ca, j'en sais foutre rien mon pauvre Lilian . Je mesure ce WK et je te dis ca
Faudrait déja qu'elle roule ta chignole avant d'avoir besoin de freiner
Posté 01 July 2011 - 02:00 PM
Posté 01 July 2011 - 06:44 PM
Pour PionPion : J'ai un kit de platines, entroises flasque, durites, raccords pour cuivre, tube cuivre, visserie de fixation. Ca par des lundi au courrier avec quelques explications gribouillées vite fait.
Posté 01 July 2011 - 06:47 PM
Posté 04 July 2011 - 09:09 PM
Je suis en train de voir pour faire decouper des platines percées au laser, mais apparement c'est plus le meme prix que les miennes ...
ça fait combien en Kro 1664???
Posté 04 July 2011 - 09:13 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
Posté 05 July 2011 - 10:58 AM
Voila l'exemple de ce que je peux fournir a aujourd'hui:
kitf302_1.jpg 153.46 Ko 5 Nombre de téléchargements
Le kit comprend :
2 platines d'étrier a ajuster et percer (acier 8 mm)
2 Entretoise flasque a ajuster et percer (acier 3 mm)
8 vis de fixation avec rondelle et écrou frein
2 durites de raccordement d'étrier
2 raccord pour liaison durite/cuivre
1.5 m (au moins) de tube cuivre recuit spécial ligne de frein
Ajoutez a ca une notice de montage qui sera prête normalement assez rapidement et disponible en How to ici même
Je fourni tout ca pour la modique somme de 50€ + 10€ de port. Je rappelle que ce ne sont pas des pièces pro bolt on. Ca demande un peu d'ajustage et de finition (bha oui a ce prix la, comptez pas sur des pièces chromées et découpées au micron). Autant mettre tout de suite tout le monde au parfum, meme si au final, ca me laisse quelques misérable brousoufs pour être sur de couvrir les frais annexes, tout ca n'a rien de commercial. Si c'est consideré comme tel, il suffira d'effacer le post ou me demander de le faire. C'est juste pour repondre a la demande de ceux qui m'ont souvent demandé comment j'avais fait mon montage perso sur la orange et ou se fournir en pièces. Je n'assume aucune responsabilité quand a l'efficacité et la fiabilité du truc. Je vend juste des chutes de ferrailles d'occasion et libre a chacun de les modifier et d'en faire ce qu'il veut. Concernant les pièces constructeur (durites), je me contente de les achetez pour vous chez mon fournisseur et c'est lui qui assume la garantie de ses pièces tout en sachant que comme elles ne seront pas utilisées dans le cadre original d'application, rien ne l'empêchera de vous refuser la garantie. Me concernant, je laisse le droit a chacun de refuser les pièces et de me les retourner tout de suite après réception pour remboursement (je ne rembourse pas les frais de port ni aller, ni retour par contre). Pour toutes les questions techniques, on peu continuer sur ce post, par contre les demandes d'achat, de modalités de payement et livraison ne se feront qu'exclusivement MP, je ne prendrait aucune commande sur ce post
Voila, c'était la partie 'mal nécessaire' , mais au moins les règles du jeu sont posées
Pour finaliser le montage il manque les deux étriers, les 2 disques, les 2 centreurs de disque et 2 raccords cuivre pour se rattacher a la durite d'origine sur le pont. Je verrais plus tard si je peux faire des kit encore plus complet ou pas et a quel prix ca pourrait sortir.
AU niveau des delais, je peux avoir toutes les pieces sous 48h00 si toutefois mon stock est épuisé, donc ca ne devrait pas dépasser une semaine port compris même dans le pire des cas.
L'outillage nécessaire :
Une perceuse avec foret de 9.5 et un de 10.5
Une disqueuse ou dremel pour ébavurage du pont et des pièces
Une clé BTR de 10 et une clé oeil de 17
Un outil pour faire les collets battus sur le cuivre
Éventuellement de la peinture pour barbouiller les pièces qu'elles ne rouille pas trop vite
Le montage se fait en 2 ou 3 heures de boulot (en fait ca dépend de votre quantité de mains gauche). Ca se monte plutôt assez facilement pour peu qu'on soit capable de percer 2 trous dans un bout de feraillesans s'arracher un bras ...
Ce message a été modifié par Romuald - 05 July 2011 - 11:22 AM.
Posté 05 July 2011 - 11:26 AM
ca depend du court de la mouse et de celui de l'acier ... Pis comme je picole plus vite que je ne depense, je ne pense pas dans ton interet que la Kro soit une bonne monnaie a utiliser pour faire des transactions avec moiça fait combien en Kro 1664???
Posté 05 July 2011 - 11:37 AM
tu prendra ma piece en même tempstu nous diras aussi en roro comme je viens de récupérer ton département dans mon job, pas de frais de port à prévoir, je passerai les chercher au cazou
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
Posté 05 July 2011 - 04:18 PM
Nickel romu!
Ca tombe bien que ca te plaise, parce que c'est ton kit 'experimental' qui est sur la photo . C'est partie par la poste cet aprem, donc tu devrais recevoir tres bientot. Le mieu, c'est que tu me passe un coup de fil quand tu recois le bazard. Il y a 2 ou 3 petit truc que je dois t'expliquer comme par exêmple le sens des platines et les bonnes methodes pour assurer un bon percage de tout ca.
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)