Aller au contenu


Photo

Freins A Disque Arriere Sur Pont 8 Et 9""


  • Please log in to reply
90 replies to this topic

#41 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 07 July 2011 - 03:16 PM

Kit reçu Romu, merci.

j'ai édité mon post précédent concernant les banjo, c'est du 10x150 (M10) standard, pour les vis de fixation des étriers, si vous ne les avez pas, c'est du M12 et il vous faudra du 30 de long pour le montage.
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#42 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 07 July 2011 - 03:58 PM

Bon ayé, vis banjo trouvée, ici:

https://www.tyagirac...lt-M10x1.5.html

Image IPB

j'en ai commandé 12, je t'en mettrai 10 avec les écrans LCD Romu comme ça tu pourras fournir 5 kits avec les banjos Image IPB
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#43 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 07 July 2011 - 07:44 PM

super Pion pion, bientôt un kit complet sur le marché Image IPBImage IPB made in Burgundy
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#44 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 07 July 2011 - 08:15 PM

Image IPB
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#45 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 July 2011 - 09:44 PM

Épate... Je suis aussi intéresse par un kit complet pour mon coupe 69 ;) penses a moi romuald dés que tu as une cotation précise !
  • 0

#46 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 July 2011 - 10:10 PM

je vais également prendre un kit complet dés que je rentre de vacances.
Je te MP à mon retour

Sébastien
  • 0

#47 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 11 July 2011 - 10:26 PM

super Pion pion, bientôt un kit complet sur le marché Image IPBImage IPB made in Burgundy


du Bourgogne relevé au jus de sapin des Vosges, c'est sur que ça va décaperImage IPB

Alors Pion pion tu t'es déjà casser les 2 bras gauches pour monter le kit Image IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#48 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 12 July 2011 - 07:22 AM

suis en train de le preparer, demain je fais usiner les bagues de centrage, et je devrais recevoir les banjo aujourd'hui ou demain.

dès que j'ai toutes les pièces, j'attaque.
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#49 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 17 July 2011 - 10:32 AM

a y est montage réalisé, je vous prépare la notice bientôt.

quelques photos en attendant

Fichier joint  DSC02488.jpg   54.75 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  DSC02489.jpg   47.8 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  DSC02503.jpg   51.75 Ko   1 Nombre de téléchargements 
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#50 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 July 2011 - 10:57 AM

Jolie Image IPB


Effectivement, je t'ais pas filer les bonnes vis, faut que je fasse attention a ca ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#51 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 17 July 2011 - 07:06 PM

bien serré, ça tiendra comme les boulons de 3/8" d'origine, mais 5 mm de plus pour les 3 qui prennent la platine se serait top pour mordre le frein des écrous.

je t'envoi cette semaine les 10 vis banjo en 10x150, 3 lcd 4x20 et une platine d'essai de montage électronique.


pour ceux qui ne voudrais pas s'embêter à payer pour 2 vis banjo, on peut les fabriquer maison, il suffit de percer une vis M10 de 25 de long, à la perçeuse à colonne avec un foret de 2,5mm ou 3mmdans le sens de la longueur, jusqu'à 2mm de la tête, et ensuite la percer latéralement, et limer les filets sur l'épaisseur de l'embout de la durite de frein, Deux rondelles cuivre de 10mm et voilà.

je vais essayer de boucler la notice ce soir.

ps: j'ai pu adapter les cables de freins à mains d'origine sans les remplacer.
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#52 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 17 July 2011 - 07:13 PM

Pour la rondelle de calage du disque tu as utilisé quoi? c'est un truc trouvable?
  • 0

#53 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 17 July 2011 - 07:36 PM

non je l'ai fait usinée, un gabarit à l'echelle 1:1 avec les cotes va arriver, Image IPB
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#54 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 July 2011 - 07:42 PM

je vais essayer de boucler la notice ce soir.


pas d'urgence Cedric, c'est pas a une semaine pres. Pour les vis banjo et les joints cuivre, je vais voir pour les integrer dans le kit. Peut etre aussi ajouter les raccords qui permettent de se raccorder sur la durite d'origine a partir du tube cuivre, des vis pour fixer les etriers sur les platines et des rondelles entretoises platines/etrier. Je vais voir aussi ce que ca me coute de faire usiner les centreurs de disques si j'en prend en quantité. ca permetterais de faire de kits vraiment complet sans rien d'autre a rajouter.


ps: la notice tu me l'envois. j'aimerais y jeter un coup d'oeil avant de la mettre en ligne.

Ce message a été modifié par Romuald - 17 July 2011 - 07:43 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#55 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 17 July 2011 - 08:03 PM

ça marche, c'est du word de toute façon, tu la modifiera comme tu veux.

pour les durites, je ne me suis même pas servit du cuivre, j'ai coupé les durites d'origine. du coup les embouts de flexibles suffisent, après pour moi elles étaient en bon état, et j'ai pu les démontées sans les couper.

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 03 August 2011 - 10:10 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#56 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 August 2011 - 11:24 AM

Allez, on continu avec le rear brake disc.

Une notice de montage est dispo avec photo, liens, references et tout et tout. On dit merci a PionPion pour l'experimentation et la doc :) . j'ai laissé le document tel quel vue qu'il est tres bien fait et au besoin on pourra le completer si il y a des questions.

http://www.billyocte...tang/notice.pdf
http://www.billyocte...stang/bague.pdf
http://www.billyocte...ang/platine.pdf
http://www.billyocte.../entretoise.pdf

vala, just brake it ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#57 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 07 August 2011 - 12:16 PM

hou... on voit qu' c'est pas un dessineu de metier qui a fait les plans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  • 0

#58 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 07 August 2011 - 12:44 PM

juste une petite remarque, dans la notice tu mets que les disques ne sont pas ceux de mustang GT mais si et c est surtout çà qu'il faut préciser ( bien que ton premier lien on tombe justement sur des disques notamment pour mustang GT)
de 94 à 2004, les mustangs V6 ou V8 GT sont équipées des mêmes freins à disques à l'arrière sauf les cobra bien entendu qui sont en 11.25 pouces de diamètre si moi pas trompé dans ma mémoire !!


sinon excellent boulot, on ne pourra pas dire que nos mustangs ne freinent pas ....Image IPBImage IPB


Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGBeginning Year
1994Ending Year
2004Body Style
ConvertibleEngine Type
V6Liter
3.8CID
232Engine Size
3.8L/232Engine Family
Ford V6Drivetrain
RWDRotor Position
Driver side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGBeginning Year
1994Ending Year
2004Body Style
ConvertibleEngine Type
V6Liter
3.8CID
232Engine Size
3.8L/232Engine Family
Ford V6Drivetrain
RWDRotor Position
Passenger side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)
Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGBeginning Year
1994Ending Year
2004Body Style
CoupeEngine Type
V6Liter
3.8CID
232Engine Size
3.8L/232Engine Family
Ford V6Drivetrain
RWDRotor Position
Driver side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGBeginning Year
1994Ending Year
2004Body Style
CoupeEngine Type
V6Liter
3.8CID
232Engine Size
3.8L/232Engine Family
Ford V6Drivetrain
RWDRotor Position
Passenger side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)
Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGBeginning Year
2004Ending Year
2004Body Style
ConvertibleEngine Type
V6Liter
3.9CID
238Engine Size
3.9L/238Engine Family
Ford V6Drivetrain
RWDRotor Position
Driver side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGBeginning Year
2004Ending Year
2004Body Style
ConvertibleEngine Type
V6Liter
3.9CID
238Engine Size
3.9L/238Engine Family
Ford V6Drivetrain
RWDRotor Position
Passenger side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGBeginning Year
2004Ending Year
2004Body Style
CoupeEngine Type
V6Liter
3.9CID
238Engine Size
3.9L/238Engine Family
Ford V6Drivetrain
RWDRotor Position
Driver side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGBeginning Year
2004Ending Year
2004Body Style
CoupeEngine Type
V6Liter
3.9CID
238Engine Size
3.9L/238Engine Family
Ford V6Drivetrain
RWDRotor Position
Passenger side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGSubmodel
GTBeginning Year
1994Ending Year
1995Body Style
ConvertibleEngine Type
V8Liter
5.0CID
302Engine Size
5.0L/302Engine Family
Ford small block WindsorDrivetrain
RWDRotor Position
Driver side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGSubmodel
GTBeginning Year
1994Ending Year
1995Body Style
ConvertibleEngine Type
V8Liter
5.0CID
302Engine Size
5.0L/302Engine Family
Ford small block WindsorDrivetrain
RWDRotor Position
Passenger side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGSubmodel
GTBeginning Year
1994Ending Year
1995Body Style
CoupeEngine Type
V8Liter
5.0CID
302Engine Size
5.0L/302Engine Family
Ford small block WindsorDrivetrain
RWDRotor Position
Driver side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGSubmodel
GTBeginning Year
1994Ending Year
1995Body Style
CoupeEngine Type
V8Liter
5.0CID
302Engine Size
5.0L/302Engine Family
Ford small block WindsorDrivetrain
RWDRotor Position
Passenger side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGSubmodel
GTBeginning Year
1996Ending Year
2004Body Style
ConvertibleEngine Type
V8Liter
4.6CID
281Engine Size
4.6L/281Engine Family
Ford modular V8Drivetrain
RWDRotor Position
Driver side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGSubmodel
GTBeginning Year
1996Ending Year
2004Body Style
ConvertibleEngine Type
V8Liter
4.6CID
281Engine Size
4.6L/281Engine Family
Ford modular V8Drivetrain
RWDRotor Position
Passenger side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGSubmodel
GTBeginning Year
1996Ending Year
2004Body Style
CoupeEngine Type
V8Liter
4.6CID
281Engine Size
4.6L/281Engine Family
Ford modular V8Drivetrain
RWDRotor Position
Driver side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGSubmodel
GTBeginning Year
1996Ending Year
2004Body Style
CoupeEngine Type
V8Liter
4.6CID
281Engine Size
4.6L/281Engine Family
Ford modular V8Drivetrain
RWDRotor Position
Passenger side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGSubmodel
GTSBeginning Year
1995Ending Year
1995Body Style
CoupeEngine Type
V8Liter
5.0CID
302Engine Size
5.0L/302Engine Family
Ford small block WindsorDrivetrain
RWDRotor Position
Driver side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)


Disc Universal
NoMake
FORDModel
MUSTANGSubmodel
GTSBeginning Year
1995Ending Year
1995Body Style
CoupeEngine Type
V8Liter
5.0CID
302Engine Size
5.0L/302Engine Family
Ford small block WindsorDrivetrain
RWDRotor Position
Passenger side rearDoors
2-doorFront Brake Type (application)
DiscBrake Caliper Type
StockNumber of Lugs
5Bolt Pattern
4.500 in.Rear Brake Type (application)
Disc

Ce message a été modifié par Lilian - 07 August 2011 - 12:46 PM.

  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#59 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 07 August 2011 - 05:20 PM

.de 94 à 2004, les mustangs V6 ou V8 GT sont équipées des mêmes freins à disques à l'arrière sauf les cobra bien entendu qui sont en 11.25 pouces de diamètre si moi pas trompé dans ma mémoire !!


:huh:
11.65 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

l'age, c'est terrible...
:P

Ce message a été modifié par SW - 07 August 2011 - 05:21 PM.

  • 0

#60 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 07 August 2011 - 06:06 PM

arf yes autant pour moi.

pour les plans, les côtes sont là pour info, de toute façon il suffit de les imprimer pour tracer les perçages, il sont sont à l'échelle 1:1

voilà la notice corrigée:

Fichier joint  Notice de montage.pdf   1.13 Mo   87 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 07 August 2011 - 07:37 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)