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On-Off - Coupé 302 - 1968


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336 replies to this topic

#41 chamagne

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Posté 28 July 2011 - 12:14 PM

toi! tu cherche vraiment le baton pour te faire battre! :mrgreen:
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#42 On-Off

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Posté 30 July 2011 - 11:57 AM

Depuis que je l'aii acheter j'entendais un leger bruit de castagnettes sous le caches culbu coté droit (cylindres 1234).


Apres degnapage de celui ci j'ai eu quelques surprises et le constat est sans appel :

3 tiges de culbu HS et une qui ne resemble a aucune autre.
Elles sont été martelées par les basculeurs comme le montre les photos.
A priori les poussoires ne sont pas bouffés non plus.
Sous le cache culbu de gauche aucun soucis a declarer tout va bien !

la deuxieme photo montre la tige la plus HS et l'autre tige qui ne ressemble à aucune autre..


Y'a plus qu'a les changer, les règler correctement (ce qui n'avais pas du etre le cas avant) et je pence que ca devrais allez beaucoup mieux pour le BACC et MendèS !!

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#43 Romuald

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Posté 30 July 2011 - 05:09 PM

Les pieces sont dispo chez 'Summit Bourgogne', ca part lundi ...

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#44 Jack Daniels 64

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Posté 30 July 2011 - 05:40 PM

Et déjà une mauvaise surprise..... :(



.... mais rassures toi, ce n'est que la 1ère d'une très très longue série... :mrgreen:
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#45 Romuald

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Posté 30 July 2011 - 05:45 PM

.... mais rassures toi, ce n'est que la 1ère d'une très très longue série...

La prochaine mauvaise surprise qu'il va avoir, c'est son premier ticket de temps Image IPB

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#46 On-Off

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Posté 30 July 2011 - 06:40 PM

La prochaine mauvaise surprise qu'il va avoir, c'est son premier ticket de temps Image IPB


mauvaise surprise ? peut etre ! Et puis dans un premier temps on va voir ce quelle aura dans le LUC et ca permettra peut etre aussi de ce caler non pas a l'index mdr mais pour les RT!
Et puis le principal c'est de s'amuser pour ma part pour d'autres...ils ont une mission à remplir :P !



Ca n'en sera que plus jouissif lorsque je serai passer en Evo 2 l'année prochaine ! !
Je suis même allez acheter un verre VERT :D et une paire de coroness RPM Performer !


Encore un gros merci Romu! :D
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#47 cdc

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Posté 30 July 2011 - 07:52 PM

Depuis que je l'aii acheter j'entendais un leger bruit de castagnettes sous le caches culbu coté droit (cylindres 1234).


Apres degnapage de celui ci j'ai eu quelques surprises et le constat est sans appel :

3 tiges de culbu HS et une qui ne resemble a aucune autre.
Elles sont été martelées par les basculeurs comme le montre les photos.
A priori les poussoires ne sont pas bouffés non plus.
Sous le cache culbu de gauche aucun soucis a declarer tout va bien !

la deuxieme photo montre la tige la plus HS et l'autre tige qui ne ressemble à aucune autre..


Y'a plus qu'a les changer, les règler correctement (ce qui n'avais pas du etre le cas avant) et je pence que ca devrais allez beaucoup mieux pour le BACC et MendèS !!


Il avait dit quoi l'ancien proprio ? qu'il lui mettait 7000 rpm ? :mrgreen:
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#48 Romuald

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Posté 30 July 2011 - 08:19 PM

Encore un gros merci Romu!

Non non ... ca, ca marche pas ... tu me dois une binouze et t'y couperas pas Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 30 July 2011 - 08:20 PM.

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#49 On-Off

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Posté 30 July 2011 - 11:24 PM

ce sont les petits...plaisir de la mécanique !!!


Romu--> un packet de gaufrette a la fraise ? ca suffit :D
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#50 On-Off

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Posté 06 August 2011 - 12:21 PM

Grace a l'aide de mon maitre JEDI (Burnos) et celle de Romu : le moteur est reglé Nikel !


Tout d'abord on a remit en place les nouvelles Tige de Culbu généreusement donné par Romu :) !
Après un premier Règlage des basculeurs et une première vidange du circuit d'huile (avec ajout d'un nettoyant moteur)ca claque toujours un peu..
Le nettoyant agissant sur la fluidité de l'huile (pour decoller les particules metalique et les envoyer direct dans le filtre a huile, je laisse tourné la voiture durant environt 10 min.

Revidange de la voiture avec remplacement du filtre a Huile.
Ajout d'environ 4.5 L de 20w50 et une fiole de Mecacyl (Y'a pas a dire j'ai toujours cru en ce produit) :lol:

On a terminer de regler les basculeurs a chaud avec les poussoirs plein d'huile.
On a remplacer le boitier d'allumage Mallory par une bobine conventionelle et reglé l'avance a l'allumage : 12° au rallenti :mrgreen:
Donc mon boitier d'allumage est un multi-etincelles d'ou la difficulté de règlè l'avance avant.


Du Coup plus de claquement moteur
plus de retour de flamme et un demarrage au poil ! :lol: :mrgreen: :)

Reste plus qu'a faire un petit essai et voir si elle fonctionne MIEUX !!


Encore un gros merci a Bruno et Romu sans qui j'aurais été dans une grosse M***e :P :D

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#51 bugsoli

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Posté 09 August 2011 - 08:14 AM

Elle me paraît super saine ta caisse, c'est autre chose que la mienne didju <_<

En tout cas félicitations pour ton achat !
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#52 Mustanger

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Posté 15 August 2011 - 09:19 AM

effectivement très bon produit le mécacyl
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#53 On-Off

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Posté 23 August 2011 - 07:04 AM

Bon bonne nouvelle ou pas apres avoir demonter ma pipe d'admission avec Bruno Hier soir.. Nous avons remarqué qu'il y avait un numero "moulé" sur le bloc "302" j'ai pris une photo et envoyer a maitre romu Pour savoir si cela signifiait bien ce que je crois etre...

Je mettrai des photos des que j'aurais le temps ^^ :mrgreen:
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#54 Romuald

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Posté 23 August 2011 - 07:21 AM

Bon bonne nouvelle ou pas apres avoir demonter ma pipe d'admission avec Bruno Hier soir.. Nous avons remarqué qu'il y avait un numero "moulé" sur le bloc "302" j'ai pris une photo et envoyer a maitre romu Pour savoir si cela signifiait bien ce que je crois etre...

Je mettrai des photos des que j'aurais le temps ^^ Image IPB



Bha c'est un bloc 302 , c'est ecrit dessus Image IPB

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#55 bugsoli

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Posté 23 August 2011 - 07:31 AM

C'est comme le Port Salut :mrgreen:
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#56 On-Off

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Posté 23 August 2011 - 07:31 AM

avec des culasses de 289...par contre je vous explique pas le travail de m***e qui a ete fais sur cette voiture ^^

A moi le RRPM engeneering pour la saison prochaine !! je vais rester a la buvette moi au BACC je le sent !


(desolé pour les photos c'est pris avec un Iphone..)

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#57 Sponge

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Posté 23 August 2011 - 07:09 PM

avec des culasses de 289...par contre je vous explique pas le travail de m***e qui a ete fais sur cette voiture ^^

A moi le RRPM engeneering pour la saison prochaine !! je vais rester a la buvette moi au BACC je le sent !


(desolé pour les photos c'est pris avec un Iphone..)



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#58 et03lcor

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Posté 23 August 2011 - 07:18 PM

regarde le no inscrit sur ton bloc, au dessus du demarreur. Ce ne serait pas C8AE-6015B par hasard? Auquel cas tu aurais simplement un des derniers 289, assemblé alors que Ford ne produisait déjà plus de blocs 289, passage au 302 oblige. Si c'est ce no que tu as et que cela t'interesse je dois pouvoir retrouver un lien qui explique tout ça tout bien.
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#59 thor_eyerdhal

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Posté 23 August 2011 - 08:07 PM

La seule façon d'être certain c'est de tomber le carter moteur et de regarder le marquage sur le vilo..

1M tu as un 289
2M tu as un 302.
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#60 et03lcor

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Posté 23 August 2011 - 08:20 PM

Oui c'est vrai, ces blocs ont été utilisés pour des 289/302. Mais si le moteur est toujours en config d'origine, les culasses 289 laissent présager un système rotatif de 289, non?

Ce message a été modifié par et03lcor - 23 August 2011 - 08:21 PM.

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