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On-Off - Coupé 302 - 1968


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336 replies to this topic

#101 On-Off

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Posté 25 October 2011 - 05:25 PM

passerai dans la journée de demain mon bruno ^^ :D



Mais le damper peau de zob !! il veux pas venir l'arrache est requis !
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#102 Romuald

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Posté 25 October 2011 - 06:12 PM

ça c'est l'avantage des moteurs de course, avoir des cylindres démontable Image IPB


Bha ca ce demonte des cylindres ... demande a JL, il les changes bien a chaque course lui Image IPB

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#103 franckgras

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Posté 25 October 2011 - 06:23 PM

sur les motos, non?
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#104 Romuald

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Posté 30 October 2011 - 06:38 PM

sur les motos, non?


Bha en auto aussi ... du moins pour les block chemisés ...


Bon Off-Off, t'en es ou avec ton bastring ? tu deprimes ou tu reflechis ?

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#105 On-Off

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Posté 31 October 2011 - 01:34 PM

mon cher Romu tout d'abord BONNE FETE !! ( saint citrouille)


Je me retrouve a devoir deposer le damper à l'arrache car impossible à venir par méthode conventionnel
Les palliers de vilo on dût etre sacrément serrés car obliger d'être trois pour les défaire :
- un qui tiens le support moteur
- un qui tiens la clef avec le tube pour desserer les vis de palliers
- un qui tiens les bieres des deux autres :D


Sinon bientôt fini, et go chez le rectif pour mesurer les chambres (comme mon maitre Burnos)
En espèrant que les mauvaises surprises s'arretent !

Je suis en train de réfléchir a ma config également..
C'est pas facile à etablire comme projet et toute sugestions est bonne à prendre.

je partirai bien sur :

- un vilo 50oz avec les bielles qui vont bien (j'ai un copaing qui m'en vendrait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
- pistons forgés
- culasse edel perfo
AAC -> je ne sias pas encore
- pipe EDEL T2 single plane
- Quickfuel street 750 cfm
- Volant mot alu
- je pence garder mon pont 8" mais de passer d'un rapport de 2.79 a 3.50.

je t'appelerai pour finaliser le tout :mrgreen:

Ce message a été modifié par On-Off - 31 October 2011 - 01:40 PM.

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#106 On-Off

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Posté 08 November 2011 - 06:30 PM

Bon petites news :

Le bloc est chez le rectif pour contrôle d'usures des cylindres.


Suite à ça je pense l’emmener dans une entreprise spécialisé dans le décapage pour :

Ôter la peinture du bloc.

Du fait qu'ils tremperont le bloc dans des bains de produit ça permettra d'enlever (je pense)le reste des copeaux metalique des tiges de culbu restant dans le bloc moteur. :P

Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un est deja passé par cette méthode a voir !
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#107 chamagne

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Posté 09 November 2011 - 01:29 PM

à mon avis mauvaise idée le decapage avec produit,sinon brosse metalique sur perceuse un peu de decap four et le bloc sera nickel
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#108 On-Off

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Posté 09 November 2011 - 01:46 PM

Je prend bonne notes. !!!
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#109 chamagne

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Posté 09 November 2011 - 04:07 PM

Je prend bonne notes. !!!

t'as interet!!!!! :angry: :mrgreen:
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#110 Romuald

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Posté 09 November 2011 - 08:34 PM

L'avantage des bains de decapage, c'est que ca bouffe tout dedans et dehors, mais attention ... il faut que le block soit rincé et neutralisé apres la trempette, sinon ca continura de tout bequter, meme ce qui ne se mange pas .... En general, j'evite d'en arriver la quand je fais un moteur, mais sur certains blocks ou culasses, c'est tellement pourrite et calcairisé qu'on a pas le choix. C'est comme tout le reste, faut juste bien savoir dans quoi on trempe son truc et etre sur de bien prendre toutes les precautions requisent pour pas etre emmerdé apres (...)

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#111 slab

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Posté 10 November 2011 - 08:48 AM

L'avantage des bains de decapage, c'est que ca bouffe tout dedans et dehors, mais attention ... il faut que le block soit rincé et neutralisé apres la trempette, sinon ca continura de tout bequter, meme ce qui ne se mange pas .... En general, j'evite d'en arriver la quand je fais un moteur, mais sur certains blocks ou culasses, c'est tellement pourrite et calcairisé qu'on a pas le choix. C'est comme tout le reste, faut juste bien savoir dans quoi on trempe son truc et etre sur de bien prendre toutes les precautions requisent pour pas etre emmerdé apres (...)




le maitre a encore parlé :lol:
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#112 On-Off

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Posté 10 November 2011 - 07:16 PM

pour les bains on va voir ca de près ! :unsure:


Sinon j'ai eu le rectif au tel :) :

a la base un 302 a une cote de 4 pouces (encore merci Sponge de l'info)!

Mon bloc lui est en troisième cote soit : 4.03 pouce ---> 102.36mm <_<

mon moteur est moin "usé" que celui de Bruno :mrgreen: mais le problème est que la différence d'usure entre les cylindres est plus importante :( ( fu***ing shit man):

Elle varie entre 102.38mm à 102.41mm soit entre 2 et 5 centièmes. :huh:

Il me faut donc trouver des pistons forgés qui rentrerais dans ces jeux de fonctionnement.
Qui plus est il me faudrait en trouver qui pourraient être homogène avec la config que j'aimerai faire. :lol:


J'ai essayer de t’appeler Romu mais tu devais être très occupé... :mrgreen:
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#113 Romuald

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Posté 10 November 2011 - 07:53 PM

J'ai essayer de t'appeler Romu mais tu devais être très occupé...


Bha ... la journée en semaine, j'ai un vrai metier moi. Meme si mon immense talent est remunèré a coup de lance pierre, j'ai quand meme beaucoup de taf et de responsabilités (hé ouais ... va y repondre au téléphone quand t'as une main dans une secrètaire et l'autre autour d'un gobelet de café Image IPB)


Pour ton block , avec 2/100 d'ecart entre les futs, c'est largment bon pour un truc qui a déja roulé, c'est ce que tu aurrais sur un moteur qui n'as que quelques milliers de Km. meme a 102.41, ca devrait rester montable.

Après, faut arreter de tout comprendre de travers. un piston forgés n'a pas besoin d'avoir plus de jeux qu'un cast. C'est juste qu'on considere a tort qu'un piston forgé est destiné a un usage racing et que dans ce cas de figure, on augmente les jeux pour reduire les frotements et etre plus tolerant a la dillatation. Le piston forgé peu se le permettre parce qu'il est plus robuste et en general en jupe courte et les chances de les casser (les jupes) en sont forcement moindre, mais trop de jeux = miamsage d'huile et claquement quand meme ... forgé ou pas ...

La je suis en WK, donc si t'apelles au bon moment et que je suis disposé a repondre, p'tetre que je t'accorderais un entretiend téléphonique ... p't'etre meme que je ce sera moi qui vais t'appeler ... j'sais pas ... faut que j'y reflechisse Image IPB

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#114 On-Off

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Posté 10 November 2011 - 08:58 PM

Fausses idées alors !


Je savais que ca sainte majesté usait fort de ses talents pour ramener de ses dur labeur, le fruit d'un travail durement mérité :mrgreen:


Sinon je ne vais pas te faire perdre ton temps ce weekend mon Romu mais je ne serai pas dispo donc je t'appellerai surement le weekend prochain
pour évité de te déranger en semaine ! :)
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#115 chamagne

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Posté 22 November 2011 - 01:17 PM

alors des nouvelles du "gourou"?
Sinon pour ton aac tu peux prendre avec + de levée si tu remplace les ressorts de soupape et comme ça tu peux passer en roller tranquille
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#116 titoune

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Posté 22 November 2011 - 03:10 PM

Bha ... la journée en semaine, j'ai un vrai metier moi. Meme si mon immense talent est remunèré a coup de lance pierre, j'ai quand meme beaucoup de taf et de responsabilités (hé ouais ... va y repondre au téléphone quand t'as une main dans une secrètaire et l'autre autour d'un gobelet de café Image IPB)


Pour ton block , avec 2/100 d'ecart entre les futs, c'est largment bon pour un truc qui a déja roulé, c'est ce que tu aurrais sur un moteur qui n'as que quelques milliers de Km. meme a 102.41, ca devrait rester montable.

Après, faut arreter de tout comprendre de travers. un piston forgés n'a pas besoin d'avoir plus de jeux qu'un cast. C'est juste qu'on considere a tort qu'un piston forgé est destiné a un usage racing et que dans ce cas de figure, on augmente les jeux pour reduire les frotements et etre plus tolerant a la dillatation. Le piston forgé peu se le permettre parce qu'il est plus robuste et en general en jupe courte et les chances de les casser (les jupes) en sont forcement moindre, mais trop de jeux = miamsage d'huile et claquement quand meme ... forgé ou pas ...

La je suis en WK, donc si t'apelles au bon moment et que je suis disposé a repondre, p'tetre que je t'accorderais un entretiend téléphonique ... p't'etre meme que je ce sera moi qui vais t'appeler ... j'sais pas ... faut que j'y reflechisse Image IPB




Regle numéro 1, romu ne fait que ce qui lui plait
Regle numéro 2, favoriser les mails au appels tél
Regle numéro 3, si on est pressé d'avoir une réponse, ................voir regle numéro 1. :lol: :mrgreen:

Ce message a été modifié par titoune - 22 November 2011 - 03:11 PM.

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[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#117 On-Off

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Posté 22 November 2011 - 07:01 PM

pour la config que l'on a commencer a voir avec Burnos voila les caractéristiques :

La Torker2 est donnée pour 6500rpm max
les culasses RPM performer peuvent supporter que 0.575 de levée aux soupapes
Du coup j'ai pris un AAC avec 498/498 de levée

Donc soit je reste comme telle ou comme le suggère mon Bruno changer les ressorts de soupape pour bénéficier de plus de levée et donc pouvoir passer en Roller Meca..

Un détail aussi est que de passer en roller méca coute x3 plus cher que l'hydro....
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#118 Romuald

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Posté 22 November 2011 - 07:23 PM

Regle numéro 1, romu ne fait que ce qui lui plait
Regle numéro 2, favoriser les mails au appels tél
Regle numéro 3, si on est pressé d'avoir une réponse, ................voir regle numéro 1. :lol: :mrgreen:


:lol:

Tu parlais d'un email Off-Off, mais j'ai rien vu passer :huh:

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#119 On-Off

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Posté 22 November 2011 - 09:02 PM

Pourtant j'ai envoyer sur l'adresse de ce bon vieux Billy... je vais réessayer ! :mellow:

Dis moi si tu reçoit quelque chose !






---> envoyer sur ton adresse MSN M'sieur !

Ce message a été modifié par On-Off - 22 November 2011 - 09:06 PM.

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#120 Romuald

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Posté 22 November 2011 - 09:14 PM

Pourtant j'ai envoyer sur l'adresse de ce bon vieux Billy... je vais réessayer ! Image IPB

Ha bha oui forcement ... je suis tricard sur cette adresse depuis au moins 15 ans ... Elle est surveillée de trop près (FBI, CIA, Mossad, KGB et meme par les services secret de Laponie du Sud, c'est pour dire Image IPB )

je t'en avois une postable en mp ;-)

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