D'abord de la déception puis ensuite le plaisir de travailler dessus... les émotions sont toujours variées avec les anciennesDu coup, je suis allé faire un tour sur le post dont tu as mis le lien car j'aime aussi beaucoup les AC Cobra..... et c'est avec grand plaisir que j'y ai retrouvé les conseils, ô combien avisés, de maître Nanard 289. Ici aussi nous avons pu bénéficier de ses lumières avant qu'il ne décide d'aller voir ailleurs...!
Ton HTM est magnifique et le boulot que tu y fais dessus est remarquable... je continuerai à suivre sa "fiabilisation" avec le plus grand intérêt.
Joul28 1967 Fastback Gta
#101
Posté 05 February 2017 - 03:32 PM
#102
Posté 22 July 2017 - 10:50 PM
road trip Auvergne YouTube
Ce message a été modifié par JOUL28 - 22 July 2017 - 11:12 PM.
#105
Posté 28 January 2018 - 04:48 PM
Aujourd'hui, dépose du différéntiel pour réparer l'autobloquant qui est HS. Le comportement sans n'a rien à voir et lors du délestage de la roue intérieure, ça patine trop...
Bien que les roulements soient récents et en bonne état, j'en profite pour tout changer y compris les roulements de roue.
Quitte à être en dessous, changement de la jauge à essence qui m'annonçait de moins en moins le "full".
Pas étonnant, le flotteur plastique est percé. Le nouveau est en laiton...
Ce message a été modifié par JOUL28 - 28 January 2018 - 04:49 PM.
#107
Posté 03 February 2018 - 11:27 PM
Ca fait de superbes souvenirs !
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#108
Posté 06 February 2018 - 11:46 PM
Puisque le réglage d’un pont doit être confié à des personnes sachantes en la matière, je me suis rapproché d’un professionnel qui m’a signifié que mon différentiel n’était pas autobloquant.
Cela étant, je me suis donc rapproché d’une personne en qui je vais entièrement confiance que bon nombre d’entre connait dans le monde de la Mustang et la Cobra. Il me confirme que mon pont est bien équipé d'un autobloquant à friction conique, mais il est usagé et son efficacité est presque nulle.
Après avoir démonté le différentiel et sa couronne, on accède au système autobloquant en ouvrant le couvercle de la marmite!
Le principe de la friction est obtenu par un cylindre tronconique mâle qui est maintenu en compression sur un cône femelle par un jeu de trois rondelles élastiques type Belleville.
Détail du cône mâle et du cône femelle de ton autobloquant. L'usure des surfaces à portée conique a fait que le cône mâle est descendu en buté sur la face interne (le témoin en pâte à modeler est complètement écrasé).
Pour redonner un peu d'agressivité à la friction du cône, il faut compenser l'usure en rectifiant le fond de quelques centièmes (6 à 8)
Parallèlement, il faut aussi remplacer les rondelles bellevilles avachies (elles conditionnent la force d'appui sur le cône mâle) par des rondelles neuves.
Après avoir passé un peu de temps sur Internet pour essayer de trouver les rondelles Belleville requises, il a finalement découvert que ce type d'autobloquant une fois usé n'est pas réparable!!!
Auburn Gear type (AG)
The Auburn Gear limited slip uses a cone style clutch that wears directly against the carrier case and provides the friction force to make the unit work. This design is not rebuildable. Once the cone clutch or case wears out, the entire unit must be replaced. Even with this shortcoming, this design works well for occasional use where extra traction is needed. They have good impact strength in passenger cars and trucks up to 1 ton. They will hold up well to high horse power, but will not last long if there is a lot of tire spinning. (aftermarket) 1-year warranty.
Plutôt que de me proposer de mettre mon différentiel à la poubelle et de le remplacer par un nouveau, il me propose de le modifier à faible coût pour lui prolonger son espérance de vie. La modification est simple: il reprend le fond du cône mâle et il rajoute une petite cale d'épaisseur à insérer sous les rondelles ressort pour compenser l'usure et la force d'appui. L'usure actuelle du cône ne doit être que de l'ordre de 1 ou 2/10 ème de mm, mais c'est suffisant pour mettre la noix mâle en butée au fond de la cloche et détarer les ressorts de pression qui n'appuient plus suffisamment fort sur le cône (une faible usure d'un cône sur son diamètre se traduit par un large déplacement transversal).
Ce message a été modifié par JOUL28 - 06 February 2018 - 11:47 PM.
#109
Posté 07 February 2018 - 03:30 PM
Faut essayer...
Et il faut quoi comme huile du coup avec ce mécanisme, histoire de bien utiliser celle qui limitera l'usure ultérieure des cônes..?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#111
Posté 07 February 2018 - 10:49 PM
Ca c'est pour les systèmes à disque d'après Castrol, mais dans ton cas est ce la meilleure?
Par exemple avec un Trutrac de chez Eaton, il faut utiliser de l'huile pour pont ouvert et surtout pas celle pour les ponts à glissement limité, car comme dans ton cas, il ne s'agit pas de lubrifier des disques garnis.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#112
Posté 04 April 2020 - 05:56 PM
Profitant de la dépose de la boite de vitesse pour sa réfection, je réalise quelques mises à jour du système de freinage.
Je pars de 2 étriers 4 pistons d'origine
que je sépare, non sans huile de coude
Sur les 8 pistons, 4 sont à changer. Je préfère changer les 8 et j'achète des pistons en acier chromé.
Puis après réflexion, j'achète également des pistons inox.
Attention, les pistons des 1967 sont légèrement différents des 64 1/2 - 66; même diamètre mais les 67 sont légèrement plus profonds.
(donc pour info, j'ai donc des pistons en acier chromé à vendre et des pistons inox achetés en double.)
Et voici le remontage avec durite rigide en inox et des plaquettes EBC Yellow Stuff (par ailleurs kit bien complet avec graisse cuivrée et plaques caoutchouc 3M pour éviter le bruit lors des freinages)
#113
Posté 04 April 2020 - 06:14 PM
Ouverture et vérification du servo frein.
Tout va bien, remontage à la graisse de tous les joints.
Pas de photo mais j'en ai profité pour faire la réfection des pièces du maître cylindre de freins avec le kit réfection qui va bien.
#115
Posté 04 April 2020 - 10:21 PM
Joli travail ! Le confinement a du bon, ça donne du temps pour peaufiner les révisions...
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#118
Posté 11 April 2020 - 07:12 AM
Es tu obligé de reprendre le même?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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