Question Con !
#41
Posté 01 September 2011 - 03:13 PM
#42 Guest_korsakov_*
Posté 01 September 2011 - 03:45 PM
Au dessus, fallait oublier (porsche, m3,...)
#43
Posté 01 September 2011 - 03:56 PM
par contre je les laisse dans le doute hein faudrait pas que le mythe s'éffondre....
#44
Posté 01 September 2011 - 06:55 PM
#45
Posté 01 September 2011 - 06:57 PM
#46
Posté 01 September 2011 - 07:22 PM
#47
Posté 01 September 2011 - 07:36 PM
#48
Posté 01 September 2011 - 07:51 PM
#49
Posté 01 September 2011 - 08:06 PM
J'ai l'essais de ''l'Auto Journal '' de 1965
c'est l'essais d'un fastback 289 4V, boite méca, freins à disques ( blanc, immatriculé 420 OP 75 ) pneus Kleber-colombe V10 175/75/14 et phares Marshal.
pont de 3.00 limited slip
Voiture pesée sur bascule : 1360 kg
vitesse maxi à Montléry : 187 km/h
1000m da : 30.5s
400m DA : 16,8 s ben oui c'est qu'un petit 289 et en boite méca en plus, ça doit faire du 16.4 en boite auto
0 à 100 en 9.6 s
conso à 90km/h de moyenne : 15l/100
Essais routier ''pieds dedans'' sans limitations de vitesses ni radars
Essais total : 1368 km à 121.6 km/h de moyenne et 24.8 l/100 de conso ,avec un Orléan-Paris (107 km) en 48mn à 134 de moyenne
Les performances sont jugées ''fort inressantes'' par rapport aux voitures de sport européennes.
Pour le reste , freinage, tenue de route... vaut mieux rien dire
Sans vouloir abuser, t'aurais pas le même comparatif avec un coupé en 289 (moins lourd) puis aussi en 302 (pour on/off)le tout en coupé, fastback, boite auto, boite méca
#50
Posté 01 September 2011 - 08:27 PM
Sans vouloir abuser, t'aurais pas le même comparatif avec un coupé en 289 (moins lourd) puis aussi en 302 (pour on/off)le tout en coupé, fastback, boite auto, boite méca
Si, tu abuses...
Tu voudrais pas aussi l'essais 'auto journal'' de Mustang avec 100cv de Nos aussi ?
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#51
Posté 01 September 2011 - 09:35 PM
Si, tu abuses...
Tu voudrais pas aussi l'essais 'auto journal'' de Mustang avec 100cv de Nos aussi ?
tu l'as ? et avec + de 150 cv ?
Ce message a été modifié par cdc - 01 September 2011 - 09:37 PM.
#52
Posté 01 September 2011 - 09:54 PM
#53
Posté 01 September 2011 - 10:12 PM
Pour gagner 100cv il faut des caches culbus chromés et une tête d'allumeur transparente..... et pour 50 de plus, il faut ajouter les prises d'air latérales "façon Shelby" et les stickers GT350..... pour le reste que des pièces stock comme FomocoJL ou Romuald....vous m'interessez avec vos + 150 chevaux et compagnie...vous avez fait quoi de beau sur vos bécanes pour arriver a un tel troupeau?
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#54
Posté 01 September 2011 - 10:18 PM
#55
Posté 01 September 2011 - 11:05 PM
Tu commences à mettre ton moteur en pièces détachées pour contrôler tous les jeux, les usures, les alignements...etc.
après, en fonction des besoins (et surtout du budget) tu sélectionnes un vilebrequin, un jeu de bielle et de pistons plus performants, un arbre à cames plus "méchant", tu revoies complètement la distribution (poussoirs, culbuteurs, ressorts de soupapes et soupapes ou pourquoi pas culasses complètes, pompe à eau, pompe à huile, allumage, pipe d'admission et carburateur, kit Nos et/ou compresseur ou turbo....etc
Derrière, obligatoirement il faudra renforcer toute la chaîne cinématique boite-transmission-pont.... forcément, comme ça va aller un peu plus vite, le freinage faible d'origine va devenir complètement inadapté.... et pour être cohérent il faudra aussi améliorer la tenue de route ce qui implique $$$$$$$$$...
....et si comme moi tu es une triple buse en mécanique, il faudra t'adjoindre les services d'un bon professionnel pour faire le boulot car il ne suffit pas d'acheter de belles pièces sur catalogues, encore faut-il qu'elles aillent entre elles et que le montage soit fait dans les règles de l'art...
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#56
Posté 01 September 2011 - 11:05 PM
vous m'interessez avec vos + 150 chevaux et compagnie...vous avez fait quoi de beau sur vos bécanes pour arriver a un tel troupeau?
nitrous powaaaaa!!!! ya que ça de bon
#57
Posté 01 September 2011 - 11:09 PM
#58
Posté 01 September 2011 - 11:10 PM
#59
Posté 01 September 2011 - 11:17 PM
pour les pièces tu cliques sur le bouton "links" en haut de la page et tu as deux posts pour trouver ton bonheur: boutiques US et boutiques europe... ... perso je commande chez Rockauto, National Parts Depot, Summit et quelques fois Mustang Unlimited pour les boutiques US et chez USpartsforyou (un français installé aux states bien pratique si on maitrise pas l'anglais)Merci jack daniel's ! ! ! pourrais je siroter une gorgée siouplé?
pour siroter une gorgée, tu devrais trouver ça dans n'importe quelle grande surface, voire chez l'épicier du coin.....
Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 01 September 2011 - 11:20 PM.
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#60
Posté 01 September 2011 - 11:22 PM
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)