Voila, le réservoir comme je l'ai recu :
La finition est bonne, l'acier semble assez correct. Il reste a esperer qu'il rentre parfaitement en place sans les habituels pépins d'ajustments.
Dans nos cheres mustangs classiques, le réservoir est posé dans son logement au fond du coffre, il est donc directement exposé a l'humidité en dessous de la voiture et sert de plancher dans le coffre.
J'ai décidé de passer le réservoir à l'epoxy pour le protéger contre la rouille et le peindre en noir satin pour la partie suppérieure et le recouvrir d'anti gravillons pour la partie basse.
Etape 1 : Eponge abbrasive.
Le réservoir est livré "toles nues", pour facilité l'accroche de la peinure, j'utilise en éponge de carrosserie abbrasive (400). Mouillée c'est comme une gentille caresse à la tôle !
Etape 2 : Dégraissage, sechage.
Pour retirer toutes les traces de l'abbrasif et parceque ce n'est jamais inutile, je nettoye le réservoir a l'aide d'un dégraissant. Attention aux narines sensibles !
Etape 3 : Epoxy.
Dupont 830R - Epoxy. (4 doses)
Dupont 835R - Activateur. (1 dose)
Dupont AU370 - Dilluant. (1 ou 2 doses).
Mélangez, c'est pret !
Je n'ai pas de compresseur, (Pere noel, tu m'entends ?), je vais y aller a la brosse et au pinceau. La finition, ne sera pas tip top, mais finalement, ce n'est qu'un résevoir et cela ne demande pas une finition parfaite.
Sur les surface plane, j'utilises souvent un petit rouleau de type rouleau de radiateur. C'est pratique, ca ne laisse pas trops de traces et l'epoxy s'étalle facilement.
Ensuite, pour les endroits inacessibles, le pinceau.
Etape 4 : Antigravillon.
24H se sont passées, et l'expoxy est maintenant sec. Pour une finition plus lisse, je passe le réservoir à l'éponge abbrasive. Tres fine, cette fois, du 400ieme.
L'antigravillon est du MOTIP bitumeux. C'est un enduit, relativement souple. Il s'achete en pots pour pinceaux ou en cartouche spéciales pour pistolet spécifique a l'anti-gravillon.
Le réservoir, est maintenant protégé. Il me reste a m'occuper de la face suppérieure.
Etape 5 : Peinture.
Une couche de "filler épais" pour carrosserie, et peinture noire satinée. Pour plus de facilité, j'ai suspendus le réservoir, ainsi il se présente verticalement et la bombe de peinture est toujours bien verticale.
Et voila ... pret a prendre la route !
Etape 6 : Installation du Gaz Sending Unit.
C'est assez simple, mais si vous en commandez un neuf, n'oubliez pas de commander aussi l'anneau de serrage et le joint.
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Avant de placer ma "Jauge"/"Sending Unit", j'ai choisi de poser une pate d'étanchéité. Choisissez en une qui, évidment, résite à l'essence. J'ai choisi de la Loctite 5922. PLacez en une bonne couche et n'oubliez pas de positionner le joint dans son logement (que la pâte le tient facilement en place).
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PLace la sending unit, l'anneau et bloquez le tout a l'aide d'une petite cale en bois. L'anneau en tournant sur lui meme compresse la jauge sur son joint.
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Etape 7 : Installation du Réservoir sur la voiture.
Dévissez les quelques vis qui tiennent le réservoir à sa place, démontez la durite qui raccorde votre réservoir a la ligne fuel. C'est aussi simple que ca.
Nettoyez correctement l'emplacement du réservoir, retirez l'ancien joint d'étanchéité, donnez un coup de papier abbrasif et dégraissez correctement.
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A la commande de votre réservoir, vous n'oubliez pas de commander une bombe de joint qui empechera l'eau de passer dans votre coffre à la moindre averse. J'ai choisi, une bombe 3M (08500) qui se place a l'aide d'une pompe à silicone.
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N'hésitez pas, (J'ai vidé la bombe), ca peut déborder.
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Placez un morceau de durite (prévue pour l'essence), placez vos colliers de serrages, connectez la jauge de réservoir et c'est terminé en ce qui concernet la pose du réservoir.
N'oubliez cependant pas de nettoyer parfaitement votre ligne fuel. Perso, j'ai soufflé la ligne à l'aide d'un compresseur dans les 2 sens.
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Etape 7 : Installation de la pompe.
Ma pompe Holley était livrée avec l'ensemble des connecteurs nécessaires au raccordement de celle ci avec le carbu et la ligne de fuel. Malgres que ces connecteurs soit à "pas coniques", j'ai préféré jouer la carte de la sécurité en les fixant avec du produit d'étanchéité prévu spécialement pour les produits chimiques et l'essence. (Loctite 577)
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Comme d'habitude, un nettoyage de l'emplacement de la pompe sur le bloc est préférable, papier de verre et dégraissant.
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C'est aussi une habitude, placez un filet de pate a joint sur le bloc la, ou la pompe viendra se loger. (Loctite Bleu). Ce filet de Loctite, permettra aussi de maintenair le joint (fournis) bien en place.
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Pour placer la pompe, vérifiez bien que le bras de celle ci est bien passé sous le vilbrequin, qui doit appuyer sur celui-ci. Si par malheur vous seriez passé par dessus, celui ci détruirait votre pompe en moin de 2 secondes. En pratique, il faudrait le faire expres pour la placer non correctement. Serrez les 2 boulons qui maintiennent la pompe, essayez de serrer les 2 boulons avec la meme force, afin, que votre joint soit bien comprimé de facon égale sur toute sa surface. Idéalement, faites le avec une clef dynanometrique.
La pompe en place.
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Il vous reste a placer les durites entre la ligne et la pompe, entre le carbu et la pompe, de ne pas oublier de placer des filtres a essence efficasses.
J'ai choisi de placer des ClearFlow en verre, transparents. L'avantage c'est qu'en un seul coups d'oeil vous connaissez l'état de propreté de ceux ci.
MAIS .. vous devez savoir, que la force d'aspiration de la pompe n'est pas (dans mon cas) suffisante pour tirer l'essence depuis le réservoir. Il vous faut donc, avant de connecter la durite qui provient de la ligne fuel a la pompe, remplir la ligne en aspirant l'essence depuis le réservoir. J'ai utilisé pour ca une petit pompe siphon (dispo dans tous les centres auto).
Rem : Remplissez le suffisement votre réservore, j'ai moi mem mis pres de 15L.
Donnez un coup de clef, et vraoummm ... le V8 se met en marche !
Remplacement du Réservoir et Pompe Fuel.
Started by
Exxodus
, Nov 05 2003 06:08 PM
3 replies to this topic
#1
Posté 05 November 2003 - 06:08 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#2
Posté 18 January 2006 - 09:41 PM
bonjour je vient de voir ton article dans mustang passion sur le reservoire d'essence il se trouve qu'il m'en faut un pour une must 70 peut tu m'aider en me disent qui les fabriques et puit son prix achat je te remerci d'avance a+
#3
Posté 19 January 2006 - 03:45 PM
Salut JOEY68
:arrow: Entre 100 et 130 usd au départ des states.
:arrow: Entre 100 et 130 usd au départ des states.
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#4
Posté 19 January 2006 - 08:29 PM
merci a+ 8)
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