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Fuite Joint Pipe D'Admission


22 replies to this topic

#1 VINCE62

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Posté 02 September 2011 - 08:43 PM

J'ai changé le joint de pipe d'admission il y environs 1000 kms, aujourd'hui j'ai une fuite , assez importante d'huile juste devant la tête d'allumeur au niveau de ce joint.
Ma question est de savoir si je peux resserrer ce joint et si je risque des dommages plus importants à rouler ainsi.

D'avance merci
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#2 Sponge

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Posté 02 September 2011 - 10:10 PM

J'ai changé le joint de pipe d'admission il y environs 1000 kms, aujourd'hui j'ai une fuite , assez importante d'huile juste devant la tête d'allumeur au niveau de ce joint.
Ma question est de savoir si je peux resserrer ce joint et si je risque des dommages plus importants à rouler ainsi.

D'avance merci


Si ça tombe, en serrant ta pipe, le joint s'est barré donc...
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#3 marc_spierk

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Posté 03 September 2011 - 06:49 AM

Sur le v6 le joint de la pipe est en une seul pièces,donc pour qu'il ce face la mal c'est difficile.

Essaye toujours en resserrent les boulons dans l'ordre et au couple.
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#4 thor_eyerdhal

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Posté 03 September 2011 - 07:33 PM

Tu parles du joint central en liege qui se trouve entre la partie centrale du bloc et le collecteur?


Si ca saute brusquement cela peut être dû à une trop forte pression dans le carter...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 Sponge

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Posté 03 September 2011 - 08:11 PM

Zup, j'avais pas vu que c'était un V6, sorry.
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#6 VINCE62

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Posté 03 September 2011 - 08:53 PM

Sur le v6 le joint de la pipe est en une seul pièces,donc pour qu'il ce face la mal c'est difficile.

Essaye toujours en resserrent les boulons dans l'ordre et au couple.

je ne pense pas qu'il se soit fait la malle mais plutôt qu'il ai besoin d'un resserrage, c'est donc pour ça que ma question était de savoir si c'est toujours une obligation de resserrer après quelques centaines de kilomètres.

Je voulais, aussi savoir, si cette fuite peux être dommageable ???
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#7 marc_spierk

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Posté 04 September 2011 - 10:55 AM

C'est sure qu'il faut resserrer les joints après qu'il ont chauffe.

Les dommages?,si çà fuit et que tu ne répares pas tu vas dégueulasses le moteur,de plus tu vas avoir un manque d'huile a longs terme.

Sur les v6 le joint de la pipe est en une seule pièce,il faut uniquement bien le placer au montage.
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#8 marc_spierk

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Posté 04 September 2011 - 10:57 AM

Zup, j'avais pas vu que c'était un V6, sorry.

Ouvre le yeux. :mrgreen:
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#9 VINCE62

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Posté 04 September 2011 - 08:08 PM

Sur les v6 le joint de la pipe est en une seule pièce,il faut uniquement bien le placer au montage.


j'ai vraiment fait très attention au montage j'espère que ce n'est pas un mauvais placement, voilà la photo de l'endroit de la fuite où on aperçoit la tranche du joint :

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#10 marc_spierk

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Posté 04 September 2011 - 10:49 PM

Pas tellement facile de voir sur la photo, mais essaye toujours de resserrer tout les boulons dans l'ordre et au couple. Après tu le dégraisse bien et tu regarde si ça fuie.
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#11 VINCE62

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Posté 05 September 2011 - 08:42 PM

Pas tellement facile de voir sur la photo, mais essaye toujours de resserrer tout les boulons dans l'ordre et au couple. Après tu le dégraisse bien et tu regarde si ça fuie.

j'avais serré aux couples indiqués sur la doc Haynes et pendant plusieurs centaines de kilomètres aucune fuite n'est apparue....si je resserre dois-je prévoir un couple de serrage plus important que celui de la doc Haynes ?
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#12 Mustanger

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Posté 05 September 2011 - 09:44 PM

j'avais serré aux couples indiqués sur la doc Haynes et pendant plusieurs centaines de kilomètres aucune fuite n'est apparue....si je resserre dois-je prévoir un couple de serrage plus important que celui de la doc Haynes ?

tu vas voir que tes vis ne sont plus serrées au couple :)
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#13 marc_spierk

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Posté 05 September 2011 - 10:04 PM

Tu ressers simplement au couple indique dans la doc.

Les caches soupapes aussi.
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#14 VINCE62

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Posté 17 November 2011 - 09:49 PM

Tu ressers simplement au couple indique dans la doc.

Les caches soupapes aussi.



j'ai tout resserré et cela fuit encore ????

si je démonte à nouveau et mets du joint bleu au contact du joint et de la pipe sur les deux faces en contact ????
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#15 marc_spierk

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Posté 17 November 2011 - 10:14 PM

Les pâtes à joint ne sont pas idéal , elle ne tienne pas dans le temps. À l origine il y en avait pas et le joint à tenue longtemps. La tu dois démonter à nouveau , à tu bien dégraisse avant de monter ce joint ?.
Sur mon v6 j ai place ce joint sans la moindre pâte à joint et il est parfaitement étanche.
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#16 VINCE62

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Posté 19 November 2011 - 09:55 AM

Les pâtes à joint ne sont pas idéal , elle ne tienne pas dans le temps. À l origine il y en avait pas et le joint à tenue longtemps. La tu dois démonter à nouveau , à tu bien dégraisse avant de monter ce joint ?.
Sur mon v6 j ai place ce joint sans la moindre pâte à joint et il est parfaitement étanche.




ne penses tu pas que cela puisse venir du distributeur d'allumage ???
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#17 marc_spierk

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Posté 19 November 2011 - 08:03 PM

Je ne pense pas que ça vienne du distributeur. Pour moi ou il y a un cache soupape qui fuie,ou le joint de la pie a pas été placer correctement.

Normalement le joint de la pipe est en une pièce, il faut bien le former avant de la placer , si non il bouge.
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#18 VINCE62

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Posté 19 November 2011 - 09:25 PM

Je ne pense pas que ça vienne du distributeur. Pour moi ou il y a un cache soupape qui fuie,ou le joint de la pie a pas été placer correctement.

Normalement le joint de la pipe est en une pièce, il faut bien le former avant de la placer , si non il bouge.



pour les joints de cache culbuteur j'ai vérifié et il n'y a aucune fuite , ce qui m'étonne c'est qu'au ralentit je n'ai pas de fuite , mais dès que je monte en régime l'huile apparait à cet endroit .
Bon bien entendu j'ai veillé à placer directement le joint de pipe , il y a même peu de risque de déplacer le joint au serrage car une tige filetée passe au travers à l'arrière vers le distributeur d'allumage comme le montre la photo de l'ancien joint :
Image IPB

il n'empeche faut vraiment que je trouve la solution :huh: :huh: :huh:
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#19 Spout

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Posté 27 November 2011 - 02:33 PM

Ton plan de joint est correcte .

Apres pour les patte a joints type CAF, c'est pas des produits de qualité ?

Un ami faisait de la compète de mob type G2, G3.
ils m'étaient quasi tous ce type de joints pour gagner en compression .... Apres compète de petits moteurs oblige, ils les démontaient très souvent et refesaient les plans de joints ....

Je pense que la patte a joints peut être efficace mais faut pas en mettre une tonne hein !
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#20 michel33

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Posté 28 November 2011 - 11:22 PM

J'avais des suitements d'huile sur l'allumeur jusqu'à que je rebranche ma vanne Pcv... Aspiration des vapeurs et baisse de la pression interne du bloc moteur.
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