Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ford Capri 4V Qui Tourne Sur 2


12 replies to this topic

#1 stang'66

stang'66

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 56 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mustang 1966 A code 289ci 4v

Posté 08 September 2011 - 09:56 PM

Bonjours a tous :)
J'ai acheté dernièrement une Ford Capri MK1 1300cc V4. Elle est propre, jamais restauré tout d'origine moteur tournant ( a moitié :lol: )
Le 4V démarrait mais mal, donc j'ai changer tout au neuf : les vis platinées, doigt d'allumeur, condensateur, tout les fils de bougie, 4 bougies neuves.
Elle démarre mieux, j'ai pas trop mal réglé le carbu elle tient le ralentie, elle démarre au quart, elle roule sans aucune puissance, je peut pas passer la 3 sinon elle broute <_<
j'ai fais les test en débranchant les fils de bougie sur la tête de delco, voir les conportement du moteur, donc sur 4 fils il y en a bien deux que je peut débranché et le moteur reste comme si ils étaient branchés, 4 sur 2 bonne moyenne !! :unsure: donc j'ai pus trouver quels cylindres merd** aprés j'ai bien vérifié si l'étincelle se faisait, les 4 font des étincelles ( bleu = bien ) de la tete de delco aux fils de bougies. Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne tourne pas sur ces 4 cylindres vue qu'il y a 4 bougies neuves en + !! :angry:
Quelqu'un a un tuyo a me donné ? ou un test que j'aurai oublier de faire ?

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_1436.JPG   2.26 Mo   5 Nombre de téléchargements 

  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 09 September 2011 - 03:52 AM

Il faudrait prendre les compressions de ton V4 (pas 4VImage IPB) sur tous les cylindres pour savoir s'il n'y a pas une soupape qui reste ouverte (ou fermée). Ou au moins faire tourner le moteur à la main, cache-culbuteurs enlevés.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 09 September 2011 - 07:13 AM

Fais gaffe avec la batterie beaucoup trop haute et qui pourrait faire masse avec le capot !
Je pense aussi a un problème de soupapes :)
  • 0

#4 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 09 September 2011 - 08:32 AM

C'est quoi comme carbu ?, un doubles corps ou un 2v ?.
Si c'est un 2v c'est possible que l'un des corps ne fonctionne plus. Donc plus d'essence qui arrive au deux cylindres concerné.
  • 0

#5 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 09 September 2011 - 08:33 AM

Fais gaffe avec la batterie beaucoup trop haute et qui pourrait faire masse avec le capot !
Je pense aussi a un problème de soupapes :)

Et oui c'est 17.5 cm la hauteur des batterie pour les capri.
  • 0

#6 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 September 2011 - 04:55 PM

Et oui c'est 17.5 cm la hauteur des batterie pour les capri.



T'en sais qqc toi LOL
  • 0

#7 stang'66

stang'66

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 56 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mustang 1966 A code 289ci 4v

Posté 09 September 2011 - 06:40 PM

Merci pour vos conseils, donc la batterie fait bien 175cm j'ai trouver d'ou venait le problème, j'ai enlever le cache culbu du coté ou le cylindre merdé et la.... Surprise !! Vous aviez raison... Une soupape de tordu et une tige de culbu, elle avait du gripper car elle avait pas tournée depuis un moments et quand je l'ai achetée le proprio l'avait remis ( a moitié ) en route donc la soupape et rester ouverte et CRACK ! enfin... Pas besoin de faire un dessin :P Je déculasse lundi pour voir les dégâtous et j'aviserai a se moment la ^^ quelqu'un connait il un site pour achetée des Pieces de Capri mk1 ? Merci a vous :)
  • 0

#8 bluebird72

bluebird72

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 21 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourlens (47 lot-et-garonne)
  • Mustang:coupe 66

Posté 09 September 2011 - 09:06 PM

Merci pour vos conseils, donc la batterie fait bien 175cm j'ai trouver d'ou venait le problème, j'ai enlever le cache culbu du coté ou le cylindre merdé et la.... Surprise !! Vous aviez raison... Une soupape de tordu et une tige de culbu, elle avait du gripper car elle avait pas tournée depuis un moments et quand je l'ai achetée le proprio l'avait remis ( a moitié ) en route donc la soupape et rester ouverte et CRACK ! enfin... Pas besoin de faire un dessin :P Je déculasse lundi pour voir les dégâtous et j'aviserai a se moment la ^^ quelqu'un connait il un site pour achetée des Pieces de Capri mk1 ? Merci a vous :)


salut, j'ai de la piece V4 ford je regarde ce week-end (ce n'est pas du neuf)pour du neuf tu a un magasin en allemagne je m'y suis servi souvent pour mon coupe 20m de68 je pourai eventuellement te donner les coordonnees (catalogue sur internet)
A+
  • 0

#9 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 09 September 2011 - 09:54 PM

Voila pour les pieces.
http://www.motomobil.com/
  • 0

#10 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 09 September 2011 - 09:54 PM

T'en sais qqc toi LOL

Oui.
  • 0

#11 bluebird72

bluebird72

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 21 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourlens (47 lot-et-garonne)
  • Mustang:coupe 66

Posté 10 September 2011 - 03:42 PM

il est rapide ,plus que moi, et c'est bien la , tchao les gars
  • 0

#12 stang'66

stang'66

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 56 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mustang 1966 A code 289ci 4v

Posté 12 September 2011 - 12:42 PM

Merci a tous pour vos réponses ! :)
Donc j'ai déculasser se midi et démonter la soupape et sur se coup la j'ai bien de la chance elle n'est meme pas tordu et elle coulisse parfaitement dans son guide !! :D alors que la tige de culbu est presque tordu a 90• ^^
Donc je recherche un tige de culbu d'occas" si quelqu'un pourrai me trouver sa, sa serai magnifique ! A bientôt les amis et merci
  • 0

#13 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 15 September 2011 - 09:45 PM

Merci a tous pour vos réponses ! :)
Donc j'ai déculasser se midi et démonter la soupape et sur se coup la j'ai bien de la chance elle n'est meme pas tordu et elle coulisse parfaitement dans son guide !! :D alors que la tige de culbu est presque tordu a 90• ^^
Donc je recherche un tige de culbu d'occas" si quelqu'un pourrai me trouver sa, sa serai magnifique ! A bientôt les amis et merci



alors ca s arrange ? :)
  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)