Aide Decodage Moteur
#1
Posté 26 September 2011 - 06:52 PM
Suite à un ancien message, vous m'avez appris que mon moteur était un 71 ou 72, et j'aimerai connaître le code moteur afin de pouvoir commander mes pièces.
FORD MUSTANG 351GT - 69
9T03M101474
76A M 2D 03 J 90 R 6
Boite mécanique 4 vitesses
filtre à air (photo jointe)
carburateur AUTOLITE C9ZFC A 8G 29 (photo jointe)
Pipe d'admission (photo jointe)
Culasse (photo jointe)
Diamètre soupape admission 55 mm - échappe 45 mm
arbre à cames sans référence mais hauteur de came admission 6,4 mm
échappe 6,2 mm (photo jointe)
Bloc moteur (photo jointe)
merci de me renseigner, quitte à acheter du neuf autant la faire plus performante, et si vous avez des pièces neuves suite à une erreur de commande je suis pret à vous les reprendre.
Bonne soirée et encore merci de votre attention
S.Michel
#3
Posté 27 September 2011 - 10:22 AM
pipe d'admission 4V, ce doit être une 70/72 car c'est pas une spread bore, et c'est bien mieux comme ça.
Tout ce qu'il faut pour sortir minimum 400 cv en atmo
carbu Motorcraft ou Autolite 4300 D A remplacer, même par un Edelbrobrock
Filtre à air de Mustang 351 Ram Air 71/73
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#4
Posté 27 September 2011 - 11:19 AM
Fomoco dis 400 cv une fois bien retappé... tu vas devoir me faire un tour des que ca sera rodé !
Maintenant commence la longue pèriode de recherche des pièces qui-vont-bien et surtout qui vont ensemble...
Bon courage Michel, à bientôt.
#5
Posté 27 September 2011 - 11:22 AM
culasses ''4V''
Jean Louis, help me !
Qu'est-ce que ca veux dire "4V" pour des culasses 2 spoupapes ??
Ca fait une paye que je me pose la question...
#7
Posté 27 September 2011 - 12:11 PM
En gros, les culasses 4V (à soupapes et conduits nettement plus gros que les 2V) c'et le graal des aficionados du Cleveland.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#8
Posté 27 September 2011 - 12:44 PM
Jean Louis, help me !
Qu'est-ce que ca veux dire "4V" pour des culasses 2 spoupapes ??
Ca fait une paye que je me pose la question...
Mais heu, c'est pas jean-louis !
C'est spécifique au 351 Cleveland, dont les culasses n'étaient pas les mêmes selon que le moteur était équipé d'origine d'un carburateur à deux venturis (2V, improprement appelé "double corps") ou quatre.
En gros, les culasses 4V (à soupapes et conduits nettement plus gros que les 2V) c'est le graal des aficionados du Cleveland.
Pardi !! et le cauchemard des adversaires
Ce message a été modifié par FomocoJL - 27 September 2011 - 12:45 PM.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#9
Posté 27 September 2011 - 01:06 PM
en espérant que ça soit les bons !!
sur un conduit : 2
sur le deuximème conduit : D1AE
sur le troisième conduit : GA
le dernier conduit : FORD
Je suis novice peux-tu me dire ce que veut dire "close chamber" et "spread bore"
Quelles pièces utiliser pour un 400 cv ?
Merci du temps que tu me consacres
Un petit coucou à Hervé et pas de problèmes pour le tour, je pense pour l'été prochain.
Fichier(s) joint(s)
#10
Posté 27 September 2011 - 01:30 PM
Close chamber c'est les petites chambres de combustion, pour faire simple ca donne plus de ''compression'' donc théoriquement plus de puissance.
Spread bore c'est les carbu qu'on trouve chez Ford à partir de 72, avec des tout petits primaires et des très gros secondaires, comme les ''GM quadrajet''
A oublier.
Après pour les 400cv il faudra peut être autre chose que des pièces, il a l'air d'avoir pas mal vécu ce moteur.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#15
Posté 27 September 2011 - 08:09 PM
merci pour tous tes renseignements, mais peux-tu m'indiquer le code moteur
bonne soirée
S.Michel
Le code de ton bloc c'est D2AE-CA, mais ca ne sert pas à grand chose.
Un bloc de clev ça reste un bloc de Clev et à part les '' 4 boulons'' c'est tous les mêmes.
3V c'est les culasses kangourou ça?
Les Kangourou c'est les culasses fonte de clev australien, conduits et soupapes comme les culasses 2V US mais avec les chambres de combustions close chamber des 4V US de 70/71.
C'est pas trop convaincant comme truc, On gagne un peu de couple en bas mais on perd en puissance car elles prennent moins bien les tours que des bonnes 4V.
Les ''3V'' c'est un type de culasses crée par ''CHI'' en Australie.
Un savant mélange de tout ce qui se fait de mieux en Clev. On arrive à la même puissance que des 4V, mais 1000 tours plus bas
ça marche pas mal
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#17
Posté 29 September 2011 - 11:23 AM
Après pour les 400cv il faudra peut être autre chose que des pièces, il a l'air d'avoir pas mal vécu ce moteur.
La voiture est restée longtemps immobilisée, et drame, elle a pris de l'eau sur le moteur car le shaker était démonté, ce qui explique la rouille un peu partout.
Mais un bon coup de Dremel et ca devrai le faire.
Alors Michel, les 400 Cv annoncés par Fomoco sont .... tentants n'est-ce pas !!! POWWWAAAA
Edit : tiens, trouvé sur un autre post, un produit pour "dérouiller" la rouille !
Ouste la rouille de chez Restom !
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 29 September 2011 - 11:26 AM.
#18
Posté 23 March 2012 - 07:44 PM
Je passe des heures à tenter de connaître le carburateur idéal pour mon moteur, je m'embrouille dans toutes les propositions entre 600 650 670 700 750 CFM. Quelqu'un pourrait-il m'aider et trancher afin que je puisse poursuivre mon optique d'achat et enfin dormir ..........
Dans cette requête, puis-je abuser et vous demander quel collecteur peut s'adapter à un 351C 4V boite mécanique 4 vitesses, sans trop de modif
Merci pour vos éventuelles réponses, bon week-end
s.michel
#20
Posté 24 March 2012 - 10:22 PM
bonsoir BengalaxieJ'ai exactement la même config que toi sauf que mon cab est un 70 et j'y ai monté une simple pipe Edel performer et comme carbu un Edel 750 cfm starter méca.
A refaire je prendrai avec starter auto.
merci pour ta réponse je vais donc partir sur un 750cfm
j'ai entendu dire que la pipe edel performer était identique à celle d'origine (excepté le poid) est-ce vrai ?
Sinon au niveau du collecteur d'echappement, le tien est-il d'origine ? où lequel as-tu mis si tu as une boîte mécanique
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