Ce week-end, je suis allé faire un tour d'environs 60-70 kms avec la Mustang . Je venais de la récupérer après une révision du moteur (E5AE V8 302 de 1985, étant encore novice en la matière j'apprends sur le tas). Après m'être arrêté 5 min, j'ai voulu redémarrer, et là problème : elle avait vraiment du mal. Elle était comme fatiguée au démarrage. Finalement, pour éviter qu'elle ne s'arrête net à chaque fois, je gardais un peu de gaz au démarrage, elle est repartie et n'a plus posée de problème jusqu'à mon arrivée à la maison. Là, après essai, elle ne démarrait carrément plus.
Au début, j'ai soupçonné un problème de batterie. Je l'ai rechargée la nuit et le lendemain j'ai testé le voltage entre les bornes : 12,80 v moteur éteint et... 12,40 moteur tournant. J'ai pensé que le raccordement de l'alternateur avait été mal fait, mais en vérifiant je ne pense pas avoir trouvé de problèmes.
- la masse est mise correctement
- le fil noir plus épais sur BAT
- le fil orange plus fin sur FLD
D'après les schémas électriques que j'ai consulté ça doit être bon, pourriez-vous me le confirmer ? (pièce jointe)
J'ai quand même changé ma batterie, car l'ancienne arrivait en fin de vie. Elle ne donnait plus que 300 amp au démarrage contre 630 normalement. Même en essayant brièvement avec la nouvelle ça donne le même résultat au voltmètre.
Serait-ce bien l'alternateur en cause selon vous ? Ou autre chose ?
Merci d'avance et excusez moi pour mon ignorance ^^.