Demontage lame de ressorts
Posté 03 October 2004 - 12:51 PM
outils spéciaux, ...
merci
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 03 October 2004 - 07:58 PM
Posté 03 October 2004 - 08:23 PM
Mon Garage
Posté 04 October 2004 - 06:28 AM
Posté 06 October 2004 - 04:42 PM
hardtop '67 + HB '79
Posté 06 October 2004 - 04:58 PM
j'esplique: tu leves la voiture et tu sécurises le chantier (chandelles). Tu soulages le pont sans forcer
tu déposes les U qui tiennent les lames au pont
tu déposes les jumelles arrière des lames
les lames trainent par terre, maintenues par le boulon avant qui traverse le longeron.
Là, si tu as de la chance, tu déposes l'écrou et tu déposes le boulon qui libère l'oeil avant de la lamme. C'est finit!
Soit, tu constates que le boulon ne vient pas :? Il est grippé dans l'entretoise en féraille au centre du silent bloc enfoncé à la presse dans l'oeil. Là commence la crise :colere: Tu tentes de taper plus fort. Tu cherches le darak monstre :enerve: Tu cognes comme un sourd. Ca vient pas!
Reste une solution: le chalumeau pour cramer le caoutchouc du silent bloc (bonjour l'odeur) pour ensuite chauffer cette p... d'entretoise en féraille pour dégager ce p... de boulon

Tu attaques le deuxième côté.
Tu réalises que tu as aussi cramé ta moquette et le skaï de la banquette!
Posté 07 October 2004 - 07:48 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 07 October 2004 - 08:26 AM
'ttention! C'est soit une partie de pique nique soit ton pire cauchemar!
j'esplique: tu leves la voiture et tu sécurises le chantier (chandelles). Tu soulages le pont sans forcer
tu déposes les U qui tiennent les lames au pont
tu déposes les jumelles arrière des lames
les lames trainent par terre, maintenues par le boulon avant qui traverse le longeron.
Là, si tu as de la chance, tu déposes l'écrou et tu déposes le boulon qui libère l'oeil avant de la lamme. C'est finit!
Soit, tu constates que le boulon ne vient pas :? Il est grippé dans l'entretoise en féraille au centre du silent bloc enfoncé à la presse dans l'oeil. Là commence la crise :colere: Tu tentes de taper plus fort. Tu cherches le darak monstre :enerve: Tu cognes comme un sourd. Ca vient pas!
Reste une solution: le chalumeau pour cramer le caoutchouc du silent bloc (bonjour l'odeur) pour ensuite chauffer cette p... d'entretoise en féraille pour dégager ce p... de boulon:colere: :enerve: :tcm:
Tu attaques le deuxième côté.
Tu réalises que tu as aussi cramé ta moquette et le skaï de la banquette!
on sent le vécu...
c'est en gros que qui m'est arrivé sur une lame où l'ecrou avant était indémontable... j'ai fini par le couper a l'aide d'une lame de scie...
Posté 07 October 2004 - 08:58 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 07 October 2004 - 09:45 AM
:beuh: Ca ne me dit rien de bon pour mercredi prochain ca ... :tcm:
ben si ça merdoie, ce ne serait pas QUE mercredi....
ha oui, impossible de passer avec la disqueuse là bas dessous... ;)
Posté 07 October 2004 - 11:25 AM
Posté 07 October 2004 - 04:30 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 30 October 2004 - 11:29 AM
Je sens que de l'amusement m'attend.
Voir les photos
Fichier(s) joint(s)
Mon Garage
Posté 30 October 2004 - 11:45 AM
Posté 30 October 2004 - 07:58 PM
ça ne me dit rien de bon au vu de la rouille qui est sur les fixations des lames de ressort.
Je sens que de l'amusement m'attend.
Voir les photos
LE DEGRIPPANT ! yakesa de vrai !!!!
Le même dégrippant chauffé fait encore plus d'effet. Il faut l'acheter au Litre, pas en bombe, dans ce cas !
On a un représentant en WD40 (un certain Greg ??????)
Posté 03 November 2004 - 11:49 AM
Je vous tiens au courant de cet aventure

Mon Garage
Posté 03 November 2004 - 12:37 PM
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)