Kit Direction Assisté Borgeson Ou Cremaillere Tcp
Posté 31 October 2011 - 05:07 PM
j hesite egalement a monté une cremaillere tcp non assisté(mon budjet ne me permet pas d en metre une assisté)quelqu un a t il ce genre de matos sur sa stang et en est t il satisfait?
QUE me conseillé vous entre les 2 (niveau precision et tenue de route,pas le fait que l une est assisté l autre pas ca je le sais)?
merci d avance
Posté 31 October 2011 - 05:53 PM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 31 October 2011 - 09:11 PM
Posté 01 November 2011 - 06:12 AM
sinon moi j'ai un tcp cremaillere assistée, j'en suis tres content, c'est tres precis et ça marche bien et le kit est de bonne qualité, assistance ou pas
fieu viens d'acheter un borgeson si tu veux plus d'infos sur ce kit

je te met quelques photos du kit tcp monté, ça implique forcement de modifier aussi un peu le train avant

Ce message a été modifié par chrisstanger - 01 November 2011 - 07:14 AM.
Posté 01 November 2011 - 11:00 AM
Si le pere FIEU passe sur ce poste qu il n hesite pas a me donner des infos sur le kit borgesson et son avi sur la bete.
Je recupere le plus d avis et d info possible et ensuite s est parti pour la commande.
Posté 01 November 2011 - 11:33 AM
Pourquoi Mustanger?
pour rester plus d'origine
c'est bien foutu ça ressemble au boitier d'origine et ta garde au sol ne change pas.
la crémaillère c'est bien aussi mais je préfère borgeson
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 01 November 2011 - 12:34 PM
visiblement la cremaillere, elle ,change radicalement le comportement de la direction.
Posté 01 November 2011 - 03:44 PM
ok mais au niveau precision de la direction,le borgeson l ameliore reelement ou s est plus ou moins identique a la control valve et verin d origine?
visiblement la cremaillere, elle ,change radicalement le comportement de la direction.
comportement : borgeson = crémaillère
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 01 November 2011 - 04:57 PM
Posté 01 November 2011 - 08:03 PM
comportement : borgeson = crémaillère
t'as deja essayé les deux pour avoir un avis si objectif manu ou c'est comme pour le rapport de pont avec une T5, tu te fixe sur les "on dit" sans en avoir jamais conduis toi meme ?

va me maudir le manu....

sinon pour repondre a notre ami, non ce n'est pas moi qui ai monté ce kit malheureseument je vais pas pouvoir beaucoup t'aider, mais pour en avoir parlé avec l'ancien proprio de mon auto ça se monte bien apparement, y a pas de modif a faire, tout est boulonné
le borgeson est en effet tres bien (il est quasi invisible et tres proche du montage d'origine), tout ceux qui l'on monté sont satisfaits mais c'est different techniquement du kit tcp et forcement moins direct qu'une rotule sur une cremaillere
mais moi j'ai jamais essayé de borgeson donc je n'en parlerai pas en etant aussi affirmatif que mustanger

Ce message a été modifié par chrisstanger - 01 November 2011 - 08:08 PM.
Posté 02 November 2011 - 05:02 PM
le kit borgeson fonctionne donc avec la pompe de DA d origine,bien que ca me semble etonant, ou faut t il que j achete cette pompe de DA borgesson en plus?
Posté 02 November 2011 - 06:18 PM
Mach1 69 code H
Posté 02 November 2011 - 06:20 PM
Question conne mais les kit borgeson sont pas prévus pour les voitures sans DA sur lesquelles on installe une assistance en ne changeant que le boitier et en ajoutant une pompe?
Ce message a été modifié par tribeka - 02 November 2011 - 07:37 PM.
Posté 02 November 2011 - 07:20 PM
Ce message a été modifié par Mustanger - 02 November 2011 - 07:22 PM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 02 November 2011 - 08:31 PM
derniere question et je passe commande,sur un how to de montage sur le web ils parle de couper la colone de direction pour la racourcir...

Posté 05 November 2011 - 07:25 PM
Posté 06 November 2011 - 10:52 AM
Posté 15 November 2011 - 01:46 PM
je suis aussi très interessé par ces kits.
Niveau précision, c'est clair que le TCP a l'air mieux (moins de biellette = moins de jeux possible).
Mais c'est quant-même beaucoup plus cher. Le jeux en vaut-il la chandelle?
En clair, si je veux faire une installation complète TCP (pompe + crémaillère assistée), j'en ai pour 3500$ avec la livraison (3600€ convertis avec les frais de douane)
C'est un budget quant-même!
Mon avis est que, si on a une bagnole quasi d'origine, il vaut mieux monter le Borgeson et si, par contre, on a déjà fait un gros travail au niveau des trains (modifier le triangle sup, modifié le pivot inf, silent bloc un polyuréthane, shelby drop, rabaisser la caisse, ...), autant mettre la qualité supérieure. Là, faut connaître Crésus

Reste juste à être sûr que le TCP est vraiment beaucoup mieux et si le Borgeson a autant de jeux qu'une direction d'origine.
Un jour elle roulera...
Posté 16 November 2011 - 01:31 PM
Il existe d'autres solutions, notamment un connu sous le nom de Randall's Rack and Pinion.
Les prix comencent a 1695$. Ajouter 300$ de pompe.
Une option interessante et visiblement moins onéreuse que TCP.
http://www.randallsrack.com/
Posté 16 November 2011 - 06:08 PM
Hello
Il existe d'autres solutions, notamment un connu sous le nom de Randall's Rack and Pinion.
Les prix comencent a 1695$. Ajouter 300$ de pompe.
Une option interessante et visiblement moins onéreuse que TCP.
http://www.randallsrack.com/
Ca me plait assez comme solution
Un jour elle roulera...
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)