

Kit Direction Assisté Borgeson Ou Cremaillere Tcp
#21
Posté 16 November 2011 - 10:33 PM

#22
Posté 18 November 2011 - 09:47 PM
#23
Posté 19 November 2011 - 10:52 PM

Aprèsl'assistance c'est un choix.
Sinon TCP c'est vraiment du beau matos !
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Lancelot - 19 November 2011 - 10:57 PM.
#24
Posté 20 November 2011 - 12:22 PM
Pas trop dur a maneuvrer sans l assistance?
#25
Posté 22 November 2011 - 10:31 AM
Salut lancelot,tu avais la DA d origine ou tu etais en manuel deja avant?
Pas trop dur a maneuvrer sans l assistance?
J'avais une assistée.. Après, à l'arrêt ça change, faut tirer sur les bras, mais perso ça ne me dérange pas, dès que tu roules c'est le bonheur. Sûr que pour les crénaux c'est pas le top.. Ca fait presque 20 ans que j'ai des vieilles américaines, j'ai toujours eu en horreur cette direction autant molle qu'imprécise, si je devais changer de voiture je referais exactement pareil !
#26
Posté 23 November 2011 - 12:34 PM
#27
Posté 23 November 2011 - 12:52 PM
ok lancelot,tu as du coupé ta colone de direction pour adapter la bete?
Non, mais c'est différent entre les modèles avant 68 et les autres. Sur la mienne, le shaft qui va du volant au boitier est en deux parties, et c'est la partie inférieure qui est remplacée. Sur les 65 et 66 de mémoire le shaft est d'une pièces, donc il faut le couper, mais l'opération n'a rien de compliqué, suffit d'être méticuleux.
Sinon c'est très bien fait, et hormis le travail sur la colonne, la crémaillère est montée en 2 heures, plus le démontage des composants. Ce qui est plus compliqué, c'est le réglage du train avant une fois montée, mon garagiste a passé 4 heures, et ce n'est pas encore 100% top.. Les exentriques d'origine sont remplacés par des cales qui obligent à redescendre la crémaillère à chaque tentative de réglage. Mais globalement, l'opération se fait sans soucis.
Il faut penser à commander des adjusters sleeves TCP, en alu, car ceux d'origine ne tiennent pas le choc, de ce que j'ai entendu. Pour ma part j'ai pris un kit complet avec les Tie-rod et adjusters
Ce message a été modifié par Lancelot - 23 November 2011 - 12:54 PM.
#28
Posté 24 November 2011 - 01:10 PM

existe il un kit cremaillere pour big block AVEC 4/1 ,ou si qql'un connait....
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#29
Posté 24 November 2011 - 07:21 PM
#30
Posté 18 December 2011 - 05:57 PM
#31
Posté 18 December 2011 - 09:51 PM
Question a chrisstanger, tu as quoi comme collecteur d echappemnt?j ai des 4 en 1 long ,je me demande si ca passe avec la cremaillere?
j'ai les collecteurs fontes hp comme sur les code k, y a que ça qui passe a part ceux d'origine entre mes tourelles et avec mes culasses alu
y a plus la place pour des gros 4 en 1
sur la 1ere photo les origines et les fonte hp
sur les autres photos on voit qu'il y a pas la place pour autre chose

si tu as une 65 aussi je pense que c'est pas compatible avec tes collecteurs, surtout si c'est des longs a cause de la cremaillere
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par chrisstanger - 06 August 2012 - 09:45 PM.
#32
Posté 18 December 2011 - 10:46 PM

#33
Posté 18 December 2011 - 10:58 PM
#34
Posté 18 December 2011 - 11:13 PM
#35
Posté 19 December 2011 - 11:44 AM
#36
Posté 19 December 2011 - 12:32 PM
#37
Posté 19 December 2011 - 01:58 PM
je n'ai pas de photos sous la main où on voit bien le passage de l'echappement pres de la cremaillere, desolé
mais je te confirme en effet qu'avec tes collecteurs longs tu fais bien de te poser la question, je vais essayer de te confirmer ça
moi c'est encore des collecteurs fonte mais surtout a cause de la place entre les tourelles, sinon des 4-1 shorty header devraient aller si toi ça passe entre tes tourelles d'amortos
Ce message a été modifié par chrisstanger - 19 December 2011 - 02:28 PM.
#38
Posté 19 December 2011 - 02:46 PM
Pour ma config actuelle, j ai la DA d origine bendix et donc des collecteurs hooker long,CA passe sans soucis entre le moulin(un 289 culasse stock) et les tourelles j ai juste du metre un suport plus long pour le verin de DA (ca passai egalement avec le support d origine mais le souflet en caoutchouc du verin cramai car environ un petit centimetre d espace)
faut que je vois pour des shorty si ca passe, en plus si j y colle le 351 windsor je sens que ca va coincer d autant plus...
S est la qu on voit vraiment que le forum est indispensable...

#39
Posté 06 August 2012 - 09:36 PM
#40
Posté 06 August 2012 - 10:01 PM
au niveau direction, vos cremaillere revienne t elles d elle meme dans un virage?perso je trouve peut etre a tord qu il faut ramener fortement le volant comparer a une caisse modern, je trouve par ailleur que des points durs sont a deplorer durant les maneuvres(cremaillere manuel unisteer) bref j aurai besoins de vos retours d experiences aves ces montages de cremailleres, marques differentes qu importe...sinon niveau precision de conduite se n est que du bonheur!
le retour dans un virage ne dépend pas de ta crémaillère mais de ta géomètrie !
avec une DA pour que cela revienne correctement, il te faut 4° à 4° et demi d'angle d'attaque... malheureusement ce n'est pas toujours pas possible sans triangles de suspension supérieurs ajustables comme ceux de chez tcp ! c'est ce que j'ai dû mettre sur ma mustang et ma mercury pour pouvoir avoir une géomètrie efficace !
pour revenir à la discussion rack tcp ou borgeson ???
je peux t'éclairer, dans ma mustang j'ai un rack TCP assisté (pas oublier qu'il faut la pompe qui va avec sinon la direction va tourner toute seule). direction ultra précise, avec un bon réglage de hauteur de la crémaillère de la hauteur de ta voiture (ou kit anti bump steer), tu peux avoir tes bras de suspension inférieurs à l'horizontal et tes tringleries de direction parallèles à ceux ci, ce qui peut être optimal !
dans ma mercury j'ai un kit borgeson, le boitier est déjà bien moins précis que la crémaillère tcp, le fait de garder le système de bras de renvoi d'origine handicape également grandement la géométrie et perd de sa précision... le boitier borgeson demande beaucoup plus d'énergie que la cremaillère et baisse grandement ton régime moteur quand tu tournes au ralenti. le kit borgeson pompe plus d'énergie quand tu tournes que la DA d'origine ! il est recommandé par borgeson de mettre une pompe GM de type saginaw pour avoir assez de puissance !
le borgeson est loin d'être à la hauteur de la crémaillère tcp mais c'est déjà beaucoup mieux que la DA d'origine avec le verin !
Marc
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)