Kit Direction Assisté Borgeson Ou Cremaillere Tcp
Posté 06 August 2012 - 10:05 PM
si tu veux des photos de ma mustang avec ses collecteurs 4 en 1 et sa crémaillère... demandes ;)
Marc
Posté 06 August 2012 - 10:10 PM
Posté 06 August 2012 - 10:17 PM
normalement il faut 3 a 4°
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 06 August 2012 - 10:22 PM
Posté 06 August 2012 - 10:28 PM
avec la cremaillere unisteer, les collecteur 4/1 et le demareur d origine passe egalement sans soucis, vous pensez donc, mustanger et adelante, que se soucis de point dur et de mauvais retour de volant est due a la chasse et donc au reglage avec cale?
3 à 3.5 degrés d'angle d'attaque ou chasse sur une manuelle
4 à 4.5 degrés sur une DA.
le point dur n'a rien de normal sur un rack, je ne sais pas si sur ce type de rack il y a un ajustement pour plaquer le pinion à la crémaillère, mais peut être l'as tu trop serré... sur un rack cela doit être fluide d'un côté à l'autre. sauf si ta crémaillère est tordue... ou mauvais ajustement du jeu pinion / crémaillère.
le mauvais retour du volant est un problème de géomètrie en effet. d'origine ces voitures avaient quasiment pas de retour du volant.
Marc
Posté 06 August 2012 - 10:30 PM
Posté 06 August 2012 - 10:43 PM
Posté 06 August 2012 - 10:46 PM
Pour ma part, crémaillère TCP manuelle, pas de points durs, ça passe à l'aise avec collecteurs longs hooker. Par contre problème de chasse aussi, pas possible d'obtenir un angle positif avec le train d'origine, j'ai prévu de voir ça cet hiver, soit montage de cales ou alors changement, sais pas encore
normal... c'est rare que cela soit possible...
il faut des bras ajustables de chez tcp pour y arriver...
sur ma mustang et ma mercury, j'ai tout essayé... impossible de prendre plsu de 2 degrés avec les bras supérieurs d'origine ! même avec des cales cela aurait été impossible !
Marc
Posté 06 August 2012 - 10:47 PM
rien n etait preciser sur la notice niveau ajustement pinion cremaillere, tout est rentré comme 'papa dans maman" je ne me suis vraiment pas posé de question a ce niveau la... tu avais des directives specifiques avec le rack tcp?
c'était réglé quand je l'ai reçu... mais si tu n'y as pas touché... pas de raisons...
mets qqes photos de ton montage et de ton rack...
Marc
Posté 06 August 2012 - 10:50 PM
tu dévisses le contre écrou et tu peux régler le jeu dans ta crémaillère... tu peux toujours essayer de déserrer un peu... ptetre que c'est trop serré et que cela fait un point dur...
Marc
Posté 06 August 2012 - 10:53 PM
Posté 06 August 2012 - 10:59 PM
peu tu jeter un oeil sur mon probleme de bloquage de frein avant sur le post dedié. tu m avais deja filer un serieu coup de pouce vis a vis de mes valve de presion residuelle et si ca se trouve tu aura ptetr un ptit tuyau a me filer...

Posté 10 August 2012 - 09:15 PM
Pour ma part, crémaillère TCP manuelle, pas de points durs, ça passe à l'aise avec collecteurs longs hooker. Par contre problème de chasse aussi, pas possible d'obtenir un angle positif avec le train d'origine, j'ai prévu de voir ça cet hiver, soit montage de cales ou alors changement, sais pas encore
J'ai fini d'installer ma crémaillère Flamming river, et pour ma part j'ai des gros soucis de points dur!! J'ai essayé de multiples configurations en jouant sur l'angle de la crémaillère et des cardans, mais rien à faire, j'ai toujours des points durs quand j'actionne le volant.
J'ai l'impression que l'angle entre la cremaillère et la colone de direction est trop important ou bien que les cardans n'ont pas assez de débattement, c'est un peu comme si le kit n'avait pas été étudié pour ma voiture,alors que c'est bien marqué Mustang 65-70' dessus!
D'un point de vu géométrie, je suis un peu dans le même cas que Nicou (bas de page en suivant le lien) sur son Fastback 1967 (peut être un peu moins pire) sauf que lui il a des super cardan de Peugeot 306 et 406 qui ont l'air d'avoir un bon débattement.
Peut-on adapter n'importe quels cardan sur une crémaillère? Je commence à désespérer de trouver une solution, si vous avez des idées je suis tout ouïe.
Merci.
PS: Qu'est qu'un Adjustable Bump steer et à quoi ça sert? Est-ce que ça peut m'aider?
Ce message a été modifié par Jul - 10 August 2012 - 09:18 PM.
Posté 11 August 2012 - 12:43 PM
Posté 12 August 2012 - 07:33 AM
tu es sure d avoir coupé la colonne de direction a la bonne taille?
Dans notice de montage de mon kit, il ne parle pas de découper la colonne, elle me semble déjà à la bonne longueure. Je l'ai ajuster au ras du firewall et tout c'est bien monter, le volant est bien positionné.
Posté 12 August 2012 - 11:25 AM
pour les cardans, tu dois bien avoir si tu arrives en butée des cardans ou pas??? si tu arrives en butée, problème... sinon ça ne doit pas venir de là...
je ne connais pas le montage flaming river d'une crémaillère, pour ma part j'ai une TCP qui se fixe sur 4 points, et si un point n'est pas aligné correctemetn au montage, cela tord de façon infime la crémaillère et point dur... si tout est bien aligné, ça marche niquel !
Marc
Posté 13 August 2012 - 04:05 PM
As tu vérifié que ta crémaillère tournait sans points durs avant de la mettre sur la voiture, puis une fois sur la voiture sans le cardan mis en place ?
pour les cardans, tu dois bien avoir si tu arrives en butée des cardans ou pas??? si tu arrives en butée, problème... sinon ça ne doit pas venir de là...
je ne connais pas le montage flaming river d'une crémaillère, pour ma part j'ai une TCP qui se fixe sur 4 points, et si un point n'est pas aligné correctemetn au montage, cela tord de façon infime la crémaillère et point dur... si tout est bien aligné, ça marche niquel !
Marc
J'ai essayé d'actionner la crémaillère en tournant une des roues à la main, sans avoir relié la crémaillère à la colonne (bref sans les cardans) et je n'ai pas ressenti de points durs. La crémaillère est livrée avec un berceau soudé qui se fixe entre les deux longerons dans les perçage de l'ancien boitier et du idler arm. La crémaillère viens ensuite se fixer sur ce berceau par deux attaches, je ne vois pas comment elle peut être tordu pendant le montage.
Posté 13 August 2012 - 08:15 PM
J'ai essayé d'actionner la crémaillère en tournant une des roues à la main, sans avoir relié la crémaillère à la colonne (bref sans les cardans) et je n'ai pas ressenti de points durs. La crémaillère est livrée avec un berceau soudé qui se fixe entre les deux longerons dans les perçage de l'ancien boitier et du idler arm. La crémaillère viens ensuite se fixer sur ce berceau par deux attaches, je ne vois pas comment elle peut être tordu pendant le montage.
ok ;)
je n'ai jamais vu de rack flaming river !
tes cardans arrivent en butée ?
Mets des photos , ça aidera peut être...
Marc
Posté 13 August 2012 - 08:35 PM
ok ;)
je n'ai jamais vu de rack flaming river !
tes cardans arrivent en butée ?
Mets des photos , ça aidera peut être...
Marc
Non je n'ai pas l'impression qu'ils soient en buté. A mon avis ils travaillent avec trop d'angle ce qui doit créer des contraintes. Ca reviens tout les demi-tour.
Je mettrai des photos de mon montage demain soir.
Posté 13 August 2012 - 08:47 PM
Non je n'ai pas l'impression qu'ils soient en buté. A mon avis ils travaillent avec trop d'angle ce qui doit créer des contraintes. Ca reviens tout les demi-tour.
Je mettrai des photos de mon montage demain soir.
sur ma stang, ils travaillent avec beaucoup d'angle aussi... mais tant que ce n'est pas en butée, aucune raison que cela fasse un point dur !
mais certes si c'est cyclique tous les demis tours... il y a un problème à qqpart...
essaies de regarder si ce n'est pas la colonne de direction en elle même, tu aurais peut être merdé à qqpart en la remontant...
Marc
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)