Il y a 2 façons d'aller plus vite l'un est de modifier le moteur pour avoir plus de puissance, l'autre est d'améliorer le comportement de la voiture (je ne toucherai pas au pilote). Comme j'en ai assez de voir les feux arrière des Mustangs, j'ai décidé de travailler sur plusieurs fronts.
Allégement d'abord ; Le projet et le suivant :
- remplacement des vitres de côté par du Makrolon - ce que j'ai démonté pèse -26kg par côté soit -52kg total
- découpe du panneau interne de porte - estimé -10kg
- remplacement de la lunette arrière par du Makrolon - estimation -12kg
- suppression du chauffage et de la ventilation (pas utilisé depuis 5 ans) - démonté -8kg
- remplacement des supports de par choc en acier par des supports alu - estimé 1kg
Allégement et gain de puissance
- remplacement des culasses fonte par des culasses alu - estimé -30kg
- remplacement du volant moteur par un volant alu - estimé -10kg
Meilleur comportement
- Montage d'une barre Panhard - estimé +15kg
- Modification du train avant pour obtenir du carrossage négatif
Je sais, j'attaque large, mais le problème est d'ampleur, la bête pèse environ 1730 kg soit environ 100kg de plus que le poids d'homologation de la fiche FIA d'époque.
Avec ce que je projette ou que j'ai déjà en cours je serai à -108kg
Pour les vitres et l'accastillage, le démontage est fait sur un coté. C'est incroyable de voir la taille des éléments de guidage des vitres. Comme j'ai déjà un panneau d'habillage en alu sur l'intérieur

je vai en profiter pour découper l'intérieur du panneau de porte en laissant que le cadre pour garder la rigidité.

Je pense aussi remplacer le mécanisme de levage très lourds par une lanière comme sur certaines voitures des années 20 (ou même dernièrement des Porsches)car je souhaite avoir des vitres qui souvrent complètement ou partiellement, je n'aime pas ces fenêtres à glissière qu'on peut voir sur certaines voitures de rallye.
Je vous tiens au courant pour la suite. Je voulais joindre quelques photos, mais un problème m'en empèche, je réaissaireais plus tard.
A+