Amélioration De La Ford Galaxie 63 1/2
#1
Posté 01 November 2011 - 07:20 PM
Il y a 2 façons d'aller plus vite l'un est de modifier le moteur pour avoir plus de puissance, l'autre est d'améliorer le comportement de la voiture (je ne toucherai pas au pilote). Comme j'en ai assez de voir les feux arrière des Mustangs, j'ai décidé de travailler sur plusieurs fronts.
Allégement d'abord ; Le projet et le suivant :
- remplacement des vitres de côté par du Makrolon - ce que j'ai démonté pèse -26kg par côté soit -52kg total
- découpe du panneau interne de porte - estimé -10kg
- remplacement de la lunette arrière par du Makrolon - estimation -12kg
- suppression du chauffage et de la ventilation (pas utilisé depuis 5 ans) - démonté -8kg
- remplacement des supports de par choc en acier par des supports alu - estimé 1kg
Allégement et gain de puissance
- remplacement des culasses fonte par des culasses alu - estimé -30kg
- remplacement du volant moteur par un volant alu - estimé -10kg
Meilleur comportement
- Montage d'une barre Panhard - estimé +15kg
- Modification du train avant pour obtenir du carrossage négatif
Je sais, j'attaque large, mais le problème est d'ampleur, la bête pèse environ 1730 kg soit environ 100kg de plus que le poids d'homologation de la fiche FIA d'époque.
Avec ce que je projette ou que j'ai déjà en cours je serai à -108kg
Pour les vitres et l'accastillage, le démontage est fait sur un coté. C'est incroyable de voir la taille des éléments de guidage des vitres. Comme j'ai déjà un panneau d'habillage en alu sur l'intérieur
je vai en profiter pour découper l'intérieur du panneau de porte en laissant que le cadre pour garder la rigidité.
Je pense aussi remplacer le mécanisme de levage très lourds par une lanière comme sur certaines voitures des années 20 (ou même dernièrement des Porsches)car je souhaite avoir des vitres qui souvrent complètement ou partiellement, je n'aime pas ces fenêtres à glissière qu'on peut voir sur certaines voitures de rallye.
Je vous tiens au courant pour la suite. Je voulais joindre quelques photos, mais un problème m'en empèche, je réaissaireais plus tard.
A+
#2
Posté 01 November 2011 - 07:38 PM
#3
Posté 03 November 2011 - 01:28 PM
Le capot avant, capot arrière, aile avant extérieure et intérieur, pare choc avant et arrière sont en fibre de chez Crites Performances
http://www.critesperformanceparts.com/
A+
#4
Posté 03 November 2011 - 01:36 PM
#5
Posté 06 November 2011 - 08:52 AM
C'est à dire ? photo générale de la voiture ou des détails ?Tu as des photos globales de la caisse?
#6
Posté 06 November 2011 - 09:04 AM
Ça nous permettra de voir les modifs en long et en large
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#7
Posté 10 November 2011 - 10:58 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#8
Posté 14 November 2011 - 10:12 AM
en principe le post existe toujours
#9
Posté 20 November 2011 - 05:34 PM
A magny cours Calssic Day 2010
Course de côte de Saint Hypolite
Le moteur avec les conduits d'aménée d'air frais
Le carbu avec le régulateur de pression et le circuit de retour
Les feux arrières
A Montlhéry
Avec les Dunlop Racing CR65 6.00 - d'ailleurs si quelqu'un en a à vendre je suis preneur
Avec le nouveau "tracteur"
Le reservoir de sécurité (non homologué) avec pompe electrique et filtre
L'intérieur avec frein à main hydraulique, Hurst shifter pour la boite méca 4 vitesse Toploader de Mustang
Ca vous done une vue d'ensemble de la voiture.
A+
#10
Posté 14 December 2011 - 09:51 PM
#12
Posté 05 March 2012 - 01:08 PM
L'arbre à came a été changé, mon ancien avait des usures anormale. J'ai monté un Edelbrock Performer RPM en poussoir hydraulique, qui va avec la pipe d'adminssion que j'ai déjà.
Le kit chaine est un Edelbrock aussi et est en place aussi.
Pour les culbuteurs j'ai opté pour un kit que j'ai trouvé sur Ebay, il vient de PRW industr, il est très complet, j'ai fait les ajustements sur la première culasse pour commander les tiges de culbuteurs.
J'ai aussi monté la première vitre conducteur en Makrolon, je metterai des photos prochainement.
En parallèle j'ai récupéré mes nouvelles bagues de guidage pour les triangles du train avant et des ressorts à lames, là aussi des photos bientôt. Par contre pour le montage c'est un casse tête, les baques sont rigide dans un type de Delrin. Je les ai fait usiné sur mesure car pour la Galaxie, le standard Polyurethane n 'existe pas. Il faut des rondelles pour caler le tout sans que ça coince.
C'est la course pour tout remonter car tout est arrivé en même temps
#14
Posté 08 April 2012 - 09:00 AM
L'origine, vient du fait que j'ai mis des tiges de 3/8 combiné au fait que les poussoirs ont un rapport de 1,73 au lieu du 166 classique. Cela déporte le point de d'articulation tige/culbuteur vers l'extérieur, donc plus près du bord.
Ceci m'a amené à prendre des mesures sur le bloc. J'ai un rapporteur électronique et j'ai trouvé un truc étrange? le plan de joint des culasses à l'admission est à 43° par rapport à la verticale et non 45° comme je l'aurait cru, il en est de même pour les trous de passage des tiges de culbuteurs.
J'ai encore du recaler l'alignement des culbuteurs quitte à défavoriser légèrement l'alignement d'un rouleau par rapport à une queue de soupape. Hier j'ai mis en route pendant une demi-heure, ça tournait comme une patate, j'étais trop riche, mais ça semble OK.
Sinon la lunette arrière en Lexan est en place, ainsi que les vitres côté passager, il reste le côté conducteur à finir.
Pour les suspensions je me demande ce que ça va donner. Les bagues plastiques guident parfaitement le train arrière qui a trouvé une rigidité latérale, bien sûr il faudra y ajouter une barre Panhard, mais cest déjà beaucoup mieux.
Pour l'avant je suis inquiet, c'est rigide mais au risque de ne plus bouger, je vais vous faire un schéma mais c'est une constructiuon très étrange.
#16
Posté 08 April 2012 - 05:23 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#17
Posté 09 April 2012 - 11:52 AM
Oui mais avant il y a le Classic Days, si ça tourne rond au Classic Days j'enchaine sur le Mustang Days.Beau Boulot Jean Marc! le 13 mai tu viens avec la galaxie?
#19
Posté 09 April 2012 - 11:57 AM
Merci c'est autant pour mon plaisir que pour ceux qui sont fans!superbe aubo, tout ce que j'aime
#20
Posté 13 April 2012 - 02:15 PM
Au plaisir de te revoir au Classic Days !
Cordialement,
Guy
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