Kit De Freins A Dique Pour Mustang 65
#1
Posté 24 November 2011 - 10:11 PM
#2
Posté 28 November 2011 - 07:28 PM
Bonjour a tous!! Voila je cherche un très bon kit de conversion de tambour en freins a disques. De préférence avec assistance... j'ai un moteur préparer... donc il me faux des bon freins!!! le petit blême c'est que je possède des jantes d'origine en 14 pouces... Merci d'avance pour vos réponses!!! A bientot sur la route!!
le moins cher serait de trouver des fusées complètes de Mercury monarch, ford granda US lincoln versailles ou alors regarde chez performance on line
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#3
Posté 28 November 2011 - 11:10 PM
#4
Posté 29 November 2011 - 07:53 AM
boite meca
http://www.mustangsu....asp?T1=DBK3 01
boite auto
http://www.mustangsu....asp?T1=DBK2 01
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#5
Posté 02 October 2015 - 10:19 PM
Bonjour, je recherche un bon kit de conversion vers freins à disque AV pour coupé 1967, sans assistance. J'aimerai pouvoir garder la possibilité de monter des jantes en 14".
Quelqu'un connait ce produit ? :
http://opentrackerra...t-v8-1967-1969/
Donovan.
#6
Posté 04 October 2015 - 12:15 AM
#7
Posté 04 October 2015 - 10:45 AM
J'ai actuellement 4 tambours sans assistance alors je pense pas que ce ne soit pire ? Si je monte n'importe quel kit sans assistance sera t il possible par la suite d'en ajouter une, sans changer de MC ?
#8
Posté 04 October 2015 - 11:17 AM
Tu serras bien surpris, moi j'ai ca sur la mienne, et bloquer les roues c'est probablement impossible.
#9
Posté 04 October 2015 - 04:43 PM
Ha oui.
Bon b'un je vais aussi m’intéresser à l'assistance, ca m'embête un peu car j'ai une pipe torker et j'ai un peu peur d'avoir trop de de dépression ect ..
De ce que j'ai pu voir un maître cylindre qu'il soit pour 4 tambours, ou 2 disques/2 tambours, avec ou sans assistance n'est pas le même. Du coup pas moyen d'ajouter une assistance sans changer le MC ?
#10
Posté 04 October 2015 - 05:54 PM
#11
Posté 04 October 2015 - 07:30 PM
Les disques c'est mieux que les tambours, à condition que ce soit assisté.
Les disques non assistés montés sur les 65-66, on se demande encore comment ils ont pu les faire durer deux ans au catalogue, ça ne freine pas de chez pas.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#12
Posté 04 October 2015 - 08:03 PM
Ok bha disont que je pars sur un kit complet AV conversion disques, assisté, pour l'AR remise à neuf en tambours. Vous pensez qu'avec mon 289, ma pipe torker et un ralentit assez bas j'aurai assez de dépression ? Au pire la pédale sera un peu dure ou j'aurai un petit problème de calage du moteur ? Si oui va falloir que je monte juste mon ralenti un chouille. J'ai pas trop envie de rajouter une pompe de dépression encore et tous le bordel
Merci de vos avis car à vrai dire on entend de tous dans la nature et c'est dure de se faire un avis ..
Ce message a été modifié par dono 57 - 04 October 2015 - 08:05 PM.
#13
Posté 04 October 2015 - 08:04 PM
Mais je te rassure Phil la voiture ralenti tout de même.
#14
Posté 04 October 2015 - 08:09 PM
Ha oui et double piston c'est à privilégier ? Je pense partir là dessus.
Ce message a été modifié par dono 57 - 04 October 2015 - 08:11 PM.
#15
Posté 04 October 2015 - 08:10 PM
C est quoi un ralentie bas?. Il faut prendre la plus grosse assistance de freinage que tu puisse monter sur la voiture.Ok bha disont que je pars sur un kit complet AV conversion disques, assisté, pour l'AR remise à neuf en tambours. Vous pensez qu'avec mon 289, ma pipe torker et un ralentit assez bas j'aurai assez de dépression ? Au pire la pédale sera un peu dure ou j'aurai un petit problème de calage du moteur ? Si oui va falloir que je monte juste mon ralenti un chouille. J'ai pas trop envie de rajouter une pompe de dépression encore et tous le bordel
Merci de vos avis car à vrai dire on entend de tous dans la nature et c'est dure de se faire un avis ..
Si tu as une boîte manuelle c est la misère avec la commande d embrayage si elle est encore d origine.
Pourquoi ton moteur calerait lorsque tu freine.
#16
Posté 04 October 2015 - 08:22 PM
Voilà un modèle qui me conviendrait
http://opentrackerra...ring-1967-1970/
Par contre il ne parle pas de la taille du booster, je vais me renseigner.
Je suis en boite auto et pour le moment je ne compte pas changer. Pour le ralentit je vais installer un compte tour d'ici deux semaines pour savoir mais pour le moment je ne connais pas les valeur réelle. Je dirai environ 700 trs min.
#17
Posté 04 October 2015 - 08:53 PM
#18
Posté 05 October 2015 - 05:14 PM
Ok merci de ton avis. Je me renseigne pour le booster et la taille des jantes et je reviendrai noté ca pour les intéressés. Après à par le reglage AV/AR que je pense mettre à 70% AV, 30% AR il n'y a rien de particulier à prévoir ou faire attention ? Bien sûr il y aura les tige de booster et MC à régler niveau longueur. Le reste c'est du plug and play. Niveau moteur juste le raccord qui va sur la pipe d'admission.
#19
Posté 01 December 2015 - 05:52 PM
Voilà donc pour info le kit de chez opentraker ne passe pas avec des jantes en 14".
Ce message a été modifié par dono 57 - 01 December 2015 - 05:52 PM.
#20
Posté 01 December 2015 - 06:25 PM
Pratiquement aucun kit ne passe avec du 14" et peu en 15"..
Dans ces cas là il faut améliorer l'existant, en 15" sur la 68, j'avais trouvé des disques EBC de la même taille que les stock, mais plus performants et des étriers SSBC 4 pistons.
Bon pour l'instant je suis encore sur les pièces stock donc pas pu tester.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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