Bon,
Pour commencer, merci Karl pour ta réponse et du temps que tu as pris, je commence à voir maintenant qu'au final y'a pas mal de petites pièces dont je n'avais pas penser.
Merci d'avance à toi Romuald pour me proposer une future aide. Faudrait que je monte un jour voir ta orange, si tu veux bien, je suis pas très loin et à chaque fois que je tombe sur ta belle ( post, photos... ) j'en bave

alors en vrai, arrêt cardiaque assuré ^^
Sinon plus sérieusement, je suis tombé en cherchant un peu mieux sur le forum un post que Sponge avait posté en 2006.
Déjà pourquoi ce désire de changer de boite ?
Tous simplement car je trouve que ma belle n'a pas assez de répondant lors de mes démarrages ( mauvais réglage du moteur ? possibilité envisagée), à chaque fois que je passe une vitesse ( au feu rouge par exemple ) la voiture ne répond pas du tout, elle "broute" un peu, après, une fois lancée aucun problèmes.
J'ai eu l'occasion de monter dans la mustang d'un collègue, qui lui à un boite meca. C’était un autre monde... montée en régime beaucoup plus rapide, sensation de "jeu" avec la voiture etc.
Comme je l'ai lus sur le post de Sponge, mon but n'est pas de gagner un 400 D.A, simplement d'avoir des sensations (ou pourquoi pas mettre une petite longueur au passage à tous ces petits kékés qui veulent faire la "course", mais cela ne regarde que moi).
Selon Memez, le simple (ou pas) fait de monter un bon convertisseur + un levier séquentiel + un body kit + des disques renforcés cela suffirais à prendre déjà pas mal de sensations. Ces modifs se font'elles sur un boite stock ( qui va fêter ses 42 années de loyaux services)ou bien faut'il une autre boite un peu plus récente.
Un petit soucis je ne voit ce qu'est tout cela excepté le convertisseur ( ahhh.. jeunesse d'esprit quand tu nous tiens ... ^^).
Alors que pensez vous ? quelle serait la meilleure des solutions ? une boite auto renforcée et modifiée? ou une boite meca ( sachant que plus tard des modifs moteurs seront à prévoir).