Tu a remédié complètement a ce problème de vibration ?.Oui. Je pense que c'etait l'origine de la casse (phasing)
Changement De Boite De Vitesse
#21
Posté 01 January 2012 - 04:55 PM
#23
Posté 02 January 2012 - 09:35 AM
Pas completement non. Meme avec la boite relevée a fond, la transmission entre en resonnance entre 170 et 190 Km/h, au dela ca disparait
c'est systématique sur les T5 ?
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#24
Posté 02 January 2012 - 10:09 AM
c'est systématique sur les T5 ?
tu comptes etre souvent entre 170-190 km/h??!

#25
Posté 02 January 2012 - 10:51 AM
tu comptes etre souvent entre 170-190 km/h??!
possible, sinon ils y en a qui ont eu du phasing a 90km/h avec une T5
Ce message a été modifié par Mustanger - 02 January 2012 - 05:39 PM.
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#26
Posté 02 January 2012 - 03:08 PM
Oui. Beaucoup ne s'en rendent pas compte parce qu'ils n'exploite pas sufisement la voiture dans les conditions critiques, mais il est impossible d'avoir un allignement de transmission qui ne genere pas de phasing avec une T5 sauf si on a fait une des modifs suivantec'est systématique sur les T5 ?
1 - rehausser la voiture de l'arriere
2 - rabaisser le moteur
3 - modifier le tunnel pour relever la boite
Suivant les cas, il faut aussi modifier l'angle de pont
Apres, on le ressent plus ou moins, a differente vitesse. Souvent ca reste tres leger et a des vitesse rarement utilisées. On a exactement le meme phenomene avec une boite d'origine quand on modifie la hauteur arriere de la caisse et personne n'en parle jamais (ou tres rarement). Sur la Orange, je ne le ressent qu'entre 170 et 190 Km/H, en dessous et au dessus, rien... Suivant la hauteur que je donne a l'arriere de la voiture ca intervient a d'autres vitesses et en la remontant de facon conscequente, ca disparait completement. Dans mon cas, si je ne fesait que de la route, ca ne me generais pas, mais avec les courses de drag et les circuiteries du dimanche, je suis quand meme souvent dans la plage de vitesse critique et j'ai toujour un peu la crainte d'exploser un croisillon (si si ... au allentour des 180 Km/H, ca inquiete legitimement ...). ca fait 2 hivers que je me dis que je vais modifier mon tunnel de boite, mais ... c'est toujour pas fait:rolleyes:
#27
Posté 02 January 2012 - 05:42 PM
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#28
Posté 02 January 2012 - 08:09 PM
Oui, on arrive a gagner un peu. En remontant la boite au maximum avec une cale sous le support (guere plus d'1 cm de memoire) et en mettant des support moteurs -1", ca doit corriger le probleme dans bien de cas. De toutes facon, j'ai un montage T5 a faire dans pas longtemps et il va bien falloir que je trouve une solution vu que le proprio est du genre casse couillesen remontant un peu la boite au niveau du support c'est faisable ?

Ceci dit, ca fait des decennies qu'il se monte de la T5 sur les mustang classiques et peu de monde se soucis du probleme.
Ce message a été modifié par Romuald - 02 January 2012 - 08:09 PM.
#29
Posté 02 January 2012 - 08:38 PM
Il doit un peu moins surèlever que le précédent, mais avec les deux cales, le slik stick touche presque le tunnel, on verra ce que ca donne..
Bon après ca incline le ventilo vers le bas et il faut gratter un peu le fanshroud


http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#30
Posté 03 January 2012 - 02:17 PM
Avec le 9", vibration à 120 km/h, rien avant, rien après.
Le nez du 9" étant plus long, ça a changé l'angle. Même avec des cales, j'ai jamais fait partir les vibrations.
#31
Posté 03 January 2012 - 03:27 PM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#32
Posté 03 January 2012 - 05:25 PM

Ah bon, c'est qui ce casse couilles?

#33
Posté 03 January 2012 - 05:54 PM
ba toi ma couille. De toutes facon, j'ai un montage T5 a faire dans pas longtemps et il va bien falloir que je trouve une solution vu que le proprio est du genre casse couilles
...
Ah bon, c'est qui ce casse couilles?

a mon avis t'as pas ramené assez de binouzes
Ce message a été modifié par Mustanger - 03 January 2012 - 06:08 PM.
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#34
Posté 03 January 2012 - 07:17 PM
Si tu constates du changement en tournant l'abre d'un demi tours, c'est que celui ci est desequilibré, voilé ou qu'un (ou les deux ...) croisillons est mal centrés.Moi c'était à 130 avant que je ne décale l'arbre de 180° (comme indiqué dans le manuel), du coup c'est à 160 maitenant que çà se produit.
#35
Posté 03 January 2012 - 07:40 PM
Ah bon, c'est qui ce casse couilles?
Ecoutes Patrice, ne le prend pas mal, mais je suis arrivé a cette conclusion tres simplement. J't'explik :
Tu veux une T5 sur ta caisse, OK
Vu que t'as 2 mains gauches (emmerdant ca chez les droitiers ..) , t'es obligé de le faire faire par quelqu'un d'autre
Pour ca, tu t'adresses a moi.
Donc tu choisis le meilleur expert possible pour ce genre de travail.
J'en conclu donc que tu es tres exigeant et si le resultat n'est pas a la hauteur de tes attentes, tu va me peter les rouleaux jusqu'a ce que je corrige les problemes

#36
Posté 03 January 2012 - 07:40 PM
J'ai pas plus suivit le sujet , j'avais d'autre préoccupation.
#37
Posté 03 January 2012 - 07:51 PM
Si tu constates du changement en tournant l'abre d'un demi tours, c'est que celui ci est desequilibré, voilé ou qu'un (ou les deux ...) croisillons est mal centrés.
C'est la première manip que j'ai faite sur l'arbre, comme indiqué dans le Haynes, après il ne précise pas explicitement si c'est un truc de fortune pour compenser un arbre foireux...
Depuis j'ai remonté la boite et changé les croisillons et çà n'a été qu'en s'améliorant, j'attends de tester avec la seconde cale. Mais il n'est pas impossible que l'arbre ne soit pas
correctement équilibré (en tous cas il n'est pas voilé).
J'ai prévu de le remplacer par un alu en même temps que je changerais le pont (mais ca n'est pas pour tout de suite), si tu as une bonne adresse où ils équilibrent à grande vitesse en région parisienne, je suis preneur.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#38
Posté 03 January 2012 - 08:01 PM
Je vais peut être dire un bêtise, mais l'année dernière une personne m'avait parle d'un "yok"qui évitait ce phénomène. Mais c'était surtout utilise sur les 4x4 rehaussé.
J'ai pas plus suivit le sujet , j'avais d'autre préoccupation.
C'est pas le yoke, mais les croisillons. Certains croisillons sont plus performant que d'autres et accepte de travailler plus facilement avec des angles plus important et c'est effectivement tres utilise dans le monde du 4x4, mais ici, le probleme est tout autre. Ce n'est pas que l'on ait des angles de croisillons trop important qui pose porbleme, mais le fait que les angles des 2 croisillons ne soient pas identiques et inversé.
Haynes ... font pas aussi du ketchup ? ...... comme indiqué dans le Haynes...

En fait, ils supposaient (a juste titre pour l'epoque) que rien n'est trop bien equilibré, donc en dephasant un morceau, on est succeptible d'attenuer les vibrations (ou de les accroitres ...). Ce qui n'a rien a voir avec le probleme de fond du dephasage lié au montage d'une T5.
Ce message a été modifié par Romuald - 03 January 2012 - 08:49 PM.
#39
Posté 03 January 2012 - 08:48 PM
Il m'avait montre une photo mais je me souviens plus bien.
#40
Posté 03 January 2012 - 08:58 PM
Ha vi. C'est bien un damper sur le yoke de sortie de boite. Il amorti en parti les vibration de l'arbre. J'ai eus plusieurs fois ce genre de truc. Je pense meme que c'etait monté d'origine sur des caisse plus moderne. Mais bon, ca resoud pas le probleme, au mieu ca absorbe les petites vibrations, mais pas plus.Non pas des croisillons,mais comme une espèce de demper qui ce plaçait a la place du yoke.
Il m'avait montre une photo mais je me souviens plus bien.
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