
Changement De Boite De Vitesse
#62
Posté 21 August 2012 - 12:56 PM
#63
Posté 21 August 2012 - 04:08 PM
Sur le mien j'ai soulevé au max coté support de boite (avec une cale) et le ventilo est venu gratter le fanshroud, j'ai dû le retailler pas mal pour que ca ne touche pa.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#64
Posté 07 February 2013 - 09:55 AM
#65
Posté 07 February 2013 - 10:07 AM
je suis en train de remonter un ensemble 289 + T5, et surprise, si je centre la sortie du gearstick dans le trou du tunnel les silent blocs moteur ne tombent plus a leurs place !!? l'ensemble est trop reculé de 3 cms environ. est il preferable de rogner le tunnel ou de refaire des supports moteurs vu qu'il faut baisser le bloc pour respecter l'angle due l'arbre de trans ? j'ai vu un kit support prevu,chez tinman ref 109402 mais est il efficace?
Normal, le shifter d'origine d'une T5 tombe trop en avant et trop à droite dans le trou du tunnel.
Mais il tombe tout de même dedans! Le soufflet sera un peu déformé, mais rien de bien grave.
Sinon, tu peux trouver des platines avec le shifter décalé pour que ça tombe bien au milieu.
Fichier(s) joint(s)
Mach1 69 code H
#66
Posté 07 February 2013 - 11:34 AM
Attention il y a plein de modèles avec différents déports AR et latéraux..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 February 2013 - 11:35 AM.

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#67
Posté 07 February 2013 - 01:49 PM
j'ai regardé les shifts chez mac leod et y a 2 modeles avec ou sans positive stops !? quesaco?
#68
Posté 07 February 2013 - 02:18 PM
Ici en 2ème page : http://www.safepay.n...moderndriveline
Par je ne pense pas que ce soit obligatoire si tu n'as pas de console centrale.
C'est vrai que sur les 67/68, le trou dans la console est déporté sur la gauche.
Sur les 65/66, je ne sais pas.
Sur 69/70, le trou est centré donc normalement ça passe.
Ce message a été modifié par damien-mach1 - 07 February 2013 - 02:24 PM.
Mach1 69 code H
#69
Posté 07 February 2013 - 06:42 PM
Tu pers 5mm de jeu vers le haut..Perso je l'ai monté jusqu'au contact avec le tunnel et redescendu d'a peine 3mm, ca ne vient jamais cogner ou alors sans le moindre bruit ou vibration.
Les positive stops sont des petites vis d'arrêt qui bloque net le mouvement du levier de vitesse en fin de course (ca fera le tic tic des boites de ferrari)
En théorie ca permet des passages de vitesses plus rapides et plus précis, sauf qu'il faut que le boite le tolère, Il est recommandé de ne pas utiliser de positive stop avec les T5...je suppose que cela provoque des ratés d'engagements de certaines vitesses, surtout si on a été trop généreux dans le serrages des positive stops...

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#70
Posté 09 February 2013 - 02:52 PM
pour parfaire le montage je voudrais remplacer le silent bloc de bv en chamalo, par un + dur, (ceux du moteur le sont deja), mais j'ai rien trouvé !!
#72
Posté 12 February 2013 - 06:06 PM
#73
Posté 18 February 2013 - 08:50 AM
#74
Posté 18 February 2013 - 09:28 AM
Celle la, je sais pas ou tu l'as trouvé, mais faut l'oublier. En conduite race, il est imperatif de verouiller la course du levier sans ca, tu bousilles les fourchettes. Après c'est comme tout, ca demande des reglages ponctuels et precis, surtout sur une T5. Ce n'st pas pour rien que tous les shifter OEM pour T5 sont equipés de ces réglages.... Il est recommandé de ne pas utiliser de positive stop avec les T5...
#75
Posté 18 February 2013 - 10:09 AM
Celle la, je sais pas ou tu l'as trouvé, mais faut l'oublier. En conduite race, il est imperatif de verouiller la course du levier sans ca, tu bousilles les fourchettes. Après c'est comme tout, ca demande des reglages ponctuels et precis, surtout sur une T5. Ce n'st pas pour rien que tous les shifter OEM pour T5 sont equipés de ces réglages.
D'après mes souvenirs c'était sur le site du fabriquant du slix stick (quand je faisais mes recherches pour acheter le bon modèle), donc Mc leod me semble t-il...C'était l'explication qui était donnée.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 February 2013 - 10:10 AM.

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#76
Posté 18 February 2013 - 05:22 PM
Ce message a été modifié par Romuald - 18 February 2013 - 05:22 PM.
#77
Posté 18 February 2013 - 05:35 PM
En tous cas cet avertissement était sans nuance et c'est ce qui m'avait dissuadé de prendre le modèle avec positive stops vers lequel je me dirigeais au départ.

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#78
Posté 18 February 2013 - 07:39 PM
#79
Posté 23 April 2013 - 04:12 PM
For those who really like to bang gears, McLeod offers an optional shift stop kit. For race use only, they're not necessary on the street. In fact, Tremec won't warrantee transmissions that have been fitted with aftermarket shift stop kits.
Read more: http://www.streetrod.../#ixzz2RIclv9ND
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 April 2013 - 04:13 PM.

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#80
Posté 23 April 2013 - 06:39 PM
La bonne question a se poser, c'est pas "Shift Stop bien ou pas bien ?" mais "Suis je capable de régler des shift stop ? " ...
pour répondre a la première question, c'est simple,suffit juste démonter un jour une boite de vitesse et comprendre vraiment comment çà marche. La généralement on comprend aussi pourquoi les shift stop sont indispensable en conduite race (pour peu que l'on soit en mesure d’interpréter correctement 'conduite race'). Pour la deuxième question, ...
Après, si c'est juste pour rouler sur la route, c'est comme beaucoup d'autre choses. Ça coute des ronds et ça sert a rien, mais ça ... c'est encore un autre truc a comprendre et la, c'est pas gagné

Ce message a été modifié par Romuald - 24 April 2013 - 05:59 PM.
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