mets le contact mais sans tourner le moteur et regarde ,en principe la lame doit chauffer et ouvrir le clapet,commence par verifier ca.
Mon starter n'est pas électrique
Le piston est la pour contrebalancer (dans une certaine mesure) l'aspiration de l'air (qui a tendance a ouvrir le volet supérieur) via la dépression. Le but de l'opération, c'est de s'assurer que lorsque le piston est "aspiré" par le dépression maximale, le volet ne soit pas complètement fermé (sinon le moteur s'étouffe). Il est donc normal que tant que le starter est activé, sans charge, ton volet reste fermé même si tu joues de l'accélérateur car hors charge, la dépression reste élevée.
C'est en charge que le volet doit s'ouvrir ... en charge, la dépression baisse, le piston n'est plus suffisament "aspiré" pour contrebalancer l'air aspiré et le volet s'ouvre (sinon il restreint le volume d'air aspiré par le carbu) ... mais de retour au ralentis (ou du moins a une dépression suffisante pour contrebalancer l'air aspiré), tant que le starter est actif, le volet se referme (plus ou moins "complètement" selon le niveau de "chauffe" du ressort du starter).
Les deux tubes sont branche correctement?, si oui le volet doit être ouvert a font lorsque le moteur est chaud.
Merci de ces eclaircissements
A chaud, le volet est ouvert à moitié avec le ressort accouplé, il s'ouvre "presque" entièrement si j'enlève le ressort du starter, donc, ça vient déja pas du mécanisme. On dirait que le ressort exerce trop de force (même chaud) par rapport à la dépression exercée sur le piston ou alors que cette dépression est trop faible. Pour les 2 tubes, je pense qu'ils sont bien branchés mais je vais vérifier.